Passage des ombres de Arnaldur Indridason

Passage des ombres de Arnaldur Indridason
(Skuggasund)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Martell, le 16 décembre 2019 (Inscrit le 27 février 2004, 58 ans)

La mort d’un très vieux policier

Grand prix RBA du roman noir! Publié à l’origine en 2013, cette histoire que j’ai bien aimée a été traduite en français seulement en 2018. Et c’est une lecture assez captivante sur la reprise d’une enquête par un policier de 90 ans, ancien enquêteur, solitaire et discret, mais qu’un détail oblige à questionner un membre d’une famille distinguée qui fut mêlée à la mort d’une jeune fille durant la seconde guerre mondiale alors que l’Islande est visitée par des centaines de soldats américains. Ce vieux monsieur sera retrouvé mort quelques jours plus tard visiblement étouffé dans son sommeil.
C’est alors que l’inspecteur Konrad qui vient de prendre sa retraite décide de mener à son tour sa propre enquête. Et on découvre alors que les légendes sur les elfes étaient encore bien vivaces à l’époque, une autre jeune fille, elle aussi, racontait avoir été attaquée par un elfe tard le soir, mais c’est quoi ces salades ? On comprendra vite et ce sera bien intéressant.

C’est la fin de la Trilogie des Ombres 3, je ne savais pas au départ que c’était une sorte de suite mais «Passage des Ombres» est un livre qui se suffit à elle-même.

Trilogie des ombres

Forums: Passage des ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Passage des ombres".