XIII - tome 24 - L'héritage de Jason Mac Lane de Yves Sente (Scénario), Youri Jigounov (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Visites : 4 982
Un album dense et riche...mais en aucun cas une fin de cycle
Tout d'abord, je dois dire que j'ai opté pour l'édition limitée à tirage unique à 5000 exemplaire, avec un DVD qui vaut vraiment le coup. Il faut avouer, tant l'intrigue est riche, qu'il faut absolument lire les 4 derniers opus de ce deuxième cycle pour tenir les tenants et aboutissants de ce 5ème volume censé achever ce cycle, chose faite pour ma part.
Je reste toujours aussi admiratif du dessin très réaliste de Jigounov et des couleurs de Bérengère Marquebreucq, qui apportent une touche très actuelle à l'histoire.
Côté scénario justement, ce 24ème tome est très riche, voire un peu trop dense pour pouvoir achever ce cycle. Pas mal de portes se ferment avec cet opus, quelques révélations aussi, mais l'histoire de XIII ne s'achève pas ici pour autant. Yves Sente ne fait que relancer le rôle de XIII au sein de l'Histoire des États Unis. Avec cette descendance des immigrants du Mayfloyer, Yves Sente nous présente une histoire très complexe, assez dure à suivre (malgré la généalogie présente en fin de cet album) mais qui a le mérite tout de même de faire apparaître de nouveaux personnages comme le capitaine Jo Spark, le pendant "blonde" du colonel Jones, qui , au cours de cette aventure, sans spoiler, n'en sortira pas indifférente.
Bref, un album honnête, qui impose au lecteur une attention soutenue, et qui ne démérite en rien certains albums plus faibles de la série signés Van Hamme.
Les éditions
-
L'héritage de Jason Mac Lane [Texte imprimé]
de Jigounov, Youri Sente, Yves
Dargaud
ISBN : 9782505063513 ; 12,00 € ; 10/06/2016 ; 56 p. ; Album
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: XIII - tome 24 - L'héritage de Jason Mac Lane
Il n'y a pas encore de discussion autour de "XIII - tome 24 - L'héritage de Jason Mac Lane".