Les aventures de Buck Danny, Tome 2 : Duel sur Mig Alley de Frédéric Zumbiehl (Scénario), Jean-Michel Arroyo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 27 juin 2015 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Korsakov au tapis

Suite et fin de cette histoire rondement menée... la reprise de cette série mythique dans le format "classic" est une réussite.

Le scénario tout d'abord, dans le plus pur style de la grande époque: rebondissements, espionnage, combats aérien, amitié, courage... tous les ingrédients sont réunis, le tout étant cohérent et très bien dessiné dans l'ensemble (tout comme le premier tome, certaines poses des personnages sont malhabiles, mais encore une fois, dans l'ensemble, le dessin est excellent!).

Bien entendu, la série est avant tout destinée aux vieilles moustaches, et l'on est à cent lieues de ce qu'il se fait désormais en bande dessinée... les éditeurs (Zephyr et Dupuis) jouent clairement la corde de la nostalgie... et ça marche!

La fin de l'album annonce un autre volume à paraître dans cette série "classic": j'en serai!

Forums: Les aventures de Buck Danny, Tome 2 : Duel sur Mig Alley

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures de Buck Danny, Tome 2 : Duel sur Mig Alley".