Il Est Temps d'Agir ! de Anthrokleis

Il Est Temps d'Agir ! de Anthrokleis

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Théâtre et Poésie => Théâtre , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Aliénor75, le 26 décembre 2014 (Inscrite le 26 décembre 2014, 45 ans)

Critique de "Il est temps d'agir" d'Anthrokléis

"Il est temps d'agir" est peut-être pour moi l'une des pièces de théâtre qui m'a le plus captivé par sa critique de la société contemporaine. En effet, l'auteur y ose tout afin de décrire avec précision nos démocraties et va même jusqu'à les comparer à celles de l'entre-deux-guerres par l’intermédiaire de la crise du 6 février 1934. Mais au-delà de la critique de l’extrémisme politique propre à cette époque-là, Anthrokléis ( l'auteur) nous peint avec précision la beauté des sentiments humains, de la pensée... mais aussi l'horreur de la guerre et des conflits meurtriers... C'est un peu tout cela qu'on retrouve dans cette pièce de théâtre touchante et impressionnante de vérité.

Message de la modération : Auto édition

Un livre étonnant ...

Critique de Edith , (, Inscrite le 28 décembre 2014, 74 ans) - 28 décembre 2014

Quand on s'apprête à acheter cette pièce de théâtre, on ne s'entend pas à y découvrir un discours philosophique. A mon sens, c'est pour moi la subtilité du livre... J'ai été étonné par la profondeur de cet apologue qui utilise la crise du 6 février 1934 pour tenter de décrire notre monde, en même temps que de faire le réquisitoire de l'extrémisme et de la haine sociale et raciale... Ça a vraiment était pour moi une découverte très intéressante et riche d'humanité.

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Il Est Temps d'Agir !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il Est Temps d'Agir !".