Le Troisième Antéchrist de Mario Reading

Le Troisième Antéchrist de Mario Reading
(The third Antichrist)

Critiqué par Stitch, le 3 juillet 2014 (Inscrit le 18 octobre 2013, 35 ans)

La fin du monde, et de la saga, est arrivé !

4ème de couverture :

"1566, Salon-De-Provence. Peu de temps avant sa mort, Nostradamus dissimule 52 prophéties inédites qu'il veut garder confidentielles.

2013. Après avoir affronté une société secrète, le Corpus Maleficus, l'écrivain Adam Sabir a retrouvé les prophéties cachées de Nostradamus. Alors qu'il commence à les déchiffrer, l'une d'entre elles le trouble profondément. Le mage a en effet prédit trois Antéchrists. Deux d'entre eux, Napoléon et Hitler, ont déjà marqué leur passage sur terre de leurs règnes sanglants. Mais c'est du troisième et dernier que doit venir l'Apocalypse. Et ce temps est arrivé.

Du Mexique à la Moldavie, en passant par la France, commence alors une folle aventure sur les traces du troisième Antéchrist, dont dépendra le sort du monde. Le compte à rebours a commencé.

Un livre érudit et captivant, dont les nombreux retournements ne manqueront pas de vous faire frissonner."

Troisième et dernier volet de la trilogie Nostradamus, "Le Troisième Antéchrist" marque la fin des aventures d'Adam Sabir, et nous apporte toutes les réponses aux questions qui ont jalonné les 3 opus.

Un dépaysement certain pour le lecteur dans ce dernier volet puisqu'une partie de l'intrigue se passe en Moldavie et en Roumanie. Les prophéties perdues de Nostradamus nous auront finalement fait voyager !

Ce roman est aussi le plus obscur et le ésotérique de la saga, ce que les fans du genre sauront apprécier.

L'action, le frisson et le suspense sont de retour, dans un duel qui oppose toujours notre bande de héros au Corpus Maleficus, duel auquel se rajoutent de nouveaux ennemis.

En revanche, pour ce qui est du dénouement final, on a un peu le sentiment de rester sur sa faim, et l'on reste perplexe devant les tournures finales que Mario Reading a fait prendre à ses protagonistes...

Bref, une saga qui ne marquera pas l'histoire de la littérature, mais qui reste cependant une bon divertissement !

Bonne lecture !

La Trilogie Nostradamus

Forums: Le Troisième Antéchrist

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Troisième Antéchrist".