Les Prophéties perdues de Mario Reading

Les Prophéties perdues de Mario Reading
(The Nostradamus prophecies)

Critiqué par Stitch, le 22 juin 2014 (Inscrit le 18 octobre 2013, 35 ans)

Agréable

4ème de couverture :

"1566, Salon de Provence. Nostradamus a composé les 1000 quatrains qui constituent ses prophéties. Seuls 948 d'entre eux sont publiés. A la veille de sa mort, il demande à son valet de dissimuler dans un lieu tenu secret les 52 prophéties inédites. Quels événements annoncent-elles, suffisamment troublants pour que leur auteur veuille ainsi les soustraire aux yeux du monde ? Et qu'en est-il de l'étrange testament du mage ?

2012, Paris. Un écrivain, Adam Sabir, et Achor Bale, membre éminent d'une société secrète, le Corpus Maleficus, se lancent sur la piste des prophéties perdues. S'engage alors entre eux une course folle entre la France et l'Espagne. Parviendront-ils à percer les secrets de Nostradamus ?

Traduit dans 38 pays, vendu à plus de 1 million d'exemplaires dans le monde, "Les prophéties perdues" est le premier volume d'une trilogie qui ravira tous les amateurs de suspense, d'histoire et d'ésotérisme."

Pour les adeptes du genre thriller ésotérique, tous les bons ingrédients sont là :

- un événement dans un lointain passé, entouré de mystique et de secret ;
- un héros qui se retrouve malgré lui plongé au cœur d'une intrigue qui le dépasse complètement et dans laquelle il va vivre d'intenses aventures ;
- une société secrète qui recherche la même chose que notre héros, représentée par l'un de ses membres les plus terribles, qui ne reculera devant rien pour accomplir sa mission ;
- une enquête policière qui vient mettre des bâtons dans les roues de tout le monde ;
- le tout orchestré dans un suspense bien dosé.

Tout y est.

Cependant, il faut quand même relever les quelques faiblesses que le lecteur pourra rencontrer :

- un enchaînement de situations improbables ;
- l'omnipotence de l'auteur qui se manifeste par des tournures manquant parfois de crédibilité pour faire avancer le récit.

Néanmoins, "Les prophéties perdues" offre une lecture agréable, facile, linéaire. Le lecteur ne reste pas sur sa faim, et attend même de connaître la suite des aventures dans les 2 autres volumes.

Appréciation spéciale pour le méchant de l'histoire : un personnage très charismatique, froid et méthodique, qui donne le relief que l'on espère au récit.

Volumes à suivre :

- Tome 2 - "La trilogie Nostradamus. L'Hérésie Maya"
- Tome 3 - "La trilogie Nostradamus. Le troisième Antéchrist"

Bonne lecture !

La Trilogie Nostradamus

Un peu déçu

Critique de Sylvain974 (, Inscrit le 7 octobre 2015, 39 ans) - 7 octobre 2015

Le thème de l'ouvrage, que sont les prophéties de Nostradamus, est un thème captivant et on espère être plongé dans un univers empreint de mysticisme et de légende. J'ai toutefois été un peu déçu car malheureusement l'histoire se résume un peu à une course poursuite entre les différents protagonistes et les fameuses prophéties ne sont que rapidement évoquées, et sont là un peu comme un fil rouge lointain. On est surtout plongé dans le monde des gitans, et j'ai eu l'impression de ne pas trop avancer dans le récit. Malgré tout, je lirai certainement le 2è tome, par curiosité.

Forums: Les Prophéties perdues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Prophéties perdues".