L'hérésie maya de Mario Reading

L'hérésie maya de Mario Reading
(The Mayan Codex)

Critiqué par Stitch, le 26 juin 2014 (Inscrit le 18 octobre 2013, 35 ans)

Livre intermédiaire

"La trilogie Nostradamus - 2. L'Hérésie Maya", de Mario Reading

4ème de couverture :

"1562, Yucatán, Amérique latine. Un moine franciscain, Diego de Landa, lance l'Inquisition contre le peuple maya, accusé d'hérésie. Il ordonne un autodafé de l'ensemble des documents en écriture maya, en particulier les livres sacrés, qui sont brûlés en place publique le 12 juillet. Un manuscrit, cependant, d'une importance cruciale, échappe miraculeusement à la destruction.

1566, Salon-de-Provence. Avant de mourir, Nostradamus confie la garde de ses 52 prophéties inédites à une famille de gitans, avec ordre de ne pas les rendre publiques.

2012. Après avoir découvert les 52 prophéties inédites, Adam Sabir cherche à en percer les mystères. Bien vite, sa quête le conduit au Mexique, sur les traces d'un secret ésotérique majeur. Saura-t-il trouver le chaînon manquant entre les secrets maya et Nostradamus avant le Corpus Maleficus, organisation secrète lancée à ses trousses ?

Après "Les prophéties perdues", retrouvez Adam Sabir dans ce deuxième volet de "La trilogie Nostradamus". Traduit dans plus de trente langues, Mario Reading nous entraîne dans un labyrinthe machiavélique, entre présent et passé, histoire et ésotérisme."

Ce deuxième opus suit fidèlement son prédécesseur. On y retrouve le même plaisir à lire, et la même curiosité à percer nous-même les mystères auxquels nous sommes confrontés en même temps qu'Adam Sabir et ses camarades. Néanmoins, on ressent aussi la même gêne devant les tournures pas toujours crédibles des événements...

On y retrouve une toute nouvelle bande de méchants, mais moins charismatiques qu'Achor Bale du premier volet.

Peut-être celui-ci est-il un peu trop lent : on y retrouve beaucoup moins d'action que dans le premier, où les personnages n'arrêtaient pas de voyager.

Toujours sympathique donc, et troisième volet à suivre "La trilogie Nostradamus - 3. Le Troisième Antéchrist"

Bonne lecture !

La Trilogie Nostradamus

Forums: L'hérésie maya

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'hérésie maya".