Patong Beach, Soleils noirs & nuits blanches de Franck Poupart

Patong Beach, Soleils noirs & nuits blanches de Franck Poupart

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Pierre Ier de Serbie, le 9 janvier 2014 (Inscrit le 9 janvier 2014, 49 ans)

Un étrange thriller

L'histoire commence à Paris La Défense. Un enquêteur doit retrouver l'argent détourné par un cadre de banque. Celui-ci s'est enfui en Thaïlande et son supérieur s'est suicidé en se jetant d'une tour. La traque commence dans les quartiers chauds de Nana à Bangkok et très vite, on s'aperçoit que l'on n'est pas dans un thriller comme les autres. L'enquêteur s'identifie de plus en plus à celui qu'il poursuit à Bangkok puis sur l'île de Phuket. L'homme plonge dans le monde de la nuit avec Philippe un Français rencontré par hasard. La fréquentation des bars, de la vie nocturne (filles, ladyboys) se referme sur lui. Autour la banque, les policiers thaïs s'agitent jusqu'au jour où tout bascule...

La traque prend alors une autre forme que je tairai pour ne pas dévoiler l'intrigue et le dénouement dans un gogobar de Bangkok.

Ce livre m'a fait un peu penser à Nocturme indien mais une version à la fois policière et porno de ce livre de Tabucchi.

Message de la modération : Auto édition

Trilogie Thaïlandaise

Forums: Patong Beach, Soleils noirs & nuits blanches

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Patong Beach, Soleils noirs & nuits blanches".