Star Wars: Twilight de John Ostrander, Jan Duursema (Scénario et dessin), Rick Magyar (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Exarkun1979, le 18 juillet 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Les débuts de Quinlan Vos

Dans le tome précédent de la série Republic, on a fait connaissance avec le mystérieux Jedi Quinlan Vos. Celui-ci détenait un grand secret qui pourrait déterminer le destin de la galaxie. Dans ce tome, Quinlan se réveille dans une pièce en feu et il a perdu la mémoire. Peu à peu, il retrouve des parcelles de mémoire. Il comprend alors qu'il a une Padawan nommée Aalya Secura et qu'il doit la sauver.

Ostrander et Duursema sont à mon avis un des meilleurs du dans le monde de Star Wars. Ici, ils ont écrit une superbe histoire qui s'éloigne un peu des héros du Conseil Jedi et amène une nouvelle dynamique à la série qui était jusque là un peu endormante. Les personnages de Quinlan Vos et de Aalya Secura ont tellement bien marché qu'ils se sont retrouvé dans les films de la saga soit en citation (Vos) ou comme apparition (Secura).

Twilight est un nouveau souffle pour la série Republic.

Forums: Star Wars: Twilight

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Twilight".