Star Wars: Outlander de Tim Truman

Star Wars: Outlander de Tim Truman

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Exarkun1979, le 6 juillet 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 43 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 561 

Outlander

Suite à un raid des Tusken Raiders, les Jedi se rendent compte que l'un d'eux porte un sabre-laser qui serait celui de Sharad Hett, un Jedi disparu il y a près d'une vingtaine d'années et que tout le monde croyait mort. Le conseil Jedi envoie donc Ki-Adi-Mundi investiguer sur ce cas. Le Jedi qui est déjà allé sur Tatooine, contrôlée par Jabba The Hutt, sait qu'elle est remplie de danger. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il y a une menace qui pèse sur lui et qui est encore plus grande que tous les dangers de Tatooine.

L'histoire, sans être mauvaise, est truffée de cliché Stars Wars. On a encore une fois la planète perdue où se cache un Jedi puissant. On a un Jabba tout aussi magouilleur que d'habitude. On a une méchante qui est imprégnée du côté obscur avec un passé trouble. Il y a des attaques des méchants Tusken contre les gentils fermiers.

Au moins, dans cette BD, on a une bonne explication pour le comportement des Tusken et de leur culture. Si Ki-Adi-Mundi était endormant dans le tome précédent, il est très bien développé ici. On a donc une BD qui conviendrait mieux à un néophyte qu'à un fan de longue date.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Star Wars: Outlander

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Outlander".