Opération apocalypse de Gérard de Villiers

Opération apocalypse de Gérard de Villiers

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Max_Zen, le 19 mai 2012 (MARGUERITTES, Inscrit le 30 mai 2004, 48 ans)

Guerre Bactériologique

L'avion DC9 du vol 765 des North Eastern a été dérouté. L'avion parti de Washington devait relier Kingston où était basé un navire britannique. Malheureusement dans cet avion, le major Lance transportait un échantillon du CX3 (produit de synthèse contenant de la toxine Botulique).

Des castristes se sont emparés de cet échantillon. On est en plein sur le thème de la guerre bactériologique.

L'auteur nous rappelle que Barry Goldwater vient d'être battu à la présidentielle de 1964. C'est Lyndon Johnson qui vient d'être élu cette année là.

Yoshico TACATA ancien de la CIA est au Mexique et a récupéré l'échantillon de CX3. Il prépare une bombe de CX3 à destination des USA. C'est l'opération APOCALYPSE.

L'histoire nous amène au Mexique en plein milieu de la campagne présidentielle de Gustavo Díaz Ordaz. D'abord à Mexico, puis à Acapulco, Malko Linge (SAS), en compagnie d'un policier Felipe CHANO fait la connaissance de la femme d'un correspondant de la CIA, Serge LENTZ. Il rencontre ensuite Christina ARIMAN et ses tueurs les frères MAYOS.

Malko Linge manque plus d'une fois de se faire assassiner. Il sait qu'il dérange et qu'il est sur la bonne voie. Seulement beaucoup de gens y laissent la vie !

SAS traquera les responsables jusqu'à la frontière Américaine à Mexicali.

Petit clin d’œil je ne sais pas, Mais le gouverneur californien Brown qui a lancé de fort investissements pour l'accès à l'eau annoncera à la radio que l'eau de la ville de San Diego est polluée.

Ce n'est pas le meilleur des SAS. Il y a une grosse énormité dans le livre (enfin je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste). Malko lâchera une bombe atomique sur un village mexicain, bombe atomique qui n'a un rayon que d'un kilomètre. Ce n'est pas le plus fameux dans l'histoire. La thème est intéressant mais je trouve qu'il n'a pas été exploité au mieux. Certains épisodes qui manquent un peu d'intensité et d'autres qui traînent un peu en longueur.

Forums: Opération apocalypse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Opération apocalypse".