Le radeau de bambou - l'initiation de Bounmy

Le radeau de bambou - l'initiation de Bounmy

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par MarlN, le 7 février 2012 (Inscrite le 7 janvier 2006, 36 ans)

Voyager au pays des éléphants.

Après mon séjour au Laos, cet ouvrage est un très bon moyen pour approfondir la découverte du pays et de ses traditions au travers d'une magnifique histoire.
Ce livre au fil de l'histoire nous apporte des explications sur le dressage des éléphants et cette nécessité, mais nous permet aussi de comprendre le comportement des Laotiens.
A lire absolument pour les amoureux de l'Asie. Très dépaysant.

Un bébé miraculeusement sauvé par un éléphant au Laos. Puis l'adolescent qu'il devient, découvrant ses dons naturels, initié à la médecine énergétique ; au fil du récit il va connaître des aventures amoureuses, part à la découverte de ses origines, et dans un voyage à travers les us et coutumes de ce pays nous amener à connaître et apprécier les humains de ce pays ainsi qu'une espèce en voie de disparition, les éléphants ; découvrir la vie rude du cornac lié pour la vie à son compagnon animal.

Cette histoire commence au cœur des montagnes laotiennes, derniers remparts d'une civilisation qui appartient déjà au passé, attachée à ses traditions, en dépit d'un attrait grandissant pour le progrès.

A l'instar des pays émergeant, la transformation rapide de cette contrée en voie de développement bouleverse la vie du peuple laotien, lequel, en dépit d'un attachement profond et irréversible à ses racines, fait preuve d'une incroyable facilité d'adaptation à la modernité.

Roman, 148 pages, 7 illustrations.
Voyage à travers les us et coutumes du Laos qui va nous amener à connaître et apprécier les humains de ce pays ainsi qu’une espèce en voie de disparition : l'éléphant ; et nous faire découvrir la vie rude du cornac lié pour la vie à son compagnon animal.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

• L'initiation [Texte imprimé] Bounmy
    de Bounmy,
    ILV
    ISBN : 9782352094265 ; EUR 8,90 ; 14/06/2011 ; 148 p. ; Broché

Le radeau de bambou
  • Le radeau de bambou - l'initiation

Forums: Le radeau de bambou - l'initiation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le radeau de bambou - l'initiation".