Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie de Olivier Peru (Scénario), Sophian Cholet (Dessin)

Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie de Olivier Peru (Scénario), Sophian Cholet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Septularisen, le 20 novembre 2011 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 55 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 797 

NOUVELLES CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE

Le face à face mortel entre les derniers êtres humains et les zombies se poursuit.
Nous retrouvons Sam le héros de la série, toujours au sein de la caravane de bateaux menée par le Canadien Serge Lapointe. Le petit groupe de rescapés vient de s’établir sur un îlot où ils espèrent enfin pouvoir échapper aux morts-vivants.

Josh, le fils adoptif de Sam, ayant été victime d’un tir ami lors d'une intervention contre les zombies, est entre la vie et la mort. Il est soigné par le docteur du camp, mais les médicaments manquent et les chances de survie du jeune enfant s'amenuisent de jour en jour…

Sam décide donc avec l’aide de Théodore (qui comme lui est immunisé contre les morsures des zombies) et de Rebecca la jeune et jolie pilote de l'armée, d’essayer de trouver des médicaments dans les hôpitaux aux alentours de Seattle.
Ils partent donc en exploration à bord d'un hélicoptère. Les hôpitaux ont tous été pillés. Ils découvrent toutefois par hasard, une base secrète de l’armée où étaient effectuées des recherches sur les personnes immunisées contre les morsures des zombies.
L'armée pensait sans doute mettre au point un vaccin.
Parmi les décombres des archives, Sam découvre une photo de sa fille…

Pendant ce temps, Serge et les autres survivants continuent leur installation sur Vashon Island. Ils y découvrent encore de nombreux enfants rescapés…
Mais ce que tous ignorent encore, c’est qu’une véritable marée de zombies, une vague géante de plusieurs dizaines de milliers de morts-vivants, se dirige droit vers eux…

Revoici donc le duo Olivier PERU (scénario) et Sophian CHOLET (dessin) toujours accompagnés de Simon CHAMPELOVIER aux couleurs, en très grande forme, pour ce deuxième volume de la série Zombies.
Si le récit, toujours aussi classique dans registre monde apocalyptique après la catastrophe, l'histoire (qui reprend directement après le fin du premier volet), reste dynamique, intéressante et est sans cesse relancée avec de nouveaux rebondissements.
J’ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages nettement plus développée et également beaucoup mieux exploitée que dans le tome I, certains actes et certains dialogues se comprennent beaucoup mieux au regard des révélations de ce tome II.

Les dialogues de PERU sont toujours aussi concis et directs, il est vrai qu'ils sont censés être prononcés dans un monde apocalyptique. Les dessins de CHOLET toujours aussi bons, il est impressionnant de maîtrise et de précision notamment dans les dessins des Zombies, et ses découpages toujours aussi originaux, pour ce qui n’est finalement que son deuxième album.
Enfin, on ne peut conclure, sans dire un mot des très belles couleurs de Simon CHAMPELOVIER, toujours aussi sombres, toujours autant dans les tons bleus, jaune clair, rouge clair et sépia, rendant bien l’atmosphère de l’histoire…
Toujours aussi bon, toujours aussi convaincant, toujours aussi à lire!

P.S. : Certains dessins et certaines scènes très explicites et très violentes font que, bien sûr, de cette BD doit être réservée à un public adulte et averti.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • De la brièveté de la vie [Texte imprimé] scénario, Olivier Peru dessin, Sophian Cholet couleurs, Simon Champelovier
    de Cholet, Sophian Peru, Olivier
    Soleil / Anticipation (Toulon)
    ISBN : 9782302016279 ; 14,50 € ; 28/09/2011 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Zombies

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie".