L'écriture sur le mur de Gunnar Staalesen

L'écriture sur le mur de Gunnar Staalesen
(Skriften på veggen)

Critiqué par Laurent63, le 23 avril 2011 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

A découvrir absolument

A Bergen, un juge d'instance est retrouvé mort dans l'un des meilleurs hôtels de la ville, avec pour seul tenue des sous-vêtements féminins. Trois ou quatre jours après ce fait divers, une mission est confiée à Varg Veum, il doit retrouver une jeune fille qui a disparu depuis une semaine. Très vite cette affaire va entrainer Varg dans les coins les plus sombres de la ville. Quand elle sera retrouvée morte et que les meurtres vont se succéder plus rien n’arrêtera notre détective privée.
A côté de cela le personnage de Varg Veum prend un coup de vieux, il boit moins qu'avant, il fréquente une jeune femme, Karin, qui travaille à l'état civil. Mais il reçoit des appels bizarres et un avis de décès qui lui annonce sa propre mort. Autant dire qu'il est sur les nerfs.

Comme toujours l'auteur nous fait plaisir en nous livrant une nouvelle aventure de son détective préféré. Il nous livre au passage un regard sur la jeunesse norvégienne des années 90, et dénonce la dérive qu'elle subit. Avec talent il capte le lecteur dans une intrigue policière exceptionnelle, pleine de suspense. Un auteur et un livre à découvrir absolument

• L'écriture sur le mur [Texte imprimé], roman Gunnar Staalesen traduit du norvégien par Alexis Fouillet
    de Staalesen, Gunnar Fouillet, Alex (Traducteur)
    Gaïa / Polar (Larbey)
    ISBN : 9782847201833 ; 22,40 € ; 02/02/2011 ; 345 p. ; Broché

Varg Veum

Forums: L'écriture sur le mur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'écriture sur le mur".