Les gestionnaires de l'apocalypse, tome 2 : L'argent du monde - 2 de Jean-Jacques Pelletier

Critiqué par Exarkun1979, le 19 février 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

L'argent du monde t2

Ce deuxième tome de L'argent du monde est très bon. Avec tous les problèmes économiques qui ont lieu à travers la planète, on peut dire que ce roman est d'actualité. C'est l'histoire du Consortium, un groupe d'individus malhonnêtes, qui veut prendre le contrôle de l'économie mondiale. Ce groupe devra faire face à l'Institut, un regroupement qui tente de maintenir l'ordre sur la planète.

Comme je l'ai écrit plus tôt, ce que j'ai aimé de ce roman c'est qu'il est vraiment d'actualité ces temps-ci, surtout au Québec où l'on entend sans cesse des histoires de corruption depuis un an. L'auteur prend son temps et fait évoluer lentement son histoire. Par moment, c'en est achalant car on se dit que l'auteur aurait pu couper au moins 200 pages de petits détails inutiles ou redondants. Un autre petit détail qui m'achale c'est l'importance trop grande du Québec dans l'histoire. Dans le livre, la province est une plaque tournante dans les plans du Consortium pour contrôler l'économie mondiale.

Malgré tout, on a droit à un bonne histoire, un bon thriller digne des Tom Clancy de ce monde.

• L'argent du monde, tome 2 : Gestionnaires de l'apocalypse de Jean-Jacques Pelletier
    de Pelletier, Jean-Jacques
    Alire
    ISBN : 9782922145472 ; 10,90 € ; 20/02/2008 ; 598 p. ; Broché

Les Gestionnaires de l'Apocalypse

Forums: Les gestionnaires de l'apocalypse, tome 2 : L'argent du monde - 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les gestionnaires de l'apocalypse, tome 2 : L'argent du monde - 2".