La Trilogie des fourmis de Bernard Werber

La Trilogie des fourmis de Bernard Werber

Critiqué par Frankgth, le 18 juin 2010 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

Attention aux doigts

Ces trois histoires nous font définitivement regarder sous nos pieds, et on se prend d'abord à réfléchir sur ces vies minuscules qui nous entourent, puis de plus en plus sur nos relations avec nos congénères.
Malgré quelques longueurs on ne s'ennuie jamais, ne serait-ce que pour les articles de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, souvent instructifs et drôles.

Trilogie des fourmis

nos amies les fourmis

Critique de Alex84 (, Inscrit le 14 novembre 2012, 64 ans) - 14 novembre 2012

Depuis que j'ai lu cette trilogie, je ne regarde plus ces petites bêtes de la même façon... Une très belle histoire, une lecture facile et très agréable.

De la surprise aux interrogations

Critique de Buck (Rennes, Inscrit le 20 juin 2010, 35 ans) - 24 juin 2010

Je lis b. Werber depuis quelques années. C'est d'ailleurs ses livres qui m'ont donné envie de lire.

Très bon écrivain au style limpide et délicieux, je n'est pas été déçu par les deux premiers tomes.
Les adjectifs et les adverbes ne me manquent pas pour les définir: Curieux, instructifs, ambitieux, limpides à lire, prenant, posant des questions aux lecteurs, imaginatif ...

Après ces deux tomes fabuleux et envoûtants, je m'attendais à une fin fracassante. Pourtant , lorsque l'on enfile les pages de la fin en recherche d'un dernier rebondissement, je n'ai rien trouvé de surprenant. Dommage.

Malgré ce défaut, cette trilogie de plus de mille pages est passionnante et pose quelques questions intéressantes au lecteur.

A lire

excellent

Critique de Djcaro09 (, Inscrite le 21 juin 2010, 38 ans) - 21 juin 2010

Un très bon livre qui nous permet d'apprendre la vie des insectes et surtout des fourmis avec un côté roman vraiment impressionnant.
Les trois histoires sont très bien et on a toujours envie de savoir la suite. Un livre à lire et découvrir.

Forums: La Trilogie des fourmis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Trilogie des fourmis".