Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines de Collectif

Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines de Collectif
( The best American mystery stories)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Jfp, le 22 novembre 2009 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

pour les fans de michael connelly

La nouvelle policière est un genre peu prisé en France, et c'est bien dommage. Aux Etats-Unis, de nombreux magazines spécialisés permettent à de jeunes auteurs de se faire connaitre, mais des auteurs chevronnés (comme ici Joyce Carol Oates) y montrent également qu'ils savent "faire court". Dans ce recueil, Michael Connelly (Les égouts de Los Angeles et bien d'autres depuis) a sélectionné dans le crû 2002 vingt nouvelles qui offrent un panorama intéressant de la littérature policière américaine contemporaine. Toutes vous enchanteront, mais les meilleures (à mon avis) ont été gardées pour la fin. On ressort de la lecture de ce recueil avec la certitude que le polar, et particulièrement sous la forme de la nouvelle, est vraiment la littérature qui "colle" à notre époque. Au Beaujolais nouveau, je préfère très nettement le polar nouveau, mais les deux peuvent faire la paire si vous aimez lire au troquet du coin...

• Moisson noire [Texte imprimé], les meilleures nouvelles policières américaines [présenté par] Michael Connelly
    de Connelly, Michael (Editeur scientifique)
    Payot & Rivages / Rivages noir
    ISBN : 9782743616021 ; 4,46 € ; 09/11/2006 ; 491 p. ; Poche

Forums: Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines".