Le tour de ma vie en 80 ans de Marguerite Lescop

Le tour de ma vie en 80 ans de Marguerite Lescop

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Francophone

Critiqué par Nicole S., le 28 février 2009 (Chicoutimi, Inscrite le 27 février 2009, 80 ans)

Le tour de ma vie en 80 ans. Quelle belle vie!

Le tour de ma vie en 80 ans est un livre que j'ai vraiment aimé. Il est rafraîchissant, plein de fantaisie et d'humour. L'auteure y raconte ses aventures ordinaires mais qui deviennent extraordinaires par la façon particulière qu'elle a de démystifier le quotidien. Elle sait en rire et passe de la tristesse passagère à la joie fulgurante en un instant.

Le livre de Marguerite Lescop est une oeuvre qui m'a fait du bien du début à la fin. Son récit est plutôt celui d' une autobiographie qu'un roman.

L'auteure est une femme au caractère primesautier. Elle agit, dit-elle , et puis elle réfléchit. Sa joie est contagieuse. Pour tous ceux et celles qui sentent le poids miner leur quotidien, lisez Marguerite Lescop et vous vous sentirez ragaillardis, enjoués et vous aurez surtout envie d'être heureux à chaque instant de votre vie. La vie est si courte qu'il faut s'activer, la prendre à bras le corps et en rester maître tout le temps.

Nicole Savard
Chicoutimi

Message de la modération : probable auto édition

Forums: Le tour de ma vie en 80 ans

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le tour de ma vie en 80 ans 6 Libris québécis 4 mai 2014 @ 16:19

Autres discussion autour de Le tour de ma vie en 80 ans »