Libris québécis
avatar 04/05/2014 @ 14:05:41
Vous mentionnez que c'est probablement de l'autoédition. Pas du tout. Je connaissais Marguerite Lescop qui est décédée à un âge très avancé. Cette Montréalaise n'avait pas besoin de quelqu'un de Chicoutimi, ville située à 480km de Montréal pour se faire de la publicité. On voyait l'auteure assez souvent à la télévision. C'était une femme très connue et drôle qui avait le sens de la communication. On passait d'agréables moments avec elle à tous les salons du livre car elle était en plus une éditrice. Je garde de bons souvenirs de cette vénérable dame.

Feint

avatar 04/05/2014 @ 14:55:12
http://journalmetro.com/culture/366281/…
C'est donc bien de l'auto-édition (et ce n'est pas un péché).

Libris québécis
avatar 04/05/2014 @ 15:28:59
Pour moi de l'auto édition, c'est un texte émanant de l'auteur. Ce n'est pas le cas ici. Il s'agit du texte de Nicole S. une dame de Chicoutimi qui nourrit ce site à l'occasion de ses commentaires.
Je ne comprends pas ce que tu as écrit. Je voulais seulement mentionner que le commentaire de l'oeuvre de Marguerite Lescop n'a pas été rédigé par cette regrettée dame afin d'éviter toute confusion.

Ludmilla
avatar 04/05/2014 @ 15:43:43
Wikipedia: L'auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l'édition de ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition.

Si une critique de livre (autoédité ou non d'ailleurs) est effectuée par l'auteur lui-même, c'est de l'autopromotion (ce qui n'est pas le cas ici).

Libris québécis
avatar 04/05/2014 @ 16:08:18
Merci d'éclairer ma lanterne.

Libris québécis
avatar 04/05/2014 @ 16:19:32
Wikipedia: L'auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l'édition de ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition.

Si une critique de livre (autoédité ou non d'ailleurs) est effectuée par l'auteur lui-même, c'est de l'autopromotion (ce qui n'est pas le cas ici).


L'auteure était une éditrice. Elle s'est servie de sa maison d'édition pour publier ses oeuvres. Marguerite Geoffrion a troqué son nom de famille pour Lescop. Elle a pris comme auteure le nom de sa boite.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier