Spirou et Fantasio, tome 22 : L'Abbaye truquée de Jean-Claude Fournier

Spirou et Fantasio, tome 22 : L'Abbaye truquée de Jean-Claude Fournier

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 18 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Un des meilleurs Fournier !

Suite directe de "Du Glucose pour Noémie", "L'abbaye truquée", 22ème tome, met à nouveau Spirou et Fantasio (et Itoh Kata, d'ailleurs) aux prises avec le Triangle. Enfin, ce qu'il en reste : le N°1 du Triangle, Charles Atan, et son aide de camp Renaldo, lesquels viennent directement chez Spirou pour leur proposer quelque chose qu'ils devraient logiquement pas refuser. Devant le refus caractérisé, ils enlèvent Itoh Kata après avoir endormi le trio.
Charles Atan ayant oublié son chapeau chez Spirou, celui-ci le fait expertiser auprès d'un chapelier pour savoir dans quelle boutique Atan l'aurait acheté, et ainsi retrouver sa trace. Les traces mênent à un petit village, Peigneboeuf-les-Choux, village isolé contenant une abbaye réputée maudite et hantée. Là se terrent le Triangle et leur otage, Itoh Kata. Là va se dérouler le terrible et cocasse ultime affrontement...

Pour moi, cette aventure est largement meilleure (quoique moins connue, hélas) que "Du glucose pour Noémie". J'irais même jusqu'à affirmer qu'il s'agit d'une des meilleures aventures de Spirou, et la meilleure de Fournier avec "L'Ankou". Humour à gogo, scénario inventif, personnages excellents, rien ne manque à cette "Abbaye truquée". Un grand album de Spirou !

Les aventures de Spirou et Fantasio

Forums: Spirou et Fantasio, tome 22 : L'Abbaye truquée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spirou et Fantasio, tome 22 : L'Abbaye truquée".