Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : San-Antonio contre San-Antonio, roman génétique de Alix Karol

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Moyen

Le début de ce roman est très original (et me fait un peu penser à celui du roman "De A jusquà Z" écrit par Frédéric Dard, un ancien de la série San-Antonio, donc) : apparemment, le commissaire San-Antonio ne serait plus. Ou plutôt, il y aurait de très gros risques pour qu'il ne soit plus d'ici quelques heures.
En lisant ce livre lors de sa sortie, j'ai eu subitement peur que Patrice Dard n'ait décidé d'arrêter d'écrire les 'nouvelles aventures' en organisant, dans ce livre, la mort du fameux commissaire. Voire même qu'il continue de les écrire en faisant tuer le commissaire et en faisant de Toinet, inspecteur, le nouveau héros des suivants. Heureusement, et je peux vous le dire sans risquer de vous dévoiler tous les ressorts de ce polar, il n'en sera rien.

"San-Antonio Contre San-Antonio" est un roman décevant, très mineur dans la série. Son titre peut faire penser au très bon (et vieux) "Béru contre San-Antonio". Ici, bien sûr, il s'agit du père contre le fiston.
Ce qui m'a fait marrer, ici, ce sont les titres des chapitres, qui ont tous un nom commencant soit par 'tête', soit par 'bec', soit par 'queue', soit par 'dos' (avec un chapitre du nom de 'et la tête, et le bec, et la queue, et le dos, alouette' situé vers la fin, comme de bien entendu). C'est donc vraiment peu.
300 pages (facilement 40 de trop), qui se lisent rapidement et sans vraiment de plaisir. Dommage. Un San-Antonio très mineur, malgré un début (et une fin) surprenant(e).

• San-Antonio contre San-Antonio [Texte imprimé], roman génétique Patrice Dard
    de Karol, Alix
    Fayard
    ISBN : 9782213627755 ; 15,00 € ; 10/05/2006 ; 306 p. ; Broché

Forums: Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : San-Antonio contre San-Antonio, roman génétique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : San-Antonio contre San-Antonio, roman génétique".