Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

(Further tales of the city)

Critiqué par Valeriane, le 7 août 2006 (Seraing, Inscrite le 16 novembre 2005, 45 ans)
Visites : 5 448  (depuis Novembre 2007)

Tous les chemins mènent à San Francisco

Mary Ann, présentatrice télé, vit toujours au 28 Barbary Lane. Elle rêve d'un poste mieux placé sous les projecteurs, mais ne sait comment faire pour gravir les échelons.
À cette époque survient un nouveau suicide collectif à la secte de Guyana. Malheureusement, Dede Halcyon y était parti avec ses deux jumeaux asiatiques, Edgar et Anna, ainsi qu'avec sa compagne D'Orothea...
Cet évènement va être un tremplin pour la carrière de Mary Ann....
Pourquoi? À vous de le découvrir...
Nouvelle arrivée dans les pages de ces Chroniques : Prue Giroux,
chroniqueuse mondaine, fana de cancans et qui va avoir sa place dans cette histoire.
Difficile de présenter ce roman toujours rempli de surprises et de rebondissements sans en dévoiler trop; ce volet est aussi bien que les autres.
Issu d'une première publication sous la forme du roman feuilleton, cette série gagne de ce style "ancien" son dynamisme. On ne peut sortir de ces pages. Une fois plongée dans l'histoire de Mary Ann... impossible de s'en décoller. J'ai d'ailleurs lu ce tome en une après-midi.

• Autres chroniques de San Francisco [Texte imprimé] par Armistead Maupin trad. de l'américain par Pascal Loubet
    de Maupin, Armistead Loubet, Pascal (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264029911 ; 8,10 € ; 07/09/2000 ; 381 p. ; Poche

Une lecture légère et distrayante

Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 40 ans) - 31 janvier 2024

Troisième volet des chroniques de San Francisco, ce volet est à l'image des précédents.
On retrouve avec plaisir des personnages sympathiques qui seront cette fois-ci embarqués dans une histoire de gourou que tout le monde pensait décédé: erreur!
A noter l’apparition d'un nouveau personnage: Prue, jeune femme influenceuse avant l'heure si je puis-dire!
Une parfaite lecture de détente après une journée de boulot harassante.
Relaxant et distrayant!

La folie continue

Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans) - 26 juin 2016

On pensait que le tome 2 avait une bonne intrigue. Vous savez les cannibalismes mais c'est rien avec le tome 3. Dede et ses enfants seront prétendus morts au grand désespoir de sa mère, reviendra au bercail. Celle-ci raconte son histoire à mary ann qui travaille à la télévision. Mouse n'est plus avec Jon notre gynéco préféré. Mme Mardrigal cultive toujours son jardin au grand plaisir de ses locataires. Vous aurez aussi droit à un enlèvement, une demande de mariage, une star de cinéma et enfin surprise.
J'aime toujours cette chronique mais ma peur c'est que le prochain soit moins bon.

Forums: Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres chroniques de San Francisco".