L'ange de Rio de Liza Lo Bartolo Bardin

L'ange de Rio de Liza Lo Bartolo Bardin

Critiqué par Véro83, le 29 janvier 2006 (Inscrite le 19 janvier 2006, 69 ans)
Visites : 3 563  (depuis Novembre 2007)

Un ange.... pas très catholique !!!

Quand l'univers très coloré des comédiens, quand leur passion pour les beaux rôles et les beaux textes croise le monde ténébreux et cruel de l'ésotérisme et des sectes...... alors, naît dans l'imagination fertile de l'auteur, une histoire captivante, pleine de surprises et de rebondissements.
L'héroïne n'est pas du tout celle que tu crois, l'ange n'a rien d'un messager divin et la troupe de comédiens, dont tu partages les espoirs et les déboires, n'est pas non plus une troupe d'enfants de coeur!!!
L'écriture, belle et fluide, qui sait à merveille, "installer des ambiances", te tient en haleine jusqu'à la dernière page et le message qu'elle te donne est clair:
"Prends garde de ne jamais te perdre, quelles que soient les circonstances de ta vie!"
Bien qu'il ait été écrit comme un scénario, je classerais plutôt ce livre parmi les romans, même si sa forme actuelle n'est pas tout à fait "académique", vue sous cette perspective.
Ce cocktail détonnant mêlant amour, mystère et vengeance est à déguster..... sans modération !

Message de la modération : Auto édition

Une intringue passionnante

Critique de Vivi_vivou (, Inscrite le 24 février 2006, 39 ans) - 26 février 2006

L'Ange de Rio, c'est avant tout un livre passionnant, riche en rebondissements, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma et du théâtre, mélangeant habilement romance et intrigue policière avec une touche de surnaturel. Les lieux et les personnages sont particulièrement bien dépeints, créant ainsi toute une ambiance qui renforce le mystère et le suspens. Emotions et frissons garantis ! Un livre à lire d'urgence, en une seule traite !

Un thriller captivant

Critique de Sarvane (BOURGES, Inscrite le 30 novembre 2004, 59 ans) - 22 février 2006

J'ai lu ce livre en à peine une journée. Je ne pouvais pas m'en défaire. J'adore être happée à ce point par une histoire, et celle-ci est prenante, d'un bout à l'autre. Par ces personnages, son milieu, son ambiance, son suspens distillé, avec un sadisme particulier, à toutes petites doses homéopatiques. Croyez-moi ! Cet auteur saura vous tenir en haleine, vous ne l'oublierez plus...

Commentaire de Eivl copié-collé

Critique de Epidelune (, Inscrite le 7 janvier 2006, 69 ans) - 6 février 2006

" Tu sais déjà Liza, que j'ai beaucoup aimé !!!
Ton style,ton écriture qui coule,très agréable à lire ! !
L'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout !!
Tes principales héroïnes qui ont toutes un peu de toi!!
Bref, un vrai plaisir de lire ton livre qui fourmille d'idées, de réflexions profondes à méditer!!
Le rythme est bien soutenu et l'histoire romanesque pourrait certainement intéresser un réalisateur, pourquoi pas ?
Je sais que tu l'as écrit dans ce sens. "

Forums: L'ange de Rio

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Pour communiquer 1 Epidelune 23 novembre 2006 @ 16:29

Autres discussion autour de L'ange de Rio »