Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  L'ange de Rio  :  Pour communiquer

Epidelune 23/11/2006 @ 16:29:39
Communiqué

Liza Lo Bartolo Bardin présentera et dédicacera ses ouvrages à l’Office du Tourisme d’Embrun, Place général Dosse, du 7 au 9 décembre prochain de 10 h à 19 h.

Auteure éclectique qui se plait autant dans l’écriture de contes et de nouvelles que dans celle des romans ou des poèmes, Liza écrit comme elle respire. Pas un jour sans une ligne…
Son premier roman « l’ange de Rio » est une fiction romanesque dont l’action se déroule entre la France et le Brésil, entre passé et présent, entre mémoire perdue et souvenirs retrouvés.

Voici quelques commentaires de lecteurs recueillis sur amazon ou par courriers :

D’Isabelle MENETRIER, Critique littéraire et écrivain, LE 22 Février 2006
L'ange de Rio
Ce livre s'avère une agréable surprise car je l'ai lu d'une traite. L'auteur décrit à merveille l'univers du théâtre, du cinéma, voire de la photographie et de ces comédiens passionnés pour lesquels la vie se résume à « jouer sinon rien ».
L'auteur nous promène du Nord au Sud de la France, entre le bassin minier et le Festival d'Avignon. Nous avons même droit à une escale à Rio de Janeïro ! L'intrigue est bien ficelée, on avance et on recule, croyant comprendre et révisant nos déductions. Nous découvrons les personnages, se dévoilant les uns romantiques, sympathiques, les autres énigmatiques, diaboliques, au fur et à mesure que l'histoire se tisse.
Magie blanche contre magie noire, tortures, courses poursuites, vengeances, on va de surprise en surprise. Les premières pages démarrent en douceur, comme un simple roman d'amour, pour aller crescendo vers le thriller psychologique, horrible autant qu'haletant.
Pour un premier ouvrage, c'est un coup de maître. Dorénavant, à peine Liza Lo Bartolo Bardin sortira-t-elle un livre, je l'achèterai. De confiance. Pas par sympathie, ni complicité entre écrivains « non médiatisés ». Mais comme on achète sans réfléchir « le dernier » d'Untel. Parce que c'est génial.

De Virginie, étudiante, le 24 février 2006
Une vraie réussite !

L'Ange de Rio, c'est avant tout un livre passionnant, riche en rebondissements, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma et du théâtre, mélangeant habilement romance et intrigue policière avec une touche de surnaturel. Les lieux et les personnages sont particulièrement bien dépeints, créant ainsi toute une ambiance qui renforce le mystère et le suspens. Emotions et frissons garantis ! Un livre à lire d'urgence, en une seule traite !

De "Sarvane", lectrice, le 7 mars 2006
Génial !

J'ai adoré ce livre, l’ange de Rio, je l'ai dit un peu partout où je le pouvais pour faire de la pub à cet auteur qui vraiment le mérite (par blogs, forums, etc.). C'est un roman haletant, que l'on ne peut pas lâcher tant que le mot fin n'apparaît pas. Du grand art ! Une belle surprise littéraire !



De Mariethy (pont sur sambre France) 13 mars 2006
Surprise sur prises ! L’ange de Rio !

Un livre captivant de la première à la dernière page, une histoire bâtie comme un puzzle,où toutes les pièces s'imbriquent les unes dans les autres pour créer un tableau final étonnant. Des personnages aux multiples facettes qui nous entraînent dans leur univers:à la fois proche et lointain, où le profane se mêle au sacré. Un style fluide et clair qui nous montre des "images" changeantes à la façon d'un kaléidoscope. Des textes émaillés de pensées profondes à retenir et à méditer.
Tout concourt à faire de cet ouvrage un livre passionnant que je vous invite à lire !!!!

De Véro83 – Lectrice et aquarelliste, le 1er février 2006
Un ange … pas très catholique !
Quand l'univers très coloré des comédiens, quand leur passion pour les beaux rôles et les beaux textes croise le monde ténébreux et cruel de l'ésotérisme et des sectes...... alors, naît dans l'imagination fertile de l'auteur, une histoire captivante, pleine de surprises et de rebondissements.
L'héroïne n'est pas du tout celle que tu crois, l'ange n'a rien d'un messager divin et la troupe de comédiens, dont tu partages les espoirs et les déboires, n'est pas non plus une troupe d'enfants de coeur!!!
L'écriture, belle et fluide, qui sait à merveille, "installer des ambiances", te tient en haleine jusqu'à la dernière page et le message qu'elle te donne est clair:
"Prends garde de ne jamais te perdre, quelles que soient les circonstances de ta vie!"
Bien qu'il ait été écrit comme un scénario, je classerais plutôt ce livre parmi les romans, même si sa forme actuelle n'est pas tout à fait "académique", vue sous cette perspective.
Ce cocktail détonnant mêlant amour, mystère et vengeance est à déguster..... sans modération !

De Christian, Lecteur, le 7 avril 2006
L’Ange de Rio - Déroutant !
J'ai beaucoup aimé toute la partie du bouquin qui traite de l'intrigue policière au sein d'une troupe de théâtre avignonnaise projetée dans le nord de la France à l'occasion du tournage d'un film. A travers ses personnages l'auteur nous fait revivre ses souvenirs de petite fille, ses espoirs, ses angoisses et ce sont des moments très émouvants.
Puis tout bascule! Et là j'adhère plus difficilement, non pas que l'intrigue perde en intensité ou en rebondissements mais plutôt parce qu'on aborde un sujet qui me fait définitivement fuir: les sectes, les emprises maléfiques...mais ce n'est qu'une question d'intérêt littéraire personnel.
Par sa description d'un milieu où elle a passé les plus belles années de sa vie, par la nostalgie qui se dégage de l'aventure théâtrale vécue, Liza touche le lecteur. On s'approprie son histoire et son angoisse du temps qui file et s'échappe.



De Catherine Bollon Galvez, professeur de lettres et écrivain, le 7 avril 2006
Etonnant !
L’Ange de Rio - Une histoire très romanesque avec pour thème les agissements sataniques d'une secte, pour toile de fond le tournage d'un film et pour personnages principaux deux femmes, l'une secrète et mystérieuse, l'autre dynamique et entreprenante.
Autant d'arguments pour nous donner l'envie de découvrir ce livre écrit et composé comme un scénario puisque l'auteur espère le voir un jour porté à l'écran.
Souhaitons lui la réalisation de ce projet!
De Francine RUELLAN, écrivain, le 26 Juillet 2006

J'ai été surprise par le début du récit. J'avais l'impression de nager en plein club des cinq et je me demandais, perplexe, si j'allais aimer ce genre.
Et puis, tout est parti à l'enlèvement de Laura, l'action a vraiment débuté et j'ai été transportée par l'intrigue jusqu'au bout sans plus me poser de questions.
Je tire mon chapeau à l'auteur qui maîtrise à la perfection son scénario et nous entraîne dans une fiction macabre et hallucinante. De l'action, du cynisme à souhait, on n'est pas déçu par le rythme du livre. Tout est bien mené du début à la fin.

Conclusion : l’Ange de Rio, un récit bien ficelé qui donne froid dans le dos. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment.


De Marie-Laure BIGAND, écrivain, le 30 Juillet 2006

Et voilà, un nouveau livre lu et dévoré d'un auteur récemment découvert.
L'ange de Rio est un roman très bien écrit (votre écriture est belle Liza) où le passé se mêle habilement au présent entraînant le lecteur dans une aventure palpitante...
Ici l'intrigue rime avec les ressentiments des personnages dévoilant leur nature profonde au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Un livre à découvrir...


De Richard KELLER, écrivain, le 21 septembre 2006

J’ai lu l’Ange de Rio que j’ai beaucoup aimé.

J’avoue que la structuration du récit m’a un peu dérouté au début, mais très vite je me suis immergé. La plongée au cœur d’une petite troupe de théâtre laisse entrevoir le vécu de Liza. Le côté secte satanique apporte de l’irrationnel dans l’histoire qui au demeurant attire irrémédiablement le lecteur vers la page suivante. Le style est alerte, clair sans superflu.
J’ai passé un excellent moment sur cet ouvrage et cela me donne envie de lire tes autres livres
Pour ceux qui aiment le théâtre, l’amour, le suspense et la vie, ce livre est un condensé de tout ça avec en prime l’énergie de Liza.
A lire sans modération le plus tôt possible.


« L'ange de Rio » de Liza Lo Bartolo Bardin, Guy Boulianne Editeur,
Isbn :1-4116-6767-0

En vente :
http://mille-poetes.com/Librairie_Romans-001.html/
http://www.lejpe.com/JPE-PDF/angederio.html
http://www.amazon.com/
epidelune@yahoo.fr
http://theatremavie.canalblog.com/
où vous pourrez découvrir ses trois autres ouvrages.

Merci de laisser à votre tour, un commentaire si vous avez lu ce roman.
Amitiés à tous
Liza

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier