L'ange de Rio
de Liza Lo Bartolo Bardin

critiqué par Véro83, le 29 janvier 2006
( - 69 ans)


La note:  étoiles
Un ange.... pas très catholique !!!
Quand l'univers très coloré des comédiens, quand leur passion pour les beaux rôles et les beaux textes croise le monde ténébreux et cruel de l'ésotérisme et des sectes...... alors, naît dans l'imagination fertile de l'auteur, une histoire captivante, pleine de surprises et de rebondissements.
L'héroïne n'est pas du tout celle que tu crois, l'ange n'a rien d'un messager divin et la troupe de comédiens, dont tu partages les espoirs et les déboires, n'est pas non plus une troupe d'enfants de coeur!!!
L'écriture, belle et fluide, qui sait à merveille, "installer des ambiances", te tient en haleine jusqu'à la dernière page et le message qu'elle te donne est clair:
"Prends garde de ne jamais te perdre, quelles que soient les circonstances de ta vie!"
Bien qu'il ait été écrit comme un scénario, je classerais plutôt ce livre parmi les romans, même si sa forme actuelle n'est pas tout à fait "académique", vue sous cette perspective.
Ce cocktail détonnant mêlant amour, mystère et vengeance est à déguster..... sans modération !
Une intringue passionnante 10 étoiles

L'Ange de Rio, c'est avant tout un livre passionnant, riche en rebondissements, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma et du théâtre, mélangeant habilement romance et intrigue policière avec une touche de surnaturel. Les lieux et les personnages sont particulièrement bien dépeints, créant ainsi toute une ambiance qui renforce le mystère et le suspens. Emotions et frissons garantis ! Un livre à lire d'urgence, en une seule traite !

Vivi_vivou - - 39 ans - 26 février 2006


Un thriller captivant 10 étoiles

J'ai lu ce livre en à peine une journée. Je ne pouvais pas m'en défaire. J'adore être happée à ce point par une histoire, et celle-ci est prenante, d'un bout à l'autre. Par ces personnages, son milieu, son ambiance, son suspens distillé, avec un sadisme particulier, à toutes petites doses homéopatiques. Croyez-moi ! Cet auteur saura vous tenir en haleine, vous ne l'oublierez plus...

Sarvane - BOURGES - 59 ans - 22 février 2006


Commentaire de Eivl copié-collé 9 étoiles

" Tu sais déjà Liza, que j'ai beaucoup aimé !!!
Ton style,ton écriture qui coule,très agréable à lire ! !
L'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout !!
Tes principales héroïnes qui ont toutes un peu de toi!!
Bref, un vrai plaisir de lire ton livre qui fourmille d'idées, de réflexions profondes à méditer!!
Le rythme est bien soutenu et l'histoire romanesque pourrait certainement intéresser un réalisateur, pourquoi pas ?
Je sais que tu l'as écrit dans ce sens. "

Epidelune - - 70 ans - 6 février 2006