Monique 20/07/2004 @ 18:30:15
ok pour le piano et à la limite si deux piano ça fait un peu juste niveau place on peut essayer en quatre mains:)
discrète allusion aux essais à 2 mains du forum "vos écrits" ?... Alors donc tu aimes le piano et les balades... perso, je suis plus paroles et ballades

Fee carabine 20/07/2004 @ 19:31:39
Si on a 2 pianos, on peut se lancer dans les concertos: Bach, le concerto pour 2 clavecins dont il existe aussi une version pour violon et hautbois, le mouvement lent est absolument magnifique (je l'avais travaillé avec mon professeur, et je me laissais tellement emporter à l'écouter que je ratais la plupart des mes "entrées"!), et puis les concertos 21 et 23 de Mozart pour faire plaisir à Saule et à Lucien ;-) (A vrai dire, cela me ferait plaisir aussi, mais j'ai bien peur que cela ne dépasse mes compétences... Mozart ne pardonne rien!)

Benoit
avatar 20/07/2004 @ 19:50:06
Et où je place ma flûte, moi?? Et voilà, pauvre flûtette, renvoyez chez elle comme une malpropre... Tant pis, je ferai l'ouverture du concert, en solo.

Fee carabine 20/07/2004 @ 20:52:27
Et où je place ma flûte, moi?? Et voilà, pauvre flûtette, renvoyez chez elle comme une malpropre... Tant pis, je ferai l'ouverture du concert, en solo.


En fait, il existe des partitions "de travail" des concertos de Mozart, où la partie d'orchestre est transcrite pour un 2ème piano (ce qui tient de la haute-voltige!), mais rien n'empêche de rajouter à cette transcription pour piano quelques instruments supplémentaires! Et pour le concerto de Bach, il s'agit bien d'un concerto pour 2 clavecins + orchestre. Loin de moi l'idée de renvoyer ta flûte aux oubliettes ;-)!

Saule

avatar 21/07/2004 @ 00:07:38

Loin de moi l'idée de renvoyer ta flûte aux oubliettes ;-)!

Bien, bien, reste encore à placer ma superbe voix de "je ne sais pas quoi" (la prof m'a dit que quand j'aurais trouver ma voix, je serais probablement basse).

Ou alors on place un chant grégorien en intermède, a capella (Veni creator spiritus, c'est le seul que je chante plus ou moins juste). Mais le mieux c'est un chant orthodoxe russe, a capella aussi, on appelle Monique et Bérénice à la rescousse.

Benoit
avatar 21/07/2004 @ 00:26:49
Ah! Un chant grégorien! Ca doit se jouer à la flûte, ça! Si vous voulez chanter des chants religieux, pas de problème, j'ai quelques petites partitions de flûte dessus. Le concert aurait plusieurs parties : Mozart, les Russes,... Allez, je commence à vendre les billets! Au fait, on le fait où?

Fee carabine 21/07/2004 @ 01:58:40
Ah! Un chant grégorien! Ca doit se jouer à la flûte, ça! Si vous voulez chanter des chants religieux, pas de problème, j'ai quelques petites partitions de flûte dessus. Le concert aurait plusieurs parties : Mozart, les Russes,... Allez, je commence à vendre les billets! Au fait, on le fait où?


Au vu de notre "dispersion géographique", je suggère une vidéo-conférence... au moins pour les répétitions...

Saule

avatar 21/07/2004 @ 08:52:35
Moi je n'ai rien contre un petit voyage à Atlanta ou au Canada (en automne, on en profite pour aller voir les érables).

Benoit, les chants grégoriens et les chants sacrés russes, c'est sans instruments. Mais à plusieurs voix, donc tu mets la flûte de coté pour cette partie et tu chantes avec moi.

Kim 21/07/2004 @ 09:35:58
ah oui c' est chouette le Canada (même si je n' y suis jamais allé) En fait vu mes compétences limitées au piano je veux bien me proposer pour le chant grégorien (comme ca ça résout le probléme de place pour les pianos .

Beautoucan 21/07/2004 @ 10:58:43
Et l'Abbaye de Solesmes, dans la Sarthe, c'est pas central ça ?...

Monique 21/07/2004 @ 11:28:10
Ouaip, et le Bolchoï, ça fait décentré...

Féline
avatar 21/07/2004 @ 13:57:01
Pour en revenir à Jung (ben oui il faut parfois revenir au chemin principal), mon résultat est 75% d'introversion.

Alors là je ne m'en serais pas du tout doutée ;-).

Féline
avatar 21/07/2004 @ 13:58:17
Je me demande tout de même comment s'exprime ces 25% d'extraversion lol. Peut-être lors de soirées bien arrosée :-p

Yali 21/07/2004 @ 14:31:10
Je me demande tout de même comment s'exprime ces 25% d'extraversion lol. Peut-être lors de soirées bien arrosée :-p


Ben, Féline, le test ne dit pas que les valeurs sont constantes ? Si ça se trouve, et si tu vis jusqu’à cent ans, tu commencera tes 25% d’extraversion dans les 75 piges, donc. Allons, de la patience, plus que cinquante ans et tu pourras danser sur la table en braillant une chanson paillarde, ou pire ; déclamer du BHL. ;-)

Monique 21/07/2004 @ 14:44:20
ou pire ; déclamer du BHL. ;-)
pour déclamer du BHL il faut d'abord s'en souvenir...

Féline
avatar 21/07/2004 @ 14:54:53
Déclamer du BHL je ne sais pas, mais chanter une bonne chanson paillarde en dansant sur la table à 75 balais, ça me tente ;-).

Quoique, ayant fait mon baptême universitaire et ayant fait certaines choses dont je ne me serais jamais cru capables (dont chanter des chansons à tue-tête au milieu du campus avec ma voix de crécelle et de façon totalement fausse), je dois déjà avoir épuisé 2,5% ;-p.

Yali 21/07/2004 @ 15:19:04
ou pire ; déclamer du BHL. ;-)
pour déclamer du BHL il faut d'abord s'en souvenir...


Alors c'est très simple Mo, tu prends une guerre au hasard, n'importe laquelle mais d'aujourd'hui, et tu racontes un tas de bêtises avec une chemise blanche entrouverte et un sourire satisfait sur la face.

2 ,5% Féline, en une seule fois, han, la jeunesse n’a aucun sens de l’économie. Elle en a de la chance…

Monique 21/07/2004 @ 15:49:48
tu racontes un tas de bêtises avec une chemise blanche entrouverte et un sourire satisfait sur la face…
avec une chemise blanche ouverte, sûr que j'aurais plus de succès que lui !!! quelles que soient ce que je dirais...

Monique 21/07/2004 @ 15:55:11
quelles que soient ce que je dirais...
cé moi qui as écri sa ??? je vé me couché...

Fee carabine 21/07/2004 @ 18:15:22
Moi je n'ai rien contre un petit voyage à Atlanta ou au Canada (en automne, on en profite pour aller voir les érables).


Pour le Canada, il faut reconnaître qu'Hamilton n'est pas terrible... C'est la "steeltown" canadienne: Liège en plus pollué (on a régulièrement des alertes au "smog"), et sans rien de ce qui fait le charme de Liège (presqu'aucune vie culturelle!)... Heureusement que Toronto n'est qu'à une heure de route...

Mais peut-être qu'on pourrait se faire inviter chez nos amis québecois...
Et sinon, je dois dire qu'un petit séjour à Atlanta ne me déplairait pas non plus...

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier