Saule

avatar 19/07/2004 @ 15:22:59
Console-toi Yali, moi j'ai 90% d'introversion et ca ne m'empêche pas de communiquer (mais c'est vrai que je préfère le faire par écrit, par oral je dois toujours un peu me forcer).

Par contre introverti sensation extraverti, il me semble que ce n'est pas prévu dans mon bouquin de Jung. Je pense et j'espère qu'il y a d'autres options que Raël pour vous deux. Peut-être savant un peu fou comme le Persikoff de Boulgakov que je viens de critiquer.

Tophiv
19/07/2004 @ 16:07:00
Han, 100% introverti ! Suis bon pour l'asile !
Curieux tout de même pour un 100% introverti de se balader sur un forum et livrer ses impressions, non ???



100 % introverti pour moi aussi !!! Quand 2 introvertis se rencontrent, qu'est ce qu'ils se disent ?

Saule

avatar 19/07/2004 @ 16:09:59
100 % introverti pour moi aussi !!! Quand 2 introvertis se rencontrent, qu'est ce qu'ils se disent ?

Ca se fait par télépathie (je ne plaisante qu'a moitié).

Tistou 19/07/2004 @ 16:56:17
Quel équilibre! 50% 50% extra/intro.
Pensée extravertie ... Mmmouaais! J'aurais préféré intuition extravertie, surtout que pensée et intuition sont aux mêmes scores, mais bon ...

Yali 19/07/2004 @ 17:12:18
Han, 100% introverti ! Suis bon pour l'asile !
Curieux tout de même pour un 100% introverti de se balader sur un forum et livrer ses impressions, non ???



100 % introverti pour moi aussi !!! Quand 2 introvertis se rencontrent, qu'est ce qu'ils se disent ?


Rien! Ils écrivent ;-)

Benoit
avatar 19/07/2004 @ 18:59:46
Aucun amateur pour les Raéliens? Pour le moment on est deux mais comme dans ma voiture y'a encore trois places, s'il y a des introvertis sensation extraverti ou si le monsieur du test vous dit d'aller directement chez le docteur, faites-nous signe. Je pense qu'on n'est pas pressé d'aller voir Raël et ses petits copains les ET, on peut attendre...

Saule

avatar 19/07/2004 @ 19:35:41
Aucun amateur pour les Raéliens? Pour le moment on est deux mais comme dans ma voiture y'a encore trois places, s'il y a des introvertis sensation extraverti ou si le monsieur du test vous dit d'aller directement chez le docteur, faites-nous signe. Je pense qu'on n'est pas pressé d'aller voir Raël et ses petits copains les ET, on peut attendre...

Vérification faite le type introverti sensation extavertie est bel et bien documenté dans le bouquin de Fordham. Le débouché : artiste ou musicien.

Fee carabine 19/07/2004 @ 19:41:16
Aucun amateur pour les Raéliens? Pour le moment on est deux mais comme dans ma voiture y'a encore trois places, s'il y a des introvertis sensation extraverti ou si le monsieur du test vous dit d'aller directement chez le docteur, faites-nous signe. Je pense qu'on n'est pas pressé d'aller voir Raël et ses petits copains les ET, on peut attendre...

Vérification faite le type introverti sensation extavertie est bel et bien documenté dans le bouquin de Fordham. Le débouché : artiste ou musicien.


Ouf! Je préfère ça !

Benoit
avatar 19/07/2004 @ 19:44:23
Artiste ou musicien??? Ha! Ha! Je suis bon pour la camisole alors...

Saule

avatar 19/07/2004 @ 19:59:00
Tu joues de la flute à bec non ? Fée Carabine du piano, vous pouvez démarrer un petit orchestre. Dès que je serai parvenu à chanter juste je me joindrai à vous.

A ce propos on me parle beaucoup d'un certain Serge Wilfart pour trouver sa voix (voix avec x), si quelqu'un a des échos ça m'intéresse. Je vais commencer par lire son livre.

Benoit
avatar 19/07/2004 @ 20:11:48
Wouah! Un duo piano-flûte à bec... Plus une voix et c'est sûr, les routes de la gloire nous sont toutes grandes ouvertes...
Bon, franchement, niveau flûte, je suis un peu limité. Ce sera plutôt un piano avec quelques notes par-ci, par-là de flûte...

Kim 19/07/2004 @ 20:45:03
sentiment introvertie(75 °/°) .Mais quand même j' ai l' impression que ce test est un peu "rapide".on sait en voyant les questions à quoi s' attendre.

Gbertrand 19/07/2004 @ 23:08:42
Pas pour conclure, mais pour ponctuer voyez cette image:

www.gerard-bertrand.net/pagefreud.htm

Fee carabine 20/07/2004 @ 04:25:18
Wouah! Un duo piano-flûte à bec... Plus une voix et c'est sûr, les routes de la gloire nous sont toutes grandes ouvertes...
Bon, franchement, niveau flûte, je suis un peu limité. Ce sera plutôt un piano avec quelques notes par-ci, par-là de flûte...


J'ai encore des partitions de Lully, Telemann, Loeillet... pour flûte et piano... de l'époque où je pratiquais la flûte et la musique de chambre, seulement, la plupart sont écrites pour 2 flûtes et piano, donc, Saule, il vaudrait peut-être mieux que tu te mettes à la flûte à bec... ou bien il faudrait demander à nos amis du forum "vos écrits" de proposer un texte pour que tu puisses le chanter...
Ca pourrait être amusant, en tout cas, ce sont des musiques agréables à jouer... Pour ce qui est de la gloire, là, je suis nettement plus sceptique ;-).

Saule

avatar 20/07/2004 @ 08:59:19
sentiment introvertie(75 °/°) .Mais quand même j' ai l' impression que ce test est un peu "rapide".on sait en voyant les questions à quoi s' attendre.

Kim, il ne s'agit pas de coller une étiquette, plutôt de prendre conscience de ses points forts et faiblesses. Faire le test tout seul est plutôt anecdotique, pour lui donner du sens il faudrait lire le livre de Jung ("Les Types psychologiques", malheureusement épuisé, ou un autre).

Introvertie sentiment (comme moi) : tu peux trouver ton bonheur dans la musique et dans la religion (grâce à ta capacité de compassion). D'ailleurs puisque tu aimes le piano on va te prendre dans notre désormais quatuor (donc deux pianos, une flûte, un chanteur et Monique pour les paroles).

Et aussi : si tu as des enfants tu vas les aimer d'un amour passionné et leur insuffler le sentiment (lis-je dans mon livre de Fordham).

Monique 20/07/2004 @ 09:21:54
pour aller aux répétitions, 2 pianos dans le métro, va falloir une dérogation... mais pour les paroles, je suis partante...

Monique 20/07/2004 @ 09:26:59
Extravertie 85%, introvertie 15%
Votre fonction principale est : Sensation (30.7%)
Votre fonction secondaire est : Intuition (27.3%)
Votre fonction tertiaire est : Sentiment (25%)
Votre fonction inférieure est : Pensée (17%)

m'étonne pas.... même si je ne comprends pas tout !!!

Saule

avatar 20/07/2004 @ 09:37:26
Oserais-je dire que je me doutais que tu étais extravertie ? Je n'ai pas le bouquin ici, a priori sensation + intuition ça montre une grande ouverture à l'irrationnel.

Monique 20/07/2004 @ 09:43:53
ça montre une grande ouverture à l'irrationnel.
quelle jolie et sympathique
formule pour dire que je suis une fofolle farfelue et débridée... c'est vrai que sur une piste de danse, il faut me laisser quelques mètres carrés pour moi toute seule... Mais on s'égare !

Kim 20/07/2004 @ 16:37:45
ok pour le piano et à la limite si deux piano ça fait un peu juste niveau place on peut essayer en quatre mains:)

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier