Oh que oui, c'était gratiné, mais quels résultats!!
félicitations à tous, encore, que c'était chouette!
félicitations à tous, encore, que c'était chouette!
Je pense que vous connaissez tous ce très très beau texte de Jean Giono : "L'homme qui plantait des arbres ?" . Sinon, cadeau de Noël en vue. Choisir de préférence la version poche avec illustrations de Willi Glasauer. Une histoire qui a traversé l'Atlantique, qui a interpellé des ingénieurs des eaux et forêts, à savoir si l'histoire était vraie ou non.. Il y a aussi eu un film (pas vu).
Et Jean Giono a laissé de côté ses droits d'auteur pour un canadien qui en aurait distribué gratuitement 100.000 exemplaires afin que le message serve d'exemple. J'ignore si l'histoire est vraie mais ce livre c'est tout un poéme !! A peine cinquante pages à savourer.. à l'ombre d'un arbre de préférence..
Et Jean Giono a laissé de côté ses droits d'auteur pour un canadien qui en aurait distribué gratuitement 100.000 exemplaires afin que le message serve d'exemple. J'ignore si l'histoire est vraie mais ce livre c'est tout un poéme !! A peine cinquante pages à savourer.. à l'ombre d'un arbre de préférence..
Jean Giono : "L'homme qui plantait des arbres" . Il y a aussi eu un film (pas vu).
C'est un film d'animation, il me semble. Je l'ai vu il y a quelques années, mais je l'avais trouvé superbe.
Sinon, dans l'histoire américaine, il y a un personnage un peu similaire dont Disney a fait un dessin animé: john pépins de pomme (johnny appleseed). C'est l'histoire d'un pionnier américain qui aurait planté des pommiers partout... je ne sais pas si c'est vrai.
Très sympa cet exercice !
Bon, je le savais, mais c'est confirmé: je regrette bien de ne pas avoir été des vôtres hier soir...
Bah, on va être obligés de remettre ça, pour avoir aussi Garance et l'ami Palo!
on va être obligés de remettre ça, pour avoir aussi Garance
Mallollo ! Il est l'heure de se réveiller !
Et bravo à tous les courageux participants !
Bon, je le savais, mais c'est confirmé: je regrette bien de ne pas avoir été des vôtres hier soir...
Mallolo, regarde bien: Garance était là aussi !
Entendu hier : ce sont les branches et les feuilles qui ont bouché des canalisations et ont déclenché un incident dans une centrale nucléaire française .. les arbres seraient-ils plus fort que celui qui se croit plus fort que tous ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre