Smokey

avatar 23/03/2009 @ 18:43:11
Alors baader bonnot écrit "176 personnes ont lu, ou du moins critiquer ce déchet alors qu'il faut créer la critique de livres comme 'ecstasy' ou "l'homme couvert de femmes", c'est pas normal tout ça quand même. La vie est courte, mieux vaut se tourner vers des livres un peu plus jouissifs..."...Je pense que tout la monde à le droit de lire ce qu'il veut de critiquer ce qu'il veut sans qu'un type vienne dire que c'est de la merde...chacun ses goûts après tout, je trouve le message un peu présomptueux... (je précise que je n'aime pas Brown mais c'est la forme de la joute qui me dérange ici).

Mais la vraie question dans tout ça c'est: quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est une licence 4 en France? J'avais jamais entendu parler...

Stavroguine 23/03/2009 @ 18:51:51
Normalement, c'est un Master 1... (A moins, que sa fac découpe non pas en années mais en semestre et il serait alors en deuxième semestre de deuxième année - mon niveau de maths m'épate !).

PS : Ecstasy est largement dispensable selon moi, pas un très bon souvenir (à dire vrai, pas vraiment de souvenir en fait...).

Smokey

avatar 23/03/2009 @ 18:55:03
Normalement, c'est un Master 1... (A moins, que sa fac découpe non pas en années mais en semestre et il serait alors en deuxième semestre de deuxième année - mon niveau de maths m'épate !).


J'ai compris la première partie de ton propos mais le reste euh...enfin, je comprends l'idée générale...il invente des titres universitaires quoi...

Stavroguine 23/03/2009 @ 19:06:42
Normalement, c'est un Master 1... (A moins, que sa fac découpe non pas en années mais en semestre et il serait alors en deuxième semestre de deuxième année - mon niveau de maths m'épate !).


J'ai compris la première partie de ton propos mais le reste euh...enfin, je comprends l'idée générale...il invente des titres universitaires quoi...


Non, pas forcément.
Je me rappelle que j'avais vu une brochure de Master qui n'était pas décomposé en Master 1, Master 2, mais Semestre 1, Semestre 2, Semestre 3, Semestre 4.
Donc, si on applique la même chose à la licence, on peut imaginer une licence qui n'est plus en 3 années, mais en 6 semestres. Dès lors, la licence 4 correspondrait au deuxième semestre de la deuxieme année d'une licence qu'on appellera par comodité "old school".

Stavroguine 23/03/2009 @ 19:07:52
Alternativement, on peut aussi tenir responsable le cubi de vin rouge qui te fait aussi croire que j'ai posté en triple alors que non, nullement !

Smokey

avatar 23/03/2009 @ 19:11:52
Normalement, c'est un Master 1... (A moins, que sa fac découpe non pas en années mais en semestre et il serait alors en deuxième semestre de deuxième année - mon niveau de maths m'épate !).


J'ai compris la première partie de ton propos mais le reste euh...enfin, je comprends l'idée générale...il invente des titres universitaires quoi...


Non, pas forcément.
Je me rappelle que j'avais vu une brochure de Master qui n'était pas décomposé en Master 1, Master 2, mais Semestre 1, Semestre 2, Semestre 3, Semestre 4.
Donc, si on applique la même chose à la licence, on peut imaginer une licence qui n'est plus en 3 années, mais en 6 semestres. Dès lors, la licence 4 correspondrait au deuxième semestre de la deuxieme année d'une licence qu'on appellera par comodité "old school".


Ah d'accord!!!il est donc en DEUG (quel langage de vieux)! C'est un peu pour faire style quoi, alala l'ère de la communication et de la publicité à tout va, ça me ferai presque rire...

T'imagines, ceux qui sont en master sont en licence 10...mouais, vive la réforme des mots quoi...

Smokey

avatar 23/03/2009 @ 19:13:48
Alternativement, on peut aussi tenir responsable le cubi de vin rouge qui te fait aussi croire que j'ai posté en triple alors que non, nullement !


T'as de la chance que la bouteille est en face de mon nez, ça te donne une excuse valable...

Stavroguine 23/03/2009 @ 19:15:18
Normalement, c'est un Master 1... (A moins, que sa fac découpe non pas en années mais en semestre et il serait alors en deuxième semestre de deuxième année - mon niveau de maths m'épate !).


J'ai compris la première partie de ton propos mais le reste euh...enfin, je comprends l'idée générale...il invente des titres universitaires quoi...


Non, pas forcément.
Je me rappelle que j'avais vu une brochure de Master qui n'était pas décomposé en Master 1, Master 2, mais Semestre 1, Semestre 2, Semestre 3, Semestre 4.
Donc, si on applique la même chose à la licence, on peut imaginer une licence qui n'est plus en 3 années, mais en 6 semestres. Dès lors, la licence 4 correspondrait au deuxième semestre de la deuxieme année d'une licence qu'on appellera par comodité "old school".


Ah d'accord!!!il est donc en DEUG (quel langage de vieux)! C'est un peu pour faire style quoi, alala l'ère de la communication et de la publicité à tout va, ça me ferai presque rire...

T'imagines, ceux qui sont en master sont en licence 10...mouais, vive la réforme des mots quoi...


Oui c'est vrai que ma licence oldschool n'existait pas avant, c'était un DEUG suivi d'une seule et unique année de licence... Putain de novlangue !!

Tilman

avatar 23/03/2009 @ 20:26:58
bah non licence IV c'est au choix parcequ'il a droit de vendre de l'alcool fort ou alors il fait partie de ce monument de la chanson française: http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU

Stavroguine 23/03/2009 @ 23:21:29
bah non licence IV c'est au choix parcequ'il a droit de vendre de l'alcool fort ou alors il fait partie de ce monument de la chanson française: http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU


Ah... Cette licence... Bien vu ! En même temps, pour vendre des cubis de vin rouge, une première année de DEUG vigneron suffit non ?

Tilman

avatar 24/03/2009 @ 22:32:05
c'est pas faux et même qu'un CAP vendeur de cubis doit suffire : )))

Débézed

avatar 24/03/2009 @ 22:47:42
bah non licence IV c'est au choix parcequ'il a droit de vendre de l'alcool fort ou alors il fait partie de ce monument de la chanson française: http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU


Prmeir réflexe la Licence IV ... des bistroquets !

Frunny
avatar 25/08/2012 @ 15:18:02
@ Chabada : quand on décide de " massacrer " un ouvrage ; la moindre des choses est de vérifier l'orthographe avant de poster...

Nance
avatar 25/08/2012 @ 15:49:35
Moi c'est plus l'anti-américanisme qui m'a heurté, comme si ce n'était que les américains qui publient des bestsellers médiocres. Enfin, peu importe, c'est sa première critique, je me demande comment va être les autres.

Nance
avatar 25/08/2012 @ 15:53:58
C'est un polar tiré par les cheveux, mais je savais à quoi m'attendre avant de le commencer, je ne crois pas qu'il était aussi pire que sa "légende"! :P

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier