Pieronnelle

avatar 16/08/2018 @ 14:38:34
Je viens de garder une de mes petite fille durant quinze jours (2 ans1/2) et je mesure ce que cela représente en terme de travail et attention... Cela m'a rappelé le temps où nous avions 5 enfants à la maison dont 4 très rapprochés...

Oui, je viens de passer tout le mois de juillet avec mes deux petits enfants 6 et 9 ans ! J'avoue avoir été épuisée et surtout à court d'idée pour les occuper chaque jour...quand je pense que nous, enfants, on jouait aux osselets, aux billes, à la poupée pour deux, à la marelle et aux jeux dans la rue...et ça nous suffisait ! : -) maintenant il faut un programme pour que ces chers petits ne s'ennuient jamais !

Ravie de te retrouver Plume84, je relisais justement il y a quelques jours un de tes commentaires sur un de mes texte en exo : -)

Quel courage Shelton pour ta femme et toi avec tes 5 enfants !

Shelton
avatar 16/08/2018 @ 21:08:21
Et maintenant, nous avons déjà 6 petits-enfants (4 ans à 1 an) et un qui va bientôt arriver... Car le problème d'avoir de nombreux enfants, c'est qu'en plus ils ont des enfants... On croyait en avoir terminé avec les petits et ça recommence ;)

Débézed

avatar 17/08/2018 @ 02:18:34
Et maintenant, nous avons déjà 6 petits-enfants (4 ans à 1 an) et un qui va bientôt arriver... Car le problème d'avoir de nombreux enfants, c'est qu'en plus ils ont des enfants... On croyait en avoir terminé avec les petits et ça recommence ;)


Oui, la semaine prochaine on remet ça avec les deux plus jeunes 4 ans et 18 mois, du sport en prévision !

Débézed

avatar 17/08/2018 @ 02:20:29
Bonjour à tous,

Un retour en ce lieu après un long moment d'absence (2013 ou 2014? si certains s'en souviennent)

Quel joie de voir que Critiques Libres dure, que cet endroit est préservé de l'euphorie actuelle du changement incessant.

Je n'ai pas assez de temps à accorder à la lecture, des jeunes enfants et un travail à temps plein occupent déjà bien mes journées. Mais mon cœur le crie "la lecture me manque"!.

Donc me revoilà,
Une pile haute comme un arbre de livres à lire et des envies de partage qui papillonnent autour.

A très bientôt.

Aurélie.




Je me souviens de ce pseudo, les forums étaient un peu plus animés à cette époque.

Shelton
avatar 17/08/2018 @ 04:37:49
Et maintenant, nous avons déjà 6 petits-enfants (4 ans à 1 an) et un qui va bientôt arriver... Car le problème d'avoir de nombreux enfants, c'est qu'en plus ils ont des enfants... On croyait en avoir terminé avec les petits et ça recommence ;)



Oui, la semaine prochaine on remet ça avec les deux plus jeunes 4 ans et 18 mois, du sport en prévision !


Nous, en Bretagne dans quelques jours, il y en aura 3 en continu et trois en intermittence... Je pense que certains jours vont être chauds... Mais nous ne serons pas les seuls adultes ;)

Plume84

avatar 17/08/2018 @ 07:46:01
J'ai la chance d'avoir des parents et beaux-parents qui prennent mes enfants en vacances quand il est impossible de faire autrement, ou simplement lorsqu'ils ont envie de profiter de leurs petits-enfants.
C'est une chance car cela permet de souffler, de lever la tête, de prendre un peu de recul et de se retrouver à deux (et je crois que c'est le plus important, s'accorder un peu de temps).

Nous avons eu une longue période sans trop de "loisirs" pour nous, mais c'est comme l'oxygène, on étouffe après quelques mois (je n'ose pas dire années).
C'est aussi une des raisons qui m'ont motiver à revenir, en parallèle d'une pile de livres "à lire" qui ne cesse de prendre de la hauteur et à laquelle il fallait vraiment que je m'attèle. La lecture me manquait.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Et même si CL est un peu moins palpitant d'échanges qu'auparavant, je me réjouis d'avance de "papoter" avec vous autour des thématiques qui nous sont si chères.

Je vous laisse,
J'entends des pas légers à l'étage...

Bonne journée.

Falgo 17/08/2018 @ 14:56:46
Plume84: quel retour et quelles belles perspectives! 84 veut-il dire Vaucluse?

Plume84

avatar 17/08/2018 @ 15:59:38
Je ne viens pas du Vaucluse, mais c'était une possible explication. 84 signifie 1984, année de ma naissance.
Merci encore de votre accueil et à bientôt.

Falgo 18/08/2018 @ 16:03:41
Dommage, à bientôt.

Goupilpm
avatar 20/08/2018 @ 11:47:06
Bonjour Plume84 et bon retour sur le forum !

Plume84

avatar 23/08/2018 @ 06:20:06
Merci Goupilpm ! A bientôt !

Sitraka06 19/10/2018 @ 16:20:57
Bonjour à tous :)
Je suis Sitraka, je suis originaire de Madagascar, je suis amoureuse des mots depuis toujours :)
Je suis ravie de rejoindre ce forum, on a l'air d'etre bien ici :D

Fanou03
avatar 30/10/2018 @ 10:10:23
Bienvenue Sitraka sur Critiques Libres ! N'hésite pas à participer aux forums, ou à en ouvrir de nouveaux ! Tu peux par exemple commenter des textes des membres du site, ou en publier (http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/forum/3), ou bien participer au prix Critiques Libres, dont l'étape de sélection vient tout juste de s'ouvrir (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…).


Shelton
avatar 30/10/2018 @ 13:50:03
Bonjour Sitraka !

Goupilpm
avatar 31/10/2018 @ 11:23:22
Bonjour Sitraka et bienvenue sur Critiques Libres !

Flo66

avatar 19/11/2018 @ 15:13:39
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum par hasard en cherchant des commentaires sur le livre d'antoine Filissiadis "surtout n'y allez pas".
J'ai aimé "va au bout de tes rêves", aussi je reviens vers cet auteur, mais je commençais ce livre avec une petite appréhension, du coup je cherchais des avis...j'en ai trouvé !! ;-)
Je viendrai à mon tour commenter lorsque je l'aurai achevé.
Je lis beaucoup, toujours un livre ouvert et plusieurs dizaines en réserve à lire...par peur de manquer !! ;-)
Dans la lecture, je recherche le plaisir, l'évasion, des réponses aussi parfois, à mettre en branle une mécanique intellectuelle aussi...j'aime les romans, d'amour, les romans historiques, les livres de développement personnel, certaines biographies, les livres de psychologie, sociologie...etc..(John gray, Philippe Djian, Delphine De Vigan, Régine Deforges, Virginie Despentes, Josiane Balasko, Sylvie Testu, Daniel Penac etc...je pourrai en citer des dizaines et des dizaines...)
Merci pour l'accueil.
Florence

Fanou03
avatar 19/11/2018 @ 17:39:11
Bonjour Flo, heureux de t'accueillir sur le site !

XooHooX
avatar 06/12/2018 @ 04:53:59
Bonjour, je me re-présente, car quand je me présente ne je représente que moi !

Bon, je suis un gars très déçu, non pas du système lui même, mais de la façon dont-il est géré, de la façons dont ceux d'en haut s'en servent pour exploité ceux d'en bas !
Ceux d'en haut ? = Pouvoir politique et finance !
Ceux d'en bas ? = Le reste du monde !

Je n'ai rien contre les riches, tant qu'il ne se servent pas de leurs fortune pour m'écrasé, mais j'ai contre les Millionnaires Décisionnaires qui font ce qu'ils veulent de cette planète sur laquelle j'ai eu l'occasion de naitre sans ne me demander quoi que se soit à moi ni à qui conque de ceux d'en bas !

Bref je veux refaire mon quartier, je veut refaire ma ville, je veux refaire mon pays, je veux refaire mon cantinant, bref je veux refaire le monde ! AH mais oui, on a pas tout ce qu'on veux dans la vie, mais je ne suis pas seul à vouloir, j'attends la jurisprudence !

Le Beret du Renard
avatar 28/01/2019 @ 21:54:28
Y a-t-il une personne ici, pensant comme l'enfant que j'étais, que les pattes en formes de lettres rendaient plus intelligent ?

Tistou 28/01/2019 @ 22:33:46
Y a-t-il une personne ici, pensant comme l'enfant que j'étais, que les pattes en formes de lettres rendaient plus intelligent ?

Bonsoir Le Beret du Renard, et bienvenue en ces terres littéraires ...
Ah oui, les lettres qu'on mettait dans le bouillon ou la soupe ? Ah mais non, ça ne me venait pas à l'esprit comme ça.
Mais ... mais alors ... ce serait la raison pour laquelle je suis si intelligent ?!! Merci de cette révélation Le Beret du Renard !

Début Précédente Page 64 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier