Pekinight 21/11/2021 @ 00:17:29
Ce qui me met hors de moi n’est pas qu’un auteur vienne présenter son roman (même si cette rubrique est destinée à se présenter....) mais qu’il vienne nous éclabousser par son incroyable talent.
La Modestie....vous connaissez ?

Perso je ne vois pas ça comme de la prétention. C'est plus une demande d'aide et d'échange.

Le pauvre n'a pas la chance d'avoir des soutient comme ceux de Zemmour sur Amazon. Je me demande encore si les commentaires sont 1er ou 2ème degrés mais je préfère penser que c'est 2.

Par contre pour avoir des éval. faut plutôt aller sur un site de com. qui engage des indiens et des pako. en masse. Je connais pas les tarifs mais je suis sûr que J.P. Maboule a les moyens. :)

Tistou 21/11/2021 @ 08:56:11
Hello les gens,

En ce moment je lis "Le minimum théorique" de Leonard Susskind suite à la découverte tardive de la cosmologie, de sa profondeur envoûtante, mystique. Elle nous mène en tous points de l'espace-temps et.de la connaissance.

Je me suis inscrit car je me suis bien marré en lisant quelques mess. et que j'aime bien lire un peu.





Hello Pekinight et bienvenue. Heureux de constater que C.L. peut engendrer l'hilarité. De quels types de messages parles-tu ?

Cyclo
avatar 27/12/2021 @ 16:33:28
Par erreur, j'ai poste deux fois le poème à Moureux !!! dans le forum général

Bendica 14/09/2022 @ 17:00:33
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur critiquesLibres.com.
Ne sachant pas trop comment je dois m’y prendre pour poster au bon endroit, en fait j’aurais sans doute besoin d’un ou d’une secourable coach.
Ou de conseils.

Voici mon projet actuel de critique, celui pour lequel je me suis inscrite :
M'exprimer sur l’apport positif, ou bien le massacre désastreux ou simplement l’affadissement et la banalisation que peut apporter à un roman et à toute oeuvre littéraire, son adaptation cinématographique.

J’ai bien sûr déjà en tête un exemple pour lequel je ne serai guère tendre -:) ....
J’aiguise déjà à cet effet mes fleurets car je pense que personne ne sera de mon avis !
Ce qui promet évidemment d’être fun...
Je suis de nationalité belge, je vis en Brabant Wallon, tout près de Bruxelles.
Et, - est-ce que cela peut s’écrire ici ou bien cela n’a pas la moindre importance et en plus ça fait frime-bling ? - , j’ai un master en sociologie de notre vénérable Université de Louvain l’Ancienne, fondée en 1425.

J’espère à bientôt,

Bendica

Ludmilla
avatar 14/09/2022 @ 17:37:16
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur critiquesLibres.com.
Ne sachant pas trop comment je dois m’y prendre pour poster au bon endroit, en fait j’aurais sans doute besoin d’un ou d’une secourable coach.
Ou de conseils.

Voici mon projet actuel de critique, celui pour lequel je me suis inscrite :
M'exprimer sur l’apport positif, ou bien le massacre désastreux ou simplement l’affadissement et la banalisation que peut apporter à un roman et à toute oeuvre littéraire, son adaptation cinématographique.

J’ai bien sûr déjà en tête un exemple pour lequel je ne serai guère tendre -:) ....
J’aiguise déjà à cet effet mes fleurets car je pense que personne ne sera de mon avis !
Ce qui promet évidemment d’être fun...
Je suis de nationalité belge, je vis en Brabant Wallon, tout près de Bruxelles.
Et, - est-ce que cela peut s’écrire ici ou bien cela n’a pas la moindre importance et en plus ça fait frime-bling ? - , j’ai un master en sociologie de notre vénérable Université de Louvain l’Ancienne, fondée en 1425.

J’espère à bientôt,

Bendica
Bonjour Bendica,
Comme il ne s'agit pas d'une critique de livre, le mieux me semble être la création d'un forum
- soit sur ce sujet en général ("nouveau sujet" dans les forums liés au cinéma :https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…)
- soit lié au livre en question (création en bas de la page des critiques du livre )

Bendica 15/09/2022 @ 13:39:31
Merci Ludmilla, je vais suivre vos conseils.

Une chose m’étonne : entre le dernier message daté du 21 11 2021 et le mien, du 14 09 2022, il s’est écoulé pas mal de temps.. C’est un Forum peu fréquenté ?

J’ai été flaner sur différents forums, et là, je ne trouve même pas les dates auxquelles ces messages ont été postés.
Sans doute m’y prends-je erronément ?
Je dois encore apprendre à naviguer sur le site...

Bendica

Vince92

avatar 15/09/2022 @ 15:59:48
Peu de nouveaux membres, mais ici on trouve la crème de la crème

Minoritaire

avatar 15/09/2022 @ 16:50:58
Merci Ludmilla, je vais suivre vos conseils.

Une chose m’étonne : entre le dernier message daté du 21 11 2021 et le mien, du 14 09 2022, il s’est écoulé pas mal de temps.. C’est un Forum peu fréquenté ?
Rien n'oblige à passer par "C'est ici...". Pour ma part, j'avais été invité à m'inscrire sur CL par un ami qui me voyait bien participer à la partie "Vos écrits" du site. Je n'ai remarqué que bien plus tard l'existence de ce forum-ci.

Tistou 15/09/2022 @ 23:12:17
car je pense que personne ne sera de mon avis !

Ca ce n'est pas sûr du tout. Et bienvenue. Pas d'inquiétude, ce fil "C'est ici qu'on se présente" n'est pas très fréquenté.

Paimon 11/10/2022 @ 07:32:09
Bonjour à tous, je suis nouveau ici! :)

AlexandrePage 04/12/2022 @ 00:07:29
Bonjour.

Je me présente, Alexandre Page. Bon, je ne vais pas le cacher, je me suis avant tout inscrit ici pour ajouter les fiches de mes ouvrages, étant auteur et n'étant pas recensé ici, site sur lequel je suis tombé par hasard d'ailleurs ! Je suis également chroniqueur de livre mais uniquement sur babelio d'ordinaire. Je posterai peut-être mes retours sur les deux sites.


Tistou 31/12/2022 @ 17:52:32
Paimon, et AlexandrePage, bienvenue à tous les deux. Incroyable que personne ne se soit manifesté auparavant, C.L. n'est plus ce qu'il était. Où est passée la convivialité ?
Quoiqu'il en soit, sachez que vous n'avez pas besoin d'agréments quelconques pour participer au site, via des critiques, ou des Ecrits, ou des participations aux divers Forums.

Agnes777
26/08/2023 @ 13:48:10
Bonjour

Je me lance ! Je suis passionnée de littérature et je viens de publier une nouvelle que vous pouvez trouver sur amazon, la fnac ou gaillimard. J ai hâte de lire vos critiques constructives !

https://amazon.fr/L-Autre-Agnes-Danne-ebook/dp/…

Frunny
avatar 26/08/2023 @ 17:04:04
Bonjour

Je me lance ! Je suis passionnée de littérature et je viens de publier une nouvelle que vous pouvez trouver sur amazon, la fnac ou gaillimard. J ai hâte de lire vos critiques constructives !

https://amazon.fr/L-Autre-Agnes-Danne-ebook/dp/…


Bonjour Agnès,

même si je n'apprécie pas le actes marchands , le thème de la nouvelle me séduit bien.
Je pense donc tenter l'avanture et t'en rendre compte.
Accessoirement ( ... ) CL est un site de passionnés de littératures qui lisent et critiquent leurs lectures.
Je ne doute pas que tu sois une grande lectrice et que tu rêves de pouvoir t'exprimer sur le plus beau site qui soit.
Welcome Homme néanmoins....

Début Précédente Page 68 de 68
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier