Cedric_Gorre 20/04/2017 @ 12:10:59
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Cédric, j'ai 33 ans et je suis à Toulouse.
Je suis tombé sur vous en cherchant des lecteurs pouvant être intéressée par mon premier roman, mais comme je suis un boulimique de lecture, je vais en profiter pour piquer des idées pour ma PAL :)

N...ajat

avatar 21/04/2017 @ 21:33:06
Bienvenue Cédric, on est bien content de te compter parmi nous !

Palmyre

avatar 21/04/2017 @ 21:56:36
Bonjour et bienvenue parmi nous!

AyrtonG
avatar 04/05/2017 @ 21:24:06
Bonjour à tous !

Puisque ce topique est dédié à se présenter, prenons l'exercice à bras le corps. Pour faire simple, je m'appelle Ayrton, j'ai 25 ans et suis en passe d'obtenir un diplôme de communication. Passionné de lecture, j'aime tout particulièrement la fantasy et la science-fiction, sous toutes ses formes. Dans ma bibliothèque, vous trouverez Asimov, Cook, K. Dick, Heitz ou encore Gibson. Tous m'ont marqué, influencés, et je me plais à découvrir toujours davantage de cette richesse littéraire qui nous est offerte. Le prochain sur la liste : Le samouraï virtuel, de Neal Stephenson.
Je m'essaye à l'écriture depuis quelques années, et suis toujours à la recherche de critiques pour enrichir mes romans, mais vient un temps où il faut se lancer à pieds joints dans la véritable aventure : exposer son livre à la vue de toutes et tous, et plus uniquement de son entourage. C'est pourquoi, après avoir écrit, lu et relu sans relâche un roman de science-fiction cyberpunk, j'ai aujourd'hui décidé de propulser "CPU" sur la scène publique via Amazon.
Et puisqu'une bonne chose ne vient jamais seule, c'est aussi l'occasion pour moi de lire des critiques d'autres romans pour mieux comprendre ce qui fait un bon livre.

Il fallait se présenter, voilà qui est fait. J'espère vous lire bientôt, peut-être pour de bonnes ou de moins bonnes critiques.

Fanou03
avatar 04/05/2017 @ 21:52:13
Bienvenue parmi nous Ayrton ! Si tu es un passionné de SF, n'hésite pas à donner des références à Eva qui cherche justement des œuvres traitants de dystopie et de Cyberpunk, sur ce fil: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… !

Cyclo
avatar 09/05/2017 @ 13:40:34
J'ai voulu changer mon avatar : j'ai donc perdu celui que j'avais mis, et ne trouve pas la combine pour en mettre un autre, photo par exemple...

Fanou03
avatar 09/05/2017 @ 21:27:04
J'ai voulu changer mon avatar : j'ai donc perdu celui que j'avais mis, et ne trouve pas la combine pour en mettre un autre, photo par exemple...


Coucou Cyclo ! normalement tu vas dans Mon Compte > Mon Profil > onglet "Divers" tu as la rubrique Avatar, il faut cliquer sur "parcourir..." pour pointer sur une image.

Cyclo
avatar 09/05/2017 @ 23:30:34
C'est bon !

Cyclo
avatar 09/05/2017 @ 23:34:48
Du moins mon avatar a changé dans mon profil... divers, mais rien n'a changé sur le site, c'est toujours la vieille image qui surgit !

Débézed

avatar 10/05/2017 @ 02:33:04


Pourquoi pas ? J'ai découvert la semaine dernière "l'intranquille" (je ne vais pas souvent à Besançon, mais quand cela m'arrive, la tournée des librairies est impérative). Une bien jolie librairie qui reprend le flambeau de Camponovo, si j'ai bien tout compris... ;-)

En fait dans d'autres locaux resté très longtemps vides, ceux de l'ex cinéma Central

Il faut aussi découvrir la très petite librairie Marulaz on y trouve de la poésie, de la littérature contemporaine et surtout ce qu'on ne trouve pas ailleurs.


Je suis allée jeter un oeil sur leur site : c'est tout ce que j'aime ! Je retiens l'adresse. Merci !

Les infos régionales ont dit que cette petite librairie avait fermé mais qu'on espérait qu'elle rouvre vite !...???


Mince, j'espère qu'elle rouvrira. Ce serait bien dommage sinon...


Elle devrait s'installer ailleurs d'après ce que j'ai entendu dire.

Muse 30/05/2017 @ 03:50:39
Bonjour
Je m appelle Zoulikha je suis enseignante du français je suis depuis mon jeune âge ce su on peut appeler un rat de bibliothèque j écris aussi des romans des nouvelles et de la poésie dans les deux langues arabe et français puisque je suis parfaitement bilingue écrire est un rêve d enfant c est ce sue j ai toujours voulu faire et je m estime heureuse d avoir partiellement réussi ce défi moi qui suis venu d un monde dénué de connaissances et de livres ma plus grande richesse ce sont les livres que j écris et sue je lis aussi et même ceux que je n ai pas encore écrits ils sont plusieurs en état embryonnaire
La vie m accorderait elle l'a chance de les mettre à jour ? C est tout ce que j espère

Vince92

avatar 30/05/2017 @ 11:18:22
C'est tout ce qu'on te souhaite Zoulikha...
D'ou (je ne peux pas faire l'accent sur le "u") écris-tu?

Bienvenue en tout cas :)

Charly_B 03/06/2017 @ 07:16:52
Bonjour à tous, je m'appelle Charly j'ai 26 ans et j'écris depuis dix ans. Bien sûr comme vous tous j'adore lire même si en ce moment je suis dans une phase cinéphilie. J'éspère que mes écrits vous plairont autant que j'aurai de plaisir à lire les votres.

CriMag 12/06/2017 @ 22:18:14
Bonjour à toutes et à tous
Je suis Magali et j'adore découvrir de nouveaux auteurs, nouvelles idées de lectures et partager

Débézed

avatar 13/06/2017 @ 18:47:03
Bienvenue aux nouveaux et belles lectures estivales !

Saule

avatar 13/06/2017 @ 19:53:12
Bienvenue CriMag et Charly

Goupilpm
avatar 25/06/2017 @ 10:47:35
Bonjour,
Pour une fois je vais faire court : je suis lecteur depuis toujours. Tout d'abord les collections réservées aux enfants, puis les classiques, puis dans les années 70 les policiers et romans historiques que j'ai abandonnés dans les années 90 pour la fantasy dont je suis un gros consommateur. A la retraite j'ai créé un blog, puis je me suis inscrit sur plusieurs forums littéraires. Cette année je me suis remis aux policiers que j'alterne avec la fantasy. Pour multiplier les échanges je me suis inscrit sur ce forum et aborder peut être d'autres lectures hors de ma zone de confort.
J'ai 60 ans et suis ancien militaire et réside en Normandie bien que je sois originaire du Nord.

PS : je n'ai pas trouvé où je dois me rendre pour mettre un avatar et autres renseignements.

Goupilpm
avatar 25/06/2017 @ 10:55:44
Désolé je cherchais un endroit bien précis au lieu de cliquer sur mon compte.

Shelton
avatar 25/06/2017 @ 11:05:33
Bonjour Goupilpm, soit le bienvenu sur ce site et à très bientôt !

Palmyre

avatar 25/06/2017 @ 17:30:01
Bienvenue parmi nous! Je te souhaite de trouver ici de bonnes idées pour tes prochaines lectures.

Début Précédente Page 62 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier