Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Palorel

Attends Smokey, dix films en deux semaines, ça ferait beaucoup ! D'ailleurs, je n'aurai les tickets que la semaine prochaine et je ne sais même pas combien de temps ils seront valables. Mais pour Haneke, tu as raison, c'est quelqu'un que j'apprécie.

Nomade 19/10/2009 @ 17:06:45
Oui, le rubanc blanc m'intrigue aussi.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle version de Funny Games sortie il y a un an ou deux. C'était... tu te prends une gifle. C'est dérangeant, c'est ce qui me plaît dans le cinéma. Je veux être malmenée, surprise, me creuser les méninges... Alors, là, David Lynch est aussi très fort.

Comme Smokey, je conseille d'aller voir Inglorious même si Mélanie Laurent y joue comme ses pieds.

Palorel

Comme je ne suis pas trop l'actualité du cinéma, je ne savais pas que "Le Ruban blanc" allait sortir le 21 octobre (dans deux jours, Smokey, pas dans deux semaines). Ça m'intéresse, j'irai donc le voir.

Palorel

J'ai également vu que le nouveau film de Jaco Van Dormael dont j'avais beaucoup apprécié "Toto le héros" sortirait en janvier prochain. Ça me tente bien aussi.

Palorel

J'ai également vu que le nouveau film de Jaco Van Dormael dont j'avais beaucoup apprécié "Toto le héros" sortirait en janvier prochain. Ça me tente bien aussi.

Math_h

Oui, le rubanc blanc m'intrigue aussi.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle version de Funny Games sortie il y a un an ou deux. C'était... tu te prends une gifle. C'est dérangeant, c'est ce qui me plaît dans le cinéma. Je veux être malmenée, surprise, me creuser les méninges... Alors, là, David Lynch est aussi très fort.

Comme Smokey, je conseille d'aller voir Inglorious même si Mélanie Laurent y joue comme ses pieds.

Oui! Funny games est excellent et Michael Pitt est vraiment parfait pour ce genre de rôle.

Stavroguine 24/10/2009 @ 01:36:08
Je sors du Ruban Blanc, et bien c'est une claque. Extrêmement oppressant, dès le générique du début, une légère impression de Dogville par certains côtés (petit village dont les habitants ont des rapports quasi-familiaux et tous quelque chose de malsain, omniprésence du narrateur), des acteurs d'une grande justesse (chapeau aux enfants), des plans fixes typiques du réalisateur et lourds de sens et puis, une fin ouverte à la Haneke, aussi frustrante qu'elle interpelle et incite à continuer le film une fois la salle sortie de l'obscurité.
J'aimerais beaucoup le revoir, mais pas tout de suite - et comme je pars lundi, je devrai sûrement attendre le DVD. En tout cas, un très, très bon film !

Dirlandaise

Vu hier à Télé-Québec, un film très attachant avec un petit garçon dont c'est la première apparition à l'écran mais renversant de sincérité et de retenue.

Ce petit garçon vit avec son père et sa grande soeur. Le père est caméraman et décroche des contrats mais son caractère colérique et emporté lui vaut bien des déboires. La situation financière de la famille est précaire. La mère est une jolie femme qui a abandonné son mari pour d'autres hommes plus attirants. Elle revient demander pardon et se traîner aux pieds de son homme afin qu'il la reprenne. Le petit garçon regarde toute cette scène d'un oeil sceptique. Le lendemain, son père lui déclare que sa mère revient vivre avec eux. Le petit gars lui rétorque placidement : "De toute façon, elle va repartir bientôt."

Je vous le recommande, c'est très beau et sobre. La fin m'a tiré des larmes...

http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…

Dirlandaise

Le titre du film est "Libero" et le réalisateur est Kim Rossi Stuart. C'est un film italien.

Le titre original est "Ancho libero va bene". Excellent malgré un rythme assez lent.

Dirlandaise

Correction : "Anche libero va bene". Merci.

Antinea
Le titre du film est "Libero" et le réalisateur est Kim Rossi Stuart. C'est un film italien.

Kim Rossi Stuart !? Le belâtre !!!!!!!! ????
Je savais pas qu'il était réalisateur.

Dirlandaise

Il joue le rôle du père dans le film. C'est vrai qu'il est fort beau...

Novi
LA VIDA LOCA.

Je viens de le visionner. L'antithése d"un film commercial ou d'une Tarentinerie...Passe donc dans des salles d'arts et d'essais, ou secondaires du circuit Pathémachintrucmerde.

Comme notre vaillante jeunesse de pays sur-développé parle fatalement des langues étrangéres, inutile donc de prévenir qu'il s'agit d'une VO.

Amateur(trices) de fictions romanesques ou thrillesques, passez votre chemin, car c'est tourné comme un documentaire...Et pour cause, c'en est un ! le contexte est un vrai quartier, les acteurs sont de vrais gens et les flics de vrais poulets.

Oubliez Tarentino, car ici, il n'y a pas de vidages de chargeurs magiques, ni de violence en carton pate. En fait, la seule violence est dans les cadavres, les vrais.

Résultat : un film lourd, trés dur, désespérant dans sa vérité nue, mais d'où une fois passé le dérangement causé : une émotion sourde finit par prendre.

Je dirai que j'ai rarement vu une aussi bonne approche de la guerre, de l'amérique latine, d'une vision sur la répréssion. Du vrai boulot de cinéaste engagé...d'ailleurs tellement engagé qu'il en est mort à la suite de son film.

Ce n'est pas un film qu'on peut aller voir pour se distraire, non ! C'est un film qu'il faut aller voir en sachant qu'on va encaisser un gros coup de poing dans le ventre qui fait mal, avec pour seul conpensation qu'on a la chance de vivre en France, et qu'on sortira donc vivant de la salle.

Dirlandaise

Novi, merci d'avoir parlé de ce film. Il faut que je le vois absolument.

Comme ces gens sont bizarres...

http://lafemme-endormie.com/vidaloca/fr/…

Connais-tu Horacio Castellanos Moya ?

Mais pourquoi ils ont tué le réalisateur ?

Justinien 28/10/2009 @ 09:16:24

Parce que dans un contexte de lutte de pouvoir, le réalisateur s'est trouvé au milieu d'un conflit entre ceux qui avaient signé un pacte pour qu'il réalise le film et ceux qui y étaient opposés. L'affaire semble aussi bête que ça.

Novi

Je connais trés mal en fait; juste lu un bel article le concernant chez La Lettrine.

Il est de plus courant pour les auteurs sud américains, qu'il soient plus connus en Europe que sur leur propre continent, tenu médiatiquement par CNN...

Aria
L'assassinat du réalisateur est une classique affaire de mafias.
Et comme il s'agit de drogues, personne ne badine.

En fait le film a été piraté à grande échelle (sans autorisation du réalisateur bien sûr) et vendu par de petits marchands dans la rue.
Les mafieux ont cru qu'il se fichait d'eux, qu'il voulait se faire de l'argent sur leur dos. Ils ont eu une réaction pour le moins radicale : assassinat !

Il y a eu un reportage sur cette affaire dans "Envoyé spécial" il y a 15 jours ou 3 semaines. Ca fait froid dans le dos.
Certains acteurs se cachent chez eux. Je crois que le preneur de son s'est enfui du pays...
L'horreur !

Novi
Cela raméne à la nécessité de faire des fictions lorsqu'on veut flirter avec certains sujets.

Pour l'écrivain, le cinéaste...la fiction protége mieux qu'un gilet parre balle au fond.

Il y a ceux qui frolent : Audiard et son Prophète s'en est bien sorti car bien fictionné...De Villiers ne semble pas avoir de problémes d'avoir écrit en citant Victor Bout. Il y a eu un excellent auteur de polar Bulgare qui s'est fait flinguer ce jeu aussi.

Je vais voir ce soir SIN NOMBRE de Fukunaga qui traite du même sujet, mais carrément en romance.

Dirlandaise

Sin Nombre... je veux aussi le voir celui-là. Tu as vu Novi les mêmes tatouages sur le gars que dans "La vida loca".

Tu vas voir de bons films toi dis-donc !

Dirlandaise

Pauvre Novi, j'ai oublié le lien vers le film pour que tu puisses voir le tatouage.

http://www.sinnombre-lefilm.com/

Voilà, c'est mieux comme ça n'est-ce pas ? Tourlou !

Début Précédente Page 16 de 229 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier