Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Provis

avatar 29/09/2009 @ 11:31:37
Dois-je d'abord préciser que suite à quelques lectures d'avis et critiques, je décide seule de mes lectures.

Aussi, j'ai lu quelques échanges et avis sur ce site où je suis nouvelle. J'étais étonnée de qqs échanges et je ne souhaitais intervenir.

Ici et pur ce sujet :
Si ceci ne 'appelle pas préjugé, j'aimerai savoir comment vous l'appelez pour attaquer cette femme avec autant d'ardeur et par autant d'interlocuteurs :
en effet, Je viens de jeter un oeil sur les critiques du livre de MUSSO dont vous parlez. J'y note 2 choses importantes (vous allez peut-etre me contredire mais j'espere que ce soit sans insultes ou sous-entendus) :

1/ le livre de Musso en question collecte sur ce site une moyenne de 4 étoiles sur 5. En effet, je les ai comptés, pas loin de la moitié des lecteurs (qui ont critiqué l'oeuvre), lui ont mis 5 étoiles ! (ce qu'a fait Katryne et ce qui ne semble donc pas être "la plus indigeste daube commerciale qui soit" tel que vous l'exprimez avec autant de vigueur ! Je me demande même où peut être le respect pour tous ces lecteurs de ce site même qui lui ont mis 4 étoiles sur 5 (en moyenne) ?? Et dont 9 (je crois) ont mis 5 étoiles tout comme Katryn.

2/ Le constat devient vraiment étonnant quand on regarde de plus près :
Je voulais lire l'avis de ce Monsieur. Mais mon constat a été bcp plus frappant :
AUCUN de ceux qui attaquent régulièrement Katryn, et qui semblent ici encore se présenter dans le camp "CL" ici face à elle seule (à 1 seule et unique exception près je crois), et dont aucun n'a critiqué le superlatif inversé "la plus indigeste daube commerciale qui soit",
ne l'a lu ou, en tout cas, n'a émis sa critique pour ce livre de MUSSO sur ce site CL.

Alors mon message s'adresse d'abord à ce monsieur qui se "lache" par son élogieuse formule "la plus indigeste daube commerciale qui soit" (encouragé par d'autres -mieux aurait-il fait de se retenir un peu à mon humble avis) :
Comment avez vous détecté que c'était "la plus indigeste daube commerciale qui soit" sans manifestement le lire ? ?
Ou alors, si vous l'avez lu, pourquoi ne nous avez-vous pas éclairé de vos pertinentes et manifestement virulentes critiques à l'égard de ce livre ?

( je dirai que ce n'est pas trop tard si vous l'avez lu, inscrivez votre certainement savante critique afin qu'on puisse en profiter et je dis cela en toute simplicité et sans aucun préjugé naturellement )

mon message s'adresse ensuite aux autres qui n'y ont vu rien à redire :
Que pensez vous de tout ceci ?
Ce que j’en pense, Natalie55 ?

Commençons par le début :

Natalie55
Membre depuis:7 septembre 2009
Activité: Prof
Formation: Droit et Philo
Lecture du moment: lettres percantes (les) de Michel Nekourouh


Je pense qu'il s'agit d'une tentative de ficeler les andouilles avec de la grosse ficelle.

Et toi, qu’est-ce que tu en penses, Katryn ??
Une aide inespérée pour toi, tout à fait dans ton style et tes arguments, mêmes fautes, mêmes défauts, avec néanmoins un peu plus (à peine) de soin dans l’écriture (forcément, quand on est prof et qu’on a une formation en droit ET philo)..
Et tu lui dis même pas merci ! :o(

A part ça, je trouve que toutes ces digressions sont très mal placées sur le fil Avatar, et c’est beaucoup à toi qu’on doit ça, Katryn..


(Saule, il faut mettre une espace AVANT ET après « deux points » .. : o)..)

Novi
avatar 29/09/2009 @ 11:32:45
"""""""""""""Enfin, faut nous excuser pour notre manque de discernement concernant le septième art quand même... Stavro et moi, on est les plus jeunes du site, des pyjamas sans expérience de la vie, des pré pubères assoiffés de sang et électriques à la moindre apparition de Brad Pitt et de la démonstration dansante de Quentin sur le tapis rouge (moment culte que nous répétons à l'infini devant le miroir de la salle de bain familiale).
""""""""""""""

Moui, trés bien. je vois à peu prés de quoi il s'agit. Par contre, pourriez-vous étes plus précise sur la tranche d'age en question, posts-ados, trentenaires ?

Saint Jean-Baptiste 29/09/2009 @ 11:41:30
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))


...Bref, je ne sais même pas pourquoi on n'a pas déjà proposé mon nom au dit poste.:)

Parce que, Smoki, tu es déjà la Présidente du Comité d'Accueil de CL.
Si tu veux cumuler, il te faudra, au moins, doubler la dose de Nutella…
;-))

Saint Jean-Baptiste 29/09/2009 @ 11:49:22
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))



Bravo SJB!

Je passe par là et que vois-je? tu vomis partout? vilain garçon, va!

…Tout ce qu'il faut faire pour que tu apparaisses ! ;-))

Salut Sottovoce !

Natalie55 29/09/2009 @ 14:44:12
Ce que j’en pense, Natalie55 ?

Commençons par le début :

Natalie55
Membre depuis:7 septembre 2009
Activité: Prof
Formation: Droit et Philo
Lecture du moment: lettres percantes (les) de Michel Nekourouh


Je pense qu'il s'agit d'une tentative de ficeler les andouilles avec de la grosse ficelle.

Et toi, qu’est-ce que tu en penses, Katryn ??
Une aide inespérée pour toi, tout à fait dans ton style et tes arguments, mêmes fautes, mêmes défauts, avec néanmoins un peu plus (à peine) de soin dans l’écriture (forcément, quand on est prof et qu’on a une formation en droit ET philo)..
Et tu lui dis même pas merci ! :o(

A part ça, je trouve que toutes ces digressions sont très mal placées sur le fil Avatar, et c’est beaucoup à toi qu’on doit ça, Katryn..


(Saule, il faut mettre une espace AVANT ET après « deux points » .. : o)..)


Décidemment ca vole très bas ici. ici ca, ici la.


Néanmoins votre débordante galanterie aurait du vous inspirer à commencer par vous, d'autant que vu les agressions verbales en tous genres et des plus basses classes, j'avais pris soin de commencer par où je voyais déjà qu'il fallait commencer. ( je ne m'étais point trompée, las )

Alors puisque vous véné de dire ce que vous aviez à dire de plus intéresant et de plus reflechi en vous, passons à "l'analyse" de votre "fiche", si cela ne vous désagré point ( la bassesse cherche très bas ici, mo dieu ) :

Pseudo: Provis
Age: 59 ans
Sexe: Homme
Membre depuis: 18 novembre 2004
Ville, pays: ,
Situation:
Activité:
Formation: en cours ..

Intérêts: lecture, sport (course à pied, vélo, et à la télé surtout le rugby !), musique (classique essentiellement), peinture

Vision de l'écrit: des vies supplémentaires dans la lecture, communiquer et partager,

Lecture du moment: ""Pitié pour les femmes"" Henry de Montherlant

Nombre de critiques: 0 principale(s) - 1 éclair - 2973 message(s) dans les forums


Tout y est signe de votr haute analyse.
formation en cours "..", activité : néant (étonnant ? ),
membre depuis près de 5 ans pour : Nombre de critiques: 0 principale(s) - 1 éclair - 2973 message(s) dans les forums : d'évidence rédiger des messages .. est plus complexe que tenter de critiquer un livre mais on vous pardonnera compte tenu de votre niveau d'education qui se lit bien dans vos analyses et le reste

nonobstant, ce que votre fiche, la votre, m'inspire ?

"La plupart des mépris ne valent que des mépris."


Pour conclure :

Un conseil : changez le nom de votre site.
Ainsi, il n'attirera plus, à tort, la curiosité des gens comme moi.
j'ai mis un temps avant d'intervenir, et encore, o combien à contre-coeur, mais je vois que :

Décidemment ca vole très bas ici, certes certes, ce n'était pas que les premier sappercus.

Pour le reste, Provis, laissez tomber. Ce n'est pas à votre age que vous commencerez à comprendre. Avec les jeunes, on a deja assez de mal alors s'occuper de..


"Le mépris e
st une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher."

( je devraisrepeter je sais, mais un conseil toutefois avant de quitter ce site : relisez plusieurs fois, vous saisirez le vrai sens un jour,

et alors vous grandirez )

ps : je prefere continuer a m'occuper des jeunes, si difficiles soient-ils parfois

Sahkti
avatar 29/09/2009 @ 14:59:48
J'ai toujours dit que c'était couillon de s'attaquer aux chiffres...

Provis

avatar 29/09/2009 @ 15:19:58

Lecture du moment: ""Pitié pour les femmes"" Henry de Montherlant

Nombre de critiques: 0 principale(s) - 1 éclair - 2973 message(s) dans les forums


Tout y est signe de votr haute analyse.
formation en cours "..", activité : néant (étonnant ? ),
membre depuis près de 5 ans pour : Nombre de critiques: 0 principale(s) - 1 éclair - 2973 message(s) dans les forums : d'évidence rédiger des messages .. est plus complexe que tenter de critiquer un livre mais on vous pardonnera compte tenu de votre niveau d'education qui se lit bien dans vos analyses et le reste

nonobstant, ce que votre fiche, la votre, m'inspire ?

"La plupart des mépris ne valent que des mépris."

Je vois bien que vous vous énervez, vous ne devriez pas. Quand on est prof (de Philo-Droit ?), on devrait pouvoir garder son calme.
Vous devez bien avoir quelques élèves qui de temps en temps vous énervent un peu ??

Mais sur le fond vous n'avez pas tort : 0 critique(s), 1 critique(s) éclair(s??), 2973 messages (en cinq ans !), c'est parfaitement honteux, j'en conviens (on me l'a dit déjà)..

Je vous l'avoue, moi aussi il me faudra bientôt me tourner vers l'auto-édition. Mes 2973 messages sont en fait autant de blagues Carambar-Malabar à trois roupies, home-built (auto-conçues, si vous préférez), et aucun des deux n’en veut (je parle des deux sociétés anonymes Carambar/Malabar, bien sûr : ni l’une ni l’autre n’en veut, ou n’en veulent).
Elles me restent donc sur les bras, et sans doute je pourrai faire un bon livre avec.


ps : je prefere continuer a m'occuper des jeunes, si difficiles soient-ils parfois
J'aimerais bien que vous vous occupiez un peu de moi ! En plus, je suis resté très jeune d'esprit, comme vous pouvez le constater.. :o)

Provis

avatar 29/09/2009 @ 15:21:03
J'ai toujours dit que c'était couillon de s'attaquer aux chiffres...
Elle est pas belle ma critique-éclair, Sakhti ?? :o)

Miss teigne
avatar 29/09/2009 @ 15:46:10


Pseudo: Provis
Age: 59 ans

Pour le reste, Provis, laissez tomber. Ce n'est pas à votre age que vous commencerez à comprendre. Avec les jeunes, on a deja assez de mal alors s'occuper de..

ps : je prefere continuer a m'occuper des jeunes, si difficiles soient-ils parfois


Purée Provis! Tu as déjà 59 ans! Tu ne les fais pas surtout quand tu portes le cadogan et ton costume d'athlète. Et puis t'inquiète, je connais au moins une jeune qui adore les personnes âgées... Hein, vieille croûte?

Smokey

avatar 29/09/2009 @ 16:11:15
J'aime bien le "activité: néant (ça m'étonne pas)"... Comment c'est vilain quand même, Provis a la larme facile, faudrait pas le pousser du haut de la falaise.
La vague d'incivilité des bleus et autre vocabulaire menant à des conversation du niveau cave sont répandues en ce moment...

Aria
avatar 29/09/2009 @ 17:11:37
Oui, Nathalie55, vous êtes fort civilement priée de ne pas vous attaquer aux vieillards du site dont je fais partie.

On est tous dans la même maison de retraite et nous ne sommes pas autorisés à faire autant de critiques que nous le souhaiterions.

Sachez également que le critère principal pour devenir membre réel du site est le sens de l'humour. Alors, revenez quand vous serez à niveau ! :)))

Provis

avatar 29/09/2009 @ 18:38:32
Purée Provis! Tu as déjà 59 ans ! Tu ne les fais pas surtout quand tu portes le cadogan et ton costume d'athlète. Et puis t'inquiète, je connais au moins une jeune qui adore les personnes âgées... Hein, vieille croûte?

Mais non ! J'ai 39 ans !! je t'avoue que là je comprends pas.. ce doit être l’informatique, un bug malveillant, je pense..
De toute façon, je ne me sens pas vieux du tout (même si j’ai mal un peu au genou gauche quand je cours, mais mon médecin pense seulement que, peut-être, je cours trop..).
Natali, elle a quel âge d’abord ? 57 ans !! 18 ans de plus que moi !!
Et Katryn 46 !! (hein, 46 et 57 ? faudrait savoir quand même.. )

Natali s'en va.. Il ne faut pas être triste, une petite partie d'elle va sans doute rester parmi nous.. (AVATAR : Changement, transformation ou métamorphose d'une personne ou d'une chose qui en a déjà subi d'autres (dans l'aspect physique, les opinions etc.))

Provis

avatar 29/09/2009 @ 18:50:17
J'aime bien le "activité: néant (ça m'étonne pas)"...
Le néant n'est pas toujours ce qu'on croit, et l'avatar non plus..

Tiens, la preuve, où en plus il est question d'avatar : Un Pour-soi ayant exprimé tout son néant, ressaisi par l'En-soi et se diluant dans le monde, tel est le Passé que j'ai à être, tel est l'avatar du Pour-soi. J.-P. SARTRE, L'Être et le Néant, 1943, p. 193.

L'avatar serait-il une forme de néant, et réciproquement ?

Si tu comprends pas, Smoquette, demande à Natali, elle a fait Philo dans Philo-Droit (moi je renonce)..
C’est pas un peu comme tes études à toi, le Philer-Droit ?? :o)

Micharlemagne

avatar 29/09/2009 @ 20:16:28
A Natalie n° x : Voudrais-tu, si tu veux que je relise ta dernière intervention, bien vouloir me la traduire en français. Je n'ai strictement rien compris...

Garance62
avatar 29/09/2009 @ 20:33:40
On se croirait au bistrot (littéraire) du coin. J'adore ça !!!!

Garance62
avatar 29/09/2009 @ 20:35:43
Un Pour-soi ayant exprimé tout son néant, ressaisi par l'En-soi et se diluant dans le monde, tel est le Passé que j'ai à être, tel est l'avatar du Pour-soi. J.-P. SARTRE, L'Être et le Néant, 1943, p. 193.

Il est fort quand même hein, Provis !!!
pss, tu pourras me l'expliquer, parce que là je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre.. Une petite critique éclair là-desus, ça te dirait ?

Tilman

avatar 29/09/2009 @ 20:40:29
@Katryn
C'est parce que tu reviens toujours dessus


le jour certains le liront (je dis certains car j'ai du mal à imaginer que quelque soit universel c'est à dire pouvoir plaire à TOUS, d'autant plus que ce livre se lit véritablement avec son coeur et autrement que tout autre livre que j'ai pu connaitre),
le jour certains iront chercher ce qui ne se vend pas partout ou en tout cas sur peu de "première table" de libraires (où on ne trouve que les grands éditeurs malgré toutes les critiques ou tous les vides constatés et regrets),
ce jour là certains d'entre eux comprendront (j'espere que vous en fassiez partie avant que ...) pourquoi il y a autant de superlatifs sur ce livre, ...
ce jour là ils comprendront comment un tel livre, premier roman de ce persan, un mois seulement après sa sortie, a pu dépasser dans les classements de très nombreux livres préjugés à savoir par exemple le dernier de Paulo Coelho, chez certains libraires dont même chez AMAZON le n°.1 des libraires !
ce jour là ils comprendront à quels points leurs préjugés étaient profonds et...
ce jour là, ils comprendront le sens de mes quelques références à ce livre et leur sens profond,

@Katryn
et pas d'autres choses....


ca, ca démontre la profondeur de votre préjugé ENCORE !
En effet, je dois encore me justifier alors qu'aucun autre n'a à se justifier ni pour son avatar ni pour ses lectures ( en tout cas j'espere ).

en effet, dans une 30aine de posts que j'ai fait, j'ai du parler de 4-5 auteurs voire plus et les citer. Et c'est incroyable que vous focalisez sur celui-la. C'est absolument inimaginable. Avez vous quelque chose à en dire pour justifier vos focalisations incessantes sur celui-ci ?

@Katryn
Il y a une différence entre adorer un livre et de l'imposer aux autres tout le temps. Je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure méthode, ça peut décourager certaines personnes qui ont été enclins à vouloir le lire.


je ne vois pas comment je peux imposer un livre "aux autres"... Que de grands mots dont vous ne mesurez les sens et que vous employez pour justifier vos propres inhibitions quant à vos profonds préjugés. réfléchissez y et tentez de le faire en toute sincérité. Ex-:

Il y a tant de "sujets de discussions" autour d'un écrivain ou d'un livre en particulier et de nombreuses discussions ont lieu ( tous d'ailleurs sont des "grands" écrivains connus et des éditions que l'on ne peut rater dans aucune vitrine. n'est-ce pas?) Aucune discussion n'est ouvert sur cet auteur ni sur son livre ici. Alors de quoi parlez vous ? A quoi est vraiment du toutes vos exagérations voire attaques gratuites ?

ps : heureusement que j'en parlais dans mon dernier post justement !



Vade retro sors de ce corps Dirlandaise ; )))

Micharlemagne

avatar 29/09/2009 @ 20:51:37
Tilman, vous êtes méchant... Z'allez faire pleurer ces dames...

Ludmilla
avatar 29/09/2009 @ 20:56:53
J'ai toujours dit que c'était couillon de s'attaquer aux chiffres...
Elle est pas belle ma critique-éclair, Sakhti ?? :o)
Dire que je n'avais pas encore lu cette fabuleuse série de critiques!
Merci Provis :-)

Smokey

avatar 29/09/2009 @ 21:26:01
Ce topic est très festif...
C'est vrai que Provis a 39 ans, je l'ai vu (j'ai contrôlé ses papiers lorsqu'il a voulu se rendre au Kosovo).
Par contre, c'est sûr que je ne le vois pas non plus travailler avec des jeunes. Aucune patience, cynique, sarcastique... Bouh...heureusement qu'il pas prof ou un truc du genre. Toute façon avec son caractère de babe le cochon, c'est impossible.

Début Précédente Page 64 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier