Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Novi
avatar 28/09/2009 @ 17:39:41
Comme disait un célébre acteur, je me méfie des gens qui aiment tout....

Je suis de ceux qui aiment tout ; ou qui essayent d'aimer tout. C'est ce qu'on appelle, je crois, "le bon public" et je ne vois pas en quoi ça peut éveiller la méfiance d'un célèbre acteur.

Mais je crois que nous avons assez pollué ce forum dédié aux Avatars.
Il vaudrait mieux reprendre cette aimable conversation sur le Forum : "Que se passe-t-il du côté média ?"



Un voisin en fait, Gérard Lanvin...qui disait avec humour, se méfier tout autant des gens qui n'ont que des amis ; et bien sûr la célébre réplique : avec les enculés, faut des méthodes d'enculés !!!!!

Oui, c'est vrai ,nous étions censé parler d'avatar en ce fil - à suivre sur "médias ",pourquoi pas...

Natalie55 28/09/2009 @ 17:43:11
Allez, je me lâche.
Katryn, il n'y a aucun mal à vouloir mettre en avant un livre auto-édité pour lequel on a eu un coup de coeur.
Mais pour le faire d'une manière efficace et rendre service à l'auteur, il vaut mieux éviter de culpabiliser les éventuels lecteurs en leur reprochant leur manque de curiosité, quand tu affiches toi-même parmi tes livres préférés deux exemples de la plus indigeste daube commerciale qui soit (Brown et Musso). Il y a dans cette démarche une incohérence qui ne peut que nuire à l'auteur que tu défends - très mal - et auquel je souhaite malgré toi le meilleur succès possible.



Dois-je d'abord préciser que suite à quelques lectures d'avis et critiques, je décide seule de mes lectures.

Aussi, j'ai lu quelques échanges et avis sur ce site où je suis nouvelle. J'étais étonnée de qqs échanges et je ne souhaitais intervenir.

Ici et pur ce sujet :
Si ceci ne 'appelle pas préjugé, j'aimerai savoir comment vous l'appelez pour attaquer cette femme avec autant d'ardeur et par autant d'interlocuteurs :
en effet, Je viens de jeter un oeil sur les critiques du livre de MUSSO dont vous parlez. J'y note 2 choses importantes (vous allez peut-etre me contredire mais j'espere que ce soit sans insultes ou sous-entendus) :

1/ le livre de Musso en question collecte sur ce site une moyenne de 4 étoiles sur 5. En effet, je les ai comptés, pas loin de la moitié des lecteurs (qui ont critiqué l'oeuvre), lui ont mis 5 étoiles ! (ce qu'a fait Katryne et ce qui ne semble donc pas être "la plus indigeste daube commerciale qui soit" tel que vous l'exprimez avec autant de vigueur ! Je me demande même où peut être le respect pour tous ces lecteurs de ce site même qui lui ont mis 4 étoiles sur 5 (en moyenne) ?? Et dont 9 (je crois) ont mis 5 étoiles tout comme Katryn.

2/ Le constat devient vraiment étonnant quand on regarde de plus près :
Je voulais lire l'avis de ce Monsieur. Mais mon constat a été bcp plus frappant :
AUCUN de ceux qui attaquent régulièrement Katryn, et qui semblent ici encore se présenter dans le camp "CL" ici face à elle seule (à 1 seule et unique exception près je crois), et dont aucun n'a critiqué le superlatif inversé "la plus indigeste daube commerciale qui soit",
ne l'a lu ou, en tout cas, n'a émis sa critique pour ce livre de MUSSO sur ce site CL.

Alors mon message s'adresse d'abord à ce monsieur qui se "lache" par son élogieuse formule "la plus indigeste daube commerciale qui soit" (encouragé par d'autres -mieux aurait-il fait de se retenir un peu à mon humble avis) :
Comment avez vous détecté que c'était "la plus indigeste daube commerciale qui soit" sans manifestement le lire ? ?
Ou alors, si vous l'avez lu, pourquoi ne nous avez-vous pas éclairé de vos pertinentes et manifestement virulentes critiques à l'égard de ce livre ?

( je dirai que ce n'est pas trop tard si vous l'avez lu, inscrivez votre certainement savante critique afin qu'on puisse en profiter et je dis cela en toute simplicité et sans aucun préjugé naturellement )

mon message s'adresse ensuite aux autres qui n'y ont vu rien à redire :
Que pensez vous de tout ceci ?

Novi
avatar 28/09/2009 @ 17:55:59
Il est vrai que Musso et ses alters égos ne sont guére défendables, ni sur la forme, ni sur le fond...après sans doute subsiste-til un vice possible à : je lis bien parfois des SAS avec malice, sinon délectation.

Ce sont les étoiles qui me génent, savez pour un auteur ; les: j'ai aimé, un peu, passionnément, pas du tout, bof, et donc une étoile, pourquoi pas sur 20 comme à l'école.

Je vous avoue me passionner pour les vrais critiques littéraires, ceux capables de disserter, disséquer un bouquin, en extraire la moelle - croyez moi pour l'auteur, il n'est plus question de bonnes notes ou de mauvaises, mais d'une véritable compréhension de sa propre oeuvre.

Nous écrivons dans la folie, de maniére obsessionnelle, dans la transcendance, comme à l'affut de l'étincelle...et nous avons besoin plus que de lecteurs encore : de vrais critiques , de chroniqueurs de talents. Sans eux, nous n'existons pas.

Sottovoce
avatar 28/09/2009 @ 18:02:04
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))



Bravo SJB!

Je passe par là et que vois-je? tu vomis partout? vilain garçon, va!

Cafeine

avatar 28/09/2009 @ 18:18:34
Comme disait un célébre acteur, je me méfie des gens qui aiment tout....



Avant de changer de lieu de discussion, moi je me méfie des gens qui font des raccourcis aussi simplistes !
Ils disent parfois de ces conneries les grand acteurs.

Antinea
avatar 28/09/2009 @ 19:20:17


AUCUN de ceux qui attaquent régulièrement Katryn, et qui semblent ici encore se présenter dans le camp "CL" ici face à elle seule (à 1 seule et unique exception près je crois), et dont aucun n'a critiqué le superlatif inversé "la plus indigeste daube commerciale qui soit",
ne l'a lu ou, en tout cas, n'a émis sa critique pour ce livre de MUSSO sur ce site CL.

mon message s'adresse ensuite aux autres qui n'y ont vu rien à redire :
Que pensez vous de tout ceci ?


Je pense qu'il faut arrêter de se victimiser : en quoi Kathryn a-t-elle été "attaquée" ?

Avant de venir ici, et nous prêter les plus mauvaises intentions, il faut apprendre connaître les gens.

Je t'explique:
Kathryn est super fan d'un livre que nous ne connaissons pas. Elle nous le fait découvrir à sa manière et personne n'a dit ici qu'il n'était pas bon puisque personne ne l'a lu.

DONC: il n'y a pas d'attaque sur le livre.

Moi, qui ne m'énerve pourtant jamais, je commence à me sentir traitée de tout quand je nous vois traités de personnes pleines de préjugés. Je l'ai dit à Katryn, et elle ne s'en est pas offusquée.

Elle, qui défend les petits auteurs, a lu aussi des auteurs plus commerciaux, cités par Feint (qui au passage est un pro du milieu), mais cela ne l'empèche pas de manifester sa préférence pour les nouveaux auteurs.

Bref, c'est une extraordinaire méprise que ce forum, ce fil ou ailleurs, où les personnes qui émettent une méfiance quant aux nouvelles éditions le disent mais se font rembarrer parce que "trop pleines de préjugés" (seulement pas d'accord, on a le droit, non ?).

Nathalie55, regarde Novi: il surfe ici avec la même volonté que Katryn (et que tout le monde d'ailleurs, à des degrés de passion plus ou moins élevés) pour défendre les romans originaux et il ne se braque pas.

Voilà. J'espère que tu auras lu mon post jusqu'à la fin pour comprendre que je m'énerve, pour une fois, tout simplement parce qu'on se méprend sur CL, sur ses "habitants" alors que TOUS veulent des livres divers, et pas seulement des Musso et tout cela. Après, "daube" ou pas... les goûts et les couleurs...

Antinea
avatar 28/09/2009 @ 20:19:54
Hello Sottovoce !

Stavroguine 28/09/2009 @ 20:45:15

Nathalie55, regarde Novi: il surfe ici avec la même volonté que Katryn (et que tout le monde d'ailleurs, à des degrés de passion plus ou moins élevés) pour défendre les romans originaux et il ne se braque pas.


... pour les romans, peut-être, mais pour les films, il m'est arrivé de le trouvé un peu obtus quand même...

Au passage, j'en profite puisque c'est le fil pour parler de mon avatar : j'abandonne mon Eponge (temporairement, je pense) pour céder la place à Orson Welles dans MacBeth.

Novi
avatar 28/09/2009 @ 20:56:49
"""""le trouvé un peu obtus quand même...
"""""

Non simplement contradictoire : plus élégant ,non ?

Bon, on ne va pas se plaindre d'un forum où y aurait des petits jeunes qui ont du répondant, du mordant - cela nous change agréablement de ces foreux où l'intervenant a le doigt sur la couture du pantalon, les fesses serrées devant son modérateur.

Liberté d'expression, nous chérissons avant tout...


PS : Au fait kamrade Tarentinesque, me suis procuré "les basterds" ( pour point mourir idiot et médire dans le vide ) ...la vache, j'ai lachement abandonné vers la quinzième minutes, lourd, lourd. Allez on dira que ce n'est même pas du ""bon"" Tarentino, qu'il nous habitua malgré tout à mieux.

Stavroguine 28/09/2009 @ 21:14:23
"""""le trouvé un peu obtus quand même...
"""""

Non simplement contradictoire : plus élégant ,non ?

Bon, on ne va pas se plaindre d'un forum où y aurait des petits jeunes qui ont du répondant, du mordant - cela nous change agréablement de ces foreux où l'intervenant a le doigt sur la couture du pantalon, les fesses serrées devant son modérateur.

Liberté d'expression, nous chérissons avant tout...


PS : Au fait kamrade Tarentinesque, me suis procuré "les basterds" ( pour point mourir idiot et médire dans le vide ) ...la vache, j'ai lachement abandonné vers la quinzième minutes, lourd, lourd. Allez on dira que ce n'est même pas du ""bon"" Tarentino, qu'il nous habitua malgré tout à mieux.


Attends, tu veux dire que depuis tout ce temps, tu le critiquais à tort et à travers sans même l'avoir vu ??? Ou bien y a quelque chose que je comprends pas ?
Et lâcher au bout des 15 premières minutes n'est pas à ton honneur: à ce moment là du film, c'est plus du Léone que du Tarantino. Mais peut-être que tu considères aussi Le Bon, la Brute et le Truand comme un mauvais film...

PS : Et non, je maintiens le "obtus" : pour contredire, encore faut-il avoir des arguments. Toi, ça se limitait un peu à : "'Inglourious Basterds' c'est nul, 'Un Prophète' c'est bien."

Feint

avatar 28/09/2009 @ 21:25:40
Allez, je me lâche.
Katryn, il n'y a aucun mal à vouloir mettre en avant un livre auto-édité pour lequel on a eu un coup de coeur.
Mais pour le faire d'une manière efficace et rendre service à l'auteur, il vaut mieux éviter de culpabiliser les éventuels lecteurs en leur reprochant leur manque de curiosité, quand tu affiches toi-même parmi tes livres préférés deux exemples de la plus indigeste daube commerciale qui soit (Brown et Musso). Il y a dans cette démarche une incohérence qui ne peut que nuire à l'auteur que tu défends - très mal - et auquel je souhaite malgré toi le meilleur succès possible.



Dois-je d'abord préciser que suite à quelques lectures d'avis et critiques, je décide seule de mes lectures.

Aussi, j'ai lu quelques échanges et avis sur ce site où je suis nouvelle. J'étais étonnée de qqs échanges et je ne souhaitais intervenir.

Ici et pur ce sujet :
Si ceci ne 'appelle pas préjugé, j'aimerai savoir comment vous l'appelez pour attaquer cette femme avec autant d'ardeur et par autant d'interlocuteurs :
en effet, Je viens de jeter un oeil sur les critiques du livre de MUSSO dont vous parlez. J'y note 2 choses importantes (vous allez peut-etre me contredire mais j'espere que ce soit sans insultes ou sous-entendus) :

1/ le livre de Musso en question collecte sur ce site une moyenne de 4 étoiles sur 5. En effet, je les ai comptés, pas loin de la moitié des lecteurs (qui ont critiqué l'oeuvre), lui ont mis 5 étoiles ! (ce qu'a fait Katryne et ce qui ne semble donc pas être "la plus indigeste daube commerciale qui soit" tel que vous l'exprimez avec autant de vigueur ! Je me demande même où peut être le respect pour tous ces lecteurs de ce site même qui lui ont mis 4 étoiles sur 5 (en moyenne) ?? Et dont 9 (je crois) ont mis 5 étoiles tout comme Katryn.

2/ Le constat devient vraiment étonnant quand on regarde de plus près :
Je voulais lire l'avis de ce Monsieur. Mais mon constat a été bcp plus frappant :
AUCUN de ceux qui attaquent régulièrement Katryn, et qui semblent ici encore se présenter dans le camp "CL" ici face à elle seule (à 1 seule et unique exception près je crois), et dont aucun n'a critiqué le superlatif inversé "la plus indigeste daube commerciale qui soit",
ne l'a lu ou, en tout cas, n'a émis sa critique pour ce livre de MUSSO sur ce site CL.

Alors mon message s'adresse d'abord à ce monsieur qui se "lache" par son élogieuse formule "la plus indigeste daube commerciale qui soit" (encouragé par d'autres -mieux aurait-il fait de se retenir un peu à mon humble avis) :
Comment avez vous détecté que c'était "la plus indigeste daube commerciale qui soit" sans manifestement le lire ? ?
Ou alors, si vous l'avez lu, pourquoi ne nous avez-vous pas éclairé de vos pertinentes et manifestement virulentes critiques à l'égard de ce livre ?

( je dirai que ce n'est pas trop tard si vous l'avez lu, inscrivez votre certainement savante critique afin qu'on puisse en profiter et je dis cela en toute simplicité et sans aucun préjugé naturellement )

mon message s'adresse ensuite aux autres qui n'y ont vu rien à redire :
Que pensez vous de tout ceci ?

Vous m'avez mal compris, Natalie : je ne cherche qu'à limiter les dégâts de Katryn dans sa manière calamiteuse de défendre le livre de Michel Nekourouh. Par ailleurs je n'ai aucun mépris pour les lecteurs de Brown et de Musso, qui lisent ces livres comme on regarde Plus belle la vie, comme on écoute Richard Clayderman ou comme on mange un hamburger, sans croire un instant qu'il s'agisse vraiment d'oeuvres d'art. Il peut même y avoir dans ces pratiques, comme le suggérait Novi, une certaine forme de perversion qui n'est pas forcément pour me déplaire. Mais vous reconnaîtrez que ces seules lectures ne font pas montre d'une grande curiosité littéraire de la part d'une personne qui fait ce reproche à autrui.

Sahkti
avatar 28/09/2009 @ 21:46:20
à ce moment là du film, c'est plus du Léone que du Tarantino.
Vrai, ça déconcerte d'ailleurs un peu au début mais tout va crescendo et j'ai trouvé que c'était un excellent film, même avec des scènes plus lourdes, presque caricaturales. Ces scènes font partie d'un tout plutôt riche (enfin j'ai trouvé).

Antinea
avatar 28/09/2009 @ 21:46:52
Mais vous reconnaîtrez que ces seules lectures ne font pas montre d'une grande curiosité littéraire de la part d'une personne qui fait ce reproche à autrui.


Ah, wouarf ! Je me marre... et après tous ces posts, c'était pas gagné !

Aller, sans rancune. ;)

Novi
avatar 28/09/2009 @ 22:05:33
Lorsqu'une rentrée cinématographique présente deux suberbes polémiques comme cette année, il est vraiment intéréssant de se plonger tout d'abord dans l'étude des chroniques, puis des avis le plus multiple possible de gens tout juste sorti de la salle, puis nanti de ce pré-requis si je puis dire, ensuite visionner ces films.

J'ai donc visionné trois fois ""un prophete", preuve que l'oeuvre était réellement baleze et 15 minutes des "basterds" m'auront confirmé le naufrage annoncé, disons.

C'est ce que j'appelerai chroniquer en connaissance de cause,vu que l'on n'est plus dans le cadre du ""j'ai aimé ou pas apprécié" mais dans de véritables débats de societés. But rêvé par tout cinéaste au-delà du simple divertissement, non ?

Débézed

avatar 29/09/2009 @ 01:16:47
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))



Bravo SJB!

Je passe par là et que vois-je? tu vomis partout? vilain garçon, va!


Une visite sympathique et trop rare, hélas !

Smokey

avatar 29/09/2009 @ 02:35:20
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))


Ah, trop tard SJB, j'ai déjà corrompu la bête...J'ai envoyé une palette fererro en capitale belge. Si un poste de modo voit le jour, c'est pour moi.
En effet, je suis d'un calme olympien, jamais de cour de sang (contrairement à Paulette), jamais de blague à deux roupies, un raisonnement clair, des phrases courtes et compréhensibles, jamais d'attaques sournoises, de piques vulgaires ou de moqueries éhontées, une intégrité à toute épreuve...Bref, je ne sais même pas pourquoi on n'a pas déjà proposé mon nom au dit poste.:)

Smokey

avatar 29/09/2009 @ 02:43:09
J'ai donc visionné trois fois ""un prophete", preuve que l'oeuvre était réellement baleze et 15 minutes des "basterds" m'auront confirmé le naufrage annoncé, disons.

C'est ce que j'appelerai chroniquer en connaissance de cause,vu que l'on n'est plus dans le cadre du ""j'ai aimé ou pas apprécié" mais dans de véritables débats de societés. But rêvé par tout cinéaste au-delà du simple divertissement, non ?


Novi, ton raisonnement est encore plusse-mauvais que ce que je pensais à la base, c'est dire. Tu as l'art de faire perdre le temps de ton interlocuteur, qualité admirable en pays schtroumpf certes, mais à l'avenir on va probablement s'abstenir d'une quelconque joute en matière audiovisuelle avec toi.
Recours en fil "émotion cinéma" pour ça d'ailleurs (pour une fois que c'est pas moi qui éparpille).


Et sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais je le trouve vraiment bien mon avatar pour le coup.
(Stavro, je préférais Bob, il avait l'air moins cruel avec son air niais).

Stavroguine 29/09/2009 @ 07:27:56

(Stavro, je préférais Bob, il avait l'air moins cruel avec son air niais).


Bob reviendra - comme Jésus ! ;)

Novi
avatar 29/09/2009 @ 09:43:00
Que nenni ! Celui qui fait perdre son temps au lecteur anonyme,c'est celui qui se précipite à donner son sentiment sur un film encore empli de l'émotivité du visionnage.

Smokey

avatar 29/09/2009 @ 10:40:30
Ce gars est tout à fait hilarant. (n'empêche que ton raisonnement est nul quand même).
Enfin, faut nous excuser pour notre manque de discernement concernant le septième art quand même... Stavro et moi, on est les plus jeunes du site, des pyjamas sans expérience de la vie, des pré pubères assoiffés de sang et électriques à la moindre apparition de Brad Pitt et de la démonstration dansante de Quentin sur le tapis rouge (moment culte que nous répétons à l'infini devant le miroir de la salle de bain familiale).

@Stavro: je suis contente de savoir que Bob reviendra quand même...:)

Début Précédente Page 63 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier