Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Katryn

avatar 27/09/2009 @ 08:57:08
je ne sais pas si j'attrappe ce fil un peu tard ou non. En tout cas, j'y réponds :

J'ai décidé pour ma part de mettre en mon "avatar", la couverture de mon dernier coup de foudre littéraire, ce qui n'a pas cessé de m'attirer des ennuis sur ce site, et des reproches et sous-entendus incessants, et que malgré tout l'harcèlement subi, je n'ai pas voulu céder et l'enlever pour leur faire plaisir !

Malgré le fait qu'après tout, nous semblons être sur un site à dominance littéraire, cela semble ici suspect d' "adorer" des livres et de partager ce qui mérite de l'etre. Je pense qu'il y aura bien des regrets le jour nombre d'entre vous seront passés outre leurs "préjugés" et qu'ils auront ouvert ses pages. Certains se risqueront peut-etre meme à m'en remercier (vu que le titre est rare chez la moitié au moins des librairies -sujet d'une autre discussion-) et certains penseront peut-etre enfin à s'excuser de leurs outrances et propos déplacés...

Le rat des champs
avatar 27/09/2009 @ 09:17:40
Je trouves ce genre de réaction assez "petit" même si en général j'apprécies tes opinions.

Merci d'apprécier mes opinions en général, et désolé d'être petit ici. Cette petitesse n'est rein d'autre que l'accumulation d'années d'exaspération. Mais tu as raison je reviens à la raison et je le change.

Nance
avatar 28/09/2009 @ 00:40:48
@Katryn
C'est parce que tu reviens toujours dessus et pas d'autres choses. Je crois que tout le monde avait compris que c'était la couverture, il y a le titre dessus et dans le "Je lis". Je crois qu'il n'y a pas un seul membre actif qui ne connait pas ce livre maintenant, si c'était ça le but...

Il y a une différence entre adorer un livre et de l'imposer aux autres tout le temps. Je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure méthode, ça peut décourager certaines personnes qui ont été enclins à vouloir le lire.

Débézed

avatar 28/09/2009 @ 02:19:31
@Katryn
C'est parce que tu reviens toujours dessus et pas d'autres choses. Je crois que tout le monde avait compris que c'était la couverture, il y a le titre dessus et dans le "Je lis". Je crois qu'il n'y a pas un seul membre actif qui ne connait pas ce livre maintenant, si c'était ça le but...

Il y a une différence entre adorer un livre et de l'imposer aux autres tout le temps. Je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure méthode, ça peut décourager certaines personnes qui ont été enclins à vouloir le lire.


Sage Nance !

Katryn

avatar 28/09/2009 @ 10:01:54
@Katryn
C'est parce que tu reviens toujours dessus


le jour certains le liront (je dis certains car j'ai du mal à imaginer que quelque soit universel c'est à dire pouvoir plaire à TOUS, d'autant plus que ce livre se lit véritablement avec son coeur et autrement que tout autre livre que j'ai pu connaitre),
le jour certains iront chercher ce qui ne se vend pas partout ou en tout cas sur peu de "première table" de libraires (où on ne trouve que les grands éditeurs malgré toutes les critiques ou tous les vides constatés et regrets),
ce jour là certains d'entre eux comprendront (j'espere que vous en fassiez partie avant que ...) pourquoi il y a autant de superlatifs sur ce livre, ...
ce jour là ils comprendront comment un tel livre, premier roman de ce persan, un mois seulement après sa sortie, a pu dépasser dans les classements de très nombreux livres préjugés à savoir par exemple le dernier de Paulo Coelho, chez certains libraires dont même chez AMAZON le n°.1 des libraires !
ce jour là ils comprendront à quels points leurs préjugés étaient profonds et...
ce jour là, ils comprendront le sens de mes quelques références à ce livre et leur sens profond,

@Katryn
et pas d'autres choses....


ca, ca démontre la profondeur de votre préjugé ENCORE !
En effet, je dois encore me justifier alors qu'aucun autre n'a à se justifier ni pour son avatar ni pour ses lectures ( en tout cas j'espere ).

en effet, dans une 30aine de posts que j'ai fait, j'ai du parler de 4-5 auteurs voire plus et les citer. Et c'est incroyable que vous focalisez sur celui-la. C'est absolument inimaginable. Avez vous quelque chose à en dire pour justifier vos focalisations incessantes sur celui-ci ?

@Katryn
Il y a une différence entre adorer un livre et de l'imposer aux autres tout le temps. Je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure méthode, ça peut décourager certaines personnes qui ont été enclins à vouloir le lire.


je ne vois pas comment je peux imposer un livre "aux autres"... Que de grands mots dont vous ne mesurez les sens et que vous employez pour justifier vos propres inhibitions quant à vos profonds préjugés. réfléchissez y et tentez de le faire en toute sincérité. Ex-:

Il y a tant de "sujets de discussions" autour d'un écrivain ou d'un livre en particulier et de nombreuses discussions ont lieu ( tous d'ailleurs sont des "grands" écrivains connus et des éditions que l'on ne peut rater dans aucune vitrine. n'est-ce pas?) Aucune discussion n'est ouvert sur cet auteur ni sur son livre ici. Alors de quoi parlez vous ? A quoi est vraiment du toutes vos exagérations voire attaques gratuites ?

ps : heureusement que j'en parlais dans mon dernier post justement !

Antinea
avatar 28/09/2009 @ 10:54:45
Je pense qu'il y aura bien des regrets le jour nombre d'entre vous seront passés outre leurs "préjugés" et qu'ils auront ouvert ses pages. ...


Tu accuses vite tout le monde d'avoir des préjugés. Je trouve cela injuste. Un préjugé ce n'est pas quelque chose qu'on a quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un. C'est un avis a priori et ici, à force de nous taxer d'en avoir, je réagis.

Ce livre dont tu nous parles, est effectivement peu visible dans les librairie, mais, pour avoir cherché un peu à en savoir plus, il m'interpelle. Et il a dû intéresser aussi bon nombre d'autres lecteurs. Mais il faut que tu sois patiente ! Son tour viendra sur CL, lorsque nos piles de livres auront se seront faites plus minces...

Feint

avatar 28/09/2009 @ 11:09:33
Allez, je me lâche.
Katryn, il n'y a aucun mal à vouloir mettre en avant un livre auto-édité pour lequel on a eu un coup de coeur.
Mais pour le faire d'une manière efficace et rendre service à l'auteur, il vaut mieux éviter de culpabiliser les éventuels lecteurs en leur reprochant leur manque de curiosité, quand tu affiches toi-même parmi tes livres préférés deux exemples de la plus indigeste daube commerciale qui soit (Brown et Musso). Il y a dans cette démarche une incohérence qui ne peut que nuire à l'auteur que tu défends - très mal - et auquel je souhaite malgré toi le meilleur succès possible.

Katryn

avatar 28/09/2009 @ 11:17:46
Je pense qu'il y aura bien des regrets le jour nombre d'entre vous seront passés outre leurs "préjugés" et qu'ils auront ouvert ses pages. ...


Tu accuses vite tout le monde d'avoir des préjugés. Je trouve cela injuste. Un préjugé ce n'est pas quelque chose qu'on a quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un. C'est un avis a priori et ici, à force de nous taxer d'en avoir, je réagis.


Nance, Debezed et Antinea, pour avoir deja lu vos posts, détrompez vous... je n'ai aucune agressivité ni meme de réclam envers vous.

Mais à continuellement me faire attaquer parce que je mets un minimum en avant un livre que j'ai aimé, c'est ....

Et là, tu vois Antinéa ? Un "A PRIORI" c'est justement un préjugé. Aussi petit te semble-t-il !

Et comment pourrait-on parler sans préjugé d'un livre sans l'avoir lu ? C'est une évidence. Je ne vois pas autrement.


Ce livre dont tu nous parles, est effectivement peu visible dans les librairie, mais, pour avoir cherché un peu à en savoir plus, il m'interpelle. Et il a dû intéresser aussi bon nombre d'autres lecteurs. Mais il faut que tu sois patiente ! Son tour viendra sur CL, lorsque nos piles de livres auront se seront faites plus minces...


Je n'ai jamais fait preuve d'impatience ni meme de vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. ( Et heureusement. D'ailleurs j'aurais été très ouverte à en discuter, à discuter des refus éventuels et de leurs raisons.... )

Et je suis heureuse de lire enfin quelque chose qui laisse une porte ouverte à la discussion et qui ne fait pas part de "fermetures d'esprits par préjugés" pour une fois ! !

Antinea
avatar 28/09/2009 @ 11:28:51
[quote

Et là, tu vois Antinéa ? Un "A PRIORI" c'est justement un préjugé. Aussi petit te semble-t-il !
!


Oui, mais en fait je me faisais la réflexion que tu taxais les gens qui n'étaient pas d'accord avec toi d'avoir des préjugés, alors qu'ils n'expriment qu'un avis contraire. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires négatifs sur "Les lettres perçantes" ici. Mais seulement des gens qui n'aiment pas se voir critiquer car ils n'ont pas vu le dernier ouvrage original et invisible qu'on doit lire pour pas se faire taxer de n'importe quoi.

C'est de nous taxer d'avoir des a priori qui me dérange. Sans arrêt ce mot de "préjugés" qui revient quand on répète qu'on laisse ici sa chance aux jeunes auteurs. Cela me dérange parce que c'est très négatif envers nous.

Ton livre n'est pas visible car il est publié dans une nouvelle édition au catalogue très très peu fourni. Mais je suis sûre que cela va venir, avec le temps.

Pour avoir discuté récemment avec un écrivain ;), je te dirais que cela peut prendre des années.

Le lecteur certes attrape bien plus vite ce qui est visible ; mais il aime aussi se laisser surprendre et apparemment, c'est ce que ce livre dont tu nous parles, se promet de faire...

Débézed

avatar 28/09/2009 @ 12:46:24
J'ai un a priori devant chaque livre que je vois et cet a priori qui sert de base à mon analyse qui me dira si oui ou non je lirai ce livre. Il y a tellement de mauvais livres en librairie qu'il faut bien avoir quelques critères a priori pour faire sa sélection.

Ton livre préféré est sans doute très intéressant et je le lirai peut-être un jour, j'en ai encore plus d e500 en perspective, mais la meilleure façon d'en parler n'est pas de faire que tous le spetis malins qui nous prennent pour des jambons en glorifiant à outrance leur livre ou celui du petit copain
. Tu parles honnêtement de ton livre comme d'une découverte que tu as faite et sur laquelle tu aimerais échanger.

Nous sommes tous des gens simples et passionnés de lecture, il ne faut pas ce prendre la tête !

Novi
avatar 28/09/2009 @ 13:19:04
Comme de plus tenter "d'imposer" un livre peut étre totalement contre-productif ; n'est-ce pas ...

C'est bien là toute la finesse nécessaire à la promotion sur le ouébe. Le but ultime n'étant point de sarcler le plus large possible, mais au contraire de viser le plus précisément possible les segments de niche disponibles. Le lectorat formant une masse tout aussi variée qu'il y a de sorties de livres sur le marché.

Je dirais cyniquement que la manoeuvre consiste à tenter d'attirer les gens dont le profil peut éventuellement correspondre à des mots clefs du quatrime de couv'' et écarter par avance ceux qui sont aux antipodes du thème proposé.

Exemple perso, la clientéle de ""un prophete"" me va trés bien quant celle des ""basterds"" est à éviter - le probléme résidant avec ceux qui aiment les deux.Sic.

Katryn

avatar 28/09/2009 @ 15:31:37
Comme de plus tenter "d'imposer" un livre peut étre totalement contre-productif ; n'est-ce pas ...


imposer un livre ?
Nous ne sommes plus à l'école ! si ?

Novi
avatar 28/09/2009 @ 15:40:54
Ma foi, si l'on considére certaines vitrines de libraires ou encore les tapages mediatiques autorisés, n'est-ce pas une forme d'imposition ( subliminale).

D'autant que les gens petits sont toujours impressionnés par ce qui est labellisé.

Sur le ouébe, refuge de l'auteur inconnu ou refusant ces standarts de diffusion ; la promotion d'un livre -surtout auto- est plutôt mal reçue, parfois par ceux-là même qui croquent pourtant allégrement aux sirénes ci-haut.

Nenfin, il s'agit d'un débat que l'on vient d'avoir tout récemment sur un sujet proche.

Cafeine

avatar 28/09/2009 @ 15:42:10
Comme de plus tenter "d'imposer" un livre peut étre totalement contre-productif ; n'est-ce pas ...

C'est bien là toute la finesse nécessaire à la promotion sur le ouébe. Le but ultime n'étant point de sarcler le plus large possible, mais au contraire de viser le plus précisément possible les segments de niche disponibles. Le lectorat formant une masse tout aussi variée qu'il y a de sorties de livres sur le marché.

Je dirais cyniquement que la manoeuvre consiste à tenter d'attirer les gens dont le profil peut éventuellement correspondre à des mots clefs du quatrime de couv'' et écarter par avance ceux qui sont aux antipodes du thème proposé.

Exemple perso, la clientéle de ""un prophete"" me va trés bien quant celle des ""basterds"" est à éviter - le probléme résidant avec ceux qui aiment les deux.Sic.



Etonnant de pouvoir se faire une idée de quelqu'un sur le fait qu'il ait vu un film que l'on a beaucoup aimé, faut il encore pouvoir aller fouiller et savoir la lecture qu'il en a faite. Et même là, sa lecture peut être éloignée de la notre elle peut malgré tout être fine et pertinente, éclairer nos petites neurones faillibles de ses lumières...
J'aime le cinéma de Tarantino, mais aussi celui d'Audiard, de Gus van Sant, des frères Coen, de Schatzberg... la liste évidemment est ridicule, mais leur public je ne le connais pas, il y a sûrement dans tous du bon et du mauvais !

Que ça doit être simple d'avoir autant de certitudes !

Quant à la quatrième de couv, le débat risque d'être ardue, elle dessert parfois de très bons livres...

Novi
avatar 28/09/2009 @ 16:12:31
Comme disait un célébre acteur, je me méfie des gens qui aiment tout....

Saint Jean-Baptiste 28/09/2009 @ 16:29:09
Katryn, tu ferais mieux d'arrêter de nous insulter à demi-mots et de nous dire que nous avons des préjugés. Ce n'est pas gentil.

Tu aurais mieux fait de nous dire, dès le début, que tu travaillais dans la maison d'édition chargée de la promotion du livre de MontEst-ceQuiEstOù.
Nous t'aurions indiqué la bonne manière de t'y prendre. Parce que justement, sur ce site, nous encourageons les nouveaux écrivains. À condition qu'ils jouent le jeu correctement.
Nous n'aimons pas les auto-critiques, ni les critiques-bidons, ni les promotions mercantiles des éditeurs.

Sahkti
avatar 28/09/2009 @ 16:54:38
Allez, je me lâche.
Katryn, il n'y a aucun mal à vouloir mettre en avant un livre auto-édité pour lequel on a eu un coup de coeur.
Mais pour le faire d'une manière efficace et rendre service à l'auteur, il vaut mieux éviter de culpabiliser les éventuels lecteurs en leur reprochant leur manque de curiosité, quand tu affiches toi-même parmi tes livres préférés deux exemples de la plus indigeste daube commerciale qui soit (Brown et Musso). Il y a dans cette démarche une incohérence qui ne peut que nuire à l'auteur que tu défends - très mal - et auquel je souhaite malgré toi le meilleur succès possible.


Feint, je t'aime bien :-)

Katryn

avatar 28/09/2009 @ 17:02:17
Katryn, tu ferais mieux d'arrêter de nous insulter à demi-mots et de nous dire que nous avons des préjugés. Ce n'est pas gentil.

Tu aurais mieux fait de nous dire, dès le début, que tu travaillais dans la maison d'édition chargée de la promotion du livre de MontEst-ceQuiEstOù.
Nous t'aurions indiqué la bonne manière de t'y prendre. Parce que justement, sur ce site, nous encourageons les nouveaux écrivains. À condition qu'ils jouent le jeu correctement.
Nous n'aimons pas les auto-critiques, ni les critiques-bidons, ni les promotions mercantiles des éditeurs.


Décidemment ce type se croit à nouveau tout permis ! !
PFFF
SJB, vous m'aviez déjà bien insulté sur un autre sujet. Et j'avais pourtant été très claire dans mes réponses... Et votre lacheté ne vous avais pas permis de vous excuser malgré votre pitoyable réponse.

Ce cher "saint" autoproclamé qui se défile quand il s'agit de s'excuser ou de discuter sur le fond,
et qui se dit modéré, et modérateur (de mon oeil ! ), et qui est la personne aux idées les plus changeantes et les plus bidons et notamment les plus extremistes et haineuses disons le franchement encore une fois,
je vous ai deja dit que je ne souhaite plus discuter avec des vieux laches aux coeurs aigris comme vous, alors retournez à votre imprimerie, vos "lectures forcées" et autres expériences si mal vecues (chez editeurs que vous admirez...)
et ne mettez pas sur votre "je", le "nous" que vous ne semblez représenter (cf. l'autre sujet -sinon j'aurais quitté ce site depuis mes derniers échanges avec vous, avez-vous oublié ou faites vous semblant afin de pouvoir vous meler aux discussions à chaque fois ?? et cela vous "enrage" que je ne vous réponde pas -autant que possible et acceptable-);

SJB, Vos crachats et vos vomissements, vous les avez déjà déversés dans d'autres sujets (proches de celles-ci pour rappel), alors quand allez vous, pour le moins, "me" lacher ? Nous n'avions pas besoin de vous dans cette discussion qui était redevenue positive ( décidemment ce site adore tout ce qui est nouveau ! ).
Parlons franchement et que je réponde à la hauteur de votre nouveau message (vomi devrais-je l'appeler) mais ce sera le dernier j'espere : Decidemment comme Dirlandaise, vous avez une haine en vous et vous en débordez (à vomir) alors appelez un psy ou un autre centre qui puisse vous aider. Votre place ne "me" semble pas être dans un forum de discussion et;
en tout cas, comme Dirlandaise, ( je vous le repete, vous avez oublié ? ) : Ne vous adressez pas à moi, de surcroit avec autant de lacheté et haine qui vous caractérise... et qui me font vomir.
Affichez plutot votre racisme, (caché et toléré vous votre "nationalisme" hitlerien, n'est-ce pas ?), et votre haine de "nouveaux auteurs",... (avez vous oublié ? il suffit pourtant de vous relire) et retrouvez la paix avec vous meme (et votre belle-mère, n'est-ce pas ? ). Je vous le souhaite car vous semblez être une ame bien malheureuse mais entendez moi bien une dernière fois, je ne serai jamais votre victime, aussi saint vous vous prétendiez.

Saint Jean-Baptiste 28/09/2009 @ 17:14:44
Comme disait un célébre acteur, je me méfie des gens qui aiment tout....

Je suis de ceux qui aiment tout ; ou qui essayent d'aimer tout. C'est ce qu'on appelle, je crois, "le bon public" et je ne vois pas en quoi ça peut éveiller la méfiance d'un célèbre acteur.

Mais je crois que nous avons assez pollué ce forum dédié aux Avatars.
Il vaudrait mieux reprendre cette aimable conversation sur le Forum : "Que se passe-t-il du côté média ?"

Saint Jean-Baptiste 28/09/2009 @ 17:23:37
Katryn, tu ferais mieux d'arrêter de nous insulter à demi-mots et de nous dire que nous avons des préjugés. Ce n'est pas gentil.

Tu aurais mieux fait de nous dire, dès le début, que tu travaillais dans la maison d'édition chargée de la promotion du livre de MontEst-ceQuiEstOù.
Nous t'aurions indiqué la bonne manière de t'y prendre. Parce que justement, sur ce site, nous encourageons les nouveaux écrivains. À condition qu'ils jouent le jeu correctement.
Nous n'aimons pas les auto-critiques, ni les critiques-bidons, ni les promotions mercantiles des éditeurs.


Décidemment ce type se croit à nouveau tout permis ! !
PFFF
SJB, vous m'aviez déjà bien insulté sur un autre sujet. Et j'avais pourtant été très claire dans mes réponses... Et votre lacheté ne vous avais pas permis de vous excuser malgré votre pitoyable réponse.

Ce cher "saint" autoproclamé qui se défile quand il s'agit de s'excuser ou de discuter sur le fond,
et qui se dit modéré, et modérateur (de mon oeil ! ), et qui est la personne aux idées les plus changeantes et les plus bidons et notamment les plus extremistes et haineuses disons le franchement encore une fois,
je vous ai deja dit que je ne souhaite plus discuter avec des vieux laches aux coeurs aigris comme vous, alors retournez à votre imprimerie, vos "lectures forcées" et autres expériences si mal vecues (chez editeurs que vous admirez...)
et ne mettez pas sur votre "je", le "nous" que vous ne semblez représenter (cf. l'autre sujet -sinon j'aurais quitté ce site depuis mes derniers échanges avec vous, avez-vous oublié ou faites vous semblant afin de pouvoir vous meler aux discussions à chaque fois ?? et cela vous "enrage" que je ne vous réponde pas -autant que possible et acceptable-);

SJB, Vos crachats et vos vomissements, vous les avez déjà déversés dans d'autres sujets (proches de celles-ci pour rappel), alors quand allez vous, pour le moins, "me" lacher ? Nous n'avions pas besoin de vous dans cette discussion qui était redevenue positive ( décidemment ce site adore tout ce qui est nouveau ! ).
Parlons franchement et que je réponde à la hauteur de votre nouveau message (vomi devrais-je l'appeler) mais ce sera le dernier j'espere : Decidemment comme Dirlandaise, vous avez une haine en vous et vous en débordez (à vomir) alors appelez un psy ou un autre centre qui puisse vous aider. Votre place ne "me" semble pas être dans un forum de discussion et;
en tout cas, comme Dirlandaise, ( je vous le repete, vous avez oublié ? ) : Ne vous adressez pas à moi, de surcroit avec autant de lacheté et haine qui vous caractérise... et qui me font vomir.
Affichez plutot votre racisme, (caché et toléré vous votre "nationalisme" hitlerien, n'est-ce pas ?), et votre haine de "nouveaux auteurs",... (avez vous oublié ? il suffit pourtant de vous relire) et retrouvez la paix avec vous meme (et votre belle-mère, n'est-ce pas ? ). Je vous le souhaite car vous semblez être une ame bien malheureuse mais entendez moi bien une dernière fois, je ne serai jamais votre victime, aussi saint vous vous prétendiez.
Un pot de Nutella, et Saule te prend pour modératrice… ;-))

Début Précédente Page 62 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier