Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Aria
avatar 14/09/2009 @ 13:13:44
La mémoire soudain retrouvée, c'est dû au magnésium contenu dans le chocolat, faut pas chercher ailleurs.

Là, je suis d'accord. C'est pour ça que je me goinfre de chocolat, pour muscler ma mémoire.
Y en a qui font du vélo, d'autres de la muscu sur des machines barbares.
Moi, je me contente d'une tablette de chocolat.
Et puis, zut, arrêtez, maintenant je fantasme sur le Nutella. C'est la faute de Veneziano qui a enlevé le beau gosse de son avatar.

Saule

avatar 14/09/2009 @ 13:15:00
Le beurre salé, c'était pour le nutella. Pas pour la Madeleine!

J'apporte mon soutien et je veux bien prendre le petit déjeuner avec Saule : le Nutella c'est Toujours avec du beurre en-dessous.
SUCRE-SALE !!!!! Dé-li-cieux !!

Surtout quand c'est le beurre de Bretagne, avec les gros cristaux..

Aria
avatar 14/09/2009 @ 13:15:36
Ô de page !
Je sens que Smokey va se moquer de moi. Elle m'a déjà surprise en flagrant délit de Ô de page débile ! :-((

Aria
avatar 14/09/2009 @ 13:16:20
Le beurre salé, c'était pour le nutella. Pas pour la Madeleine!

J'apporte mon soutien et je veux bien prendre le petit déjeuner avec Saule : le Nutella c'est Toujours avec du beurre en-dessous.
SUCRE-SALE !!!!! Dé-li-cieux !!

Surtout quand c'est le beurre de Bretagne, avec les gros cristaux..

Là, tu dois penser aux caramels de Guérande !

Aria
avatar 14/09/2009 @ 13:18:02
Je veux bien prendre le petit déj' avec Saule, mais il gardera son beurre salé.
Et j'aurai double ration de Nutella.

Saule

avatar 14/09/2009 @ 14:38:27
Je ne connais pas les caramels de Guérande, par contre il existe bien du beurre de Guérande. C'est très bon, surtout avec le nutella ^^

Veneziano
avatar 15/09/2009 @ 08:41:40
C'était bien au beurre salé de Bretagne que je pensais.

Micharlemagne

avatar 15/09/2009 @ 17:12:09
Une tranche de cramique grillée (ou peut-être deux) avec une bonne couche de beurre de Guérandes...

Sahkti
avatar 15/09/2009 @ 18:51:36
J'adore le beurre salé ! Sur des tranches épaisses de pain brun irlandais, un délice !

Ceci n'a rien à voir avec la littérature :-))

Saule

avatar 15/09/2009 @ 19:02:09
Un petit peu quand même, la question étant de savoir ce que Proust aurait écrit si il avait pris du nutella au lieu des Madeleine.

Sahkti
avatar 15/09/2009 @ 21:54:16
on s'étouffe moins avec du Nutella que des madeleines...
:-)

Garance62
avatar 17/09/2009 @ 06:52:16
Une tranche de cramique grillée (ou peut-être deux) avec une bonne couche de beurre de Guérandes...

Quoi que c'est monsieur Micharlemagne le (les?) cramique ?
Quant à Guérande, ça ne prend pas d's.
J'ai cru remarquer qu'un de tes dadas était l'histoire. Voici donc une petite page pour toi :
http://www.ot-guerande.fr/histoire_patrimoine.html
C'est une belle cité où il doit faire bon vivre.

Micharlemagne

avatar 17/09/2009 @ 09:25:08
Une tranche de cramique grillée (ou peut-être deux) avec une bonne couche de beurre de Guérandes...

Quoi que c'est monsieur Micharlemagne le (les?) cramique ?
Quant à Guérande, ça ne prend pas d's.
J'ai cru remarquer qu'un de tes dadas était l'histoire. Voici donc une petite page pour toi :
http://www.ot-guerande.fr/histoire_patrimoine.html
C'est une belle cité où il doit faire bon vivre.


Pour le "S" de Guérande, au temps pour moi.

Pour un cramique de deux kilos.
Farine fine- 1 kg
Lait- 1/4 de litre
Oeufs- 2 à 3 oeufs entiers
Sucre- 125 gr
Levure- 100 gr
Beurre salé- 200 gr
Raisins secs- 200 gr

Mettre la farine, creuser une fontaine. Y déposer le lait tiédi, la levure émiettée et un peu de sucre, couvrir et attendre un peu pour que les levures commencent à se reproduire.
Ensuite incorporer la farine petit à petit, y ajouter les oeufs et le reste du sucre, ajouter le beurre bien mou, et bien travailler la pâte jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Faire lever 30 minutes dans un endroit assez chaud et à l'abri des courants d'air.
Incorporer alors les raisins et refaire lever 40 minutes.
Pendant ce temps vous aurez préparé dans un bol, un jaune d'œuf avec 2 cuillerée à soupe de lait. Bien mélanger. Vous badigeonnerez le pain au pinceau, c'est ce qui lui donnera sa belle robe brun foncé brillante (laquée).
Cuire alors à four chauffé à 200 °C pendant cinquante minutes (ou plus si nécessaire, un four n'est pas l'autre !). Vérifier éventuellement l'état de la cuisson en frappant le pain. Il doit rendre un son sourd et franc, il doit sonner.
Adapter les quantités si vous souhaitez un pain plus petit.
-----------------------
autre recette :
CRAMIQUE
Pour 6 personnes
- 100 g de Beurre
- 2 Oeuf(s)
- 2 cuillère(s) à soupe de Sucre en poudre
- 25 cl de Lait
- 800 g de Farine de blé
- 100 g de Sucre en morceaux
- 1 Jaune(s) d'oeuf(s)
- 100 g de Raisins secs
- 1 sachet(s) de Levure fraîche de boulanger

Faites fondre le beurre à feu moyen. Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez la levure, puis les œufs, le beurre fondu et le lait. Pétrissez. Si jamais la pâte colle trop, ajoutez un peu de farine.

Lorsque la pâte ne colle plus aux mains, ajoutez les morceaux de sucre préalablement coupés en deux et les raisins secs.

Préchauffez votre four à 150°C.

Faites lever la pâte 2 heures, puis pétrissez-la à nouveau. Mettez-la dans un moule à cake pendant une heure pour qu'elle lève encore. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le cramique avec un jaune d'œuf battu. Cela lui donnera un aspect doré à la cuisson. Puis faites-le cuire une heure et quart dans le four.

Pour contrôler la cuisson, enfoncez une pointe de couteau au cœur du cramique. Celle-ci doit ressortir sèche lorsque le cramique est cuit.

Garance62
avatar 17/09/2009 @ 19:53:34
De la délicatesse de Micharlemagne.
Merci !!

Micharlemagne

avatar 18/09/2009 @ 09:01:01
J'ai oublié de dire que la 2e recette, si on n'y met pas de raisin, c'est celle du craquelin...

Aria
avatar 18/09/2009 @ 11:35:35
Micharlemagne me semble plein de dons culinaires...en plus de ses connaissances historiques ans C°.
Bravo !

Aria
avatar 18/09/2009 @ 11:36:10
pas ANS mais AND C° !

Garance62
avatar 18/09/2009 @ 20:53:31
J'ai oublié de dire que la 2e recette, si on n'y met pas de raisin, c'est celle du craquelin...

C'est donc comme celà que l'on fait des craquelins !!
Les craquelins c'est ma madeleine de petite fille. Une éternité que je n'en ai pas mangé (pas vu ça en vente depuis.. oh, plus que ça !)

Le rat des champs
avatar 26/09/2009 @ 21:29:52
Changement d'avatar par sympathie avec l'effroyable deuil qui nous frappe ce samedi soir.

Martell
avatar 27/09/2009 @ 07:53:26
Je trouves ce genre de réaction assez "petit" même si en général j'apprécies tes opinions.

Début Précédente Page 61 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier