Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Nance
avatar 12/01/2009 @ 17:55:44
Je voulais juste qu'on arrête de se tirer par les cheveux.

Nance
avatar 12/01/2009 @ 20:01:27
C'est qui sur l'avatar de Stavroguine, ça vient d'un film?

Saule

avatar 12/01/2009 @ 20:04:02
On en revient au sujet du forum !!!

A mon avis un western spaghetti. Peut-être "Le bon, la brute et le méchant" ?

Smokey

avatar 12/01/2009 @ 20:07:40
On en revient au sujet du forum !!!

A mon avis un western spaghetti. Peut-être "Le bon, la brute et le méchant" ?


Je crois que c'est truands :-)))))

Stavroguine 12/01/2009 @ 20:16:11
C'est qui sur l'avatar de Stavroguine, ça vient d'un film?


Ca vient bien d'un film, mais pas Le Bon, la Brute et le Truand (qui compte par ailleurs parmi mes préférés).

C'est tiré d'un film de Blaxploitation. Un film de Melvin Van Peeble.
Sweet Sweetback Badasssss Song

Saule

avatar 12/01/2009 @ 20:55:38
Ah tiens, c'est vrai. En anglais c'est "The good, the bad and the ugly".

Feint

avatar 12/01/2009 @ 21:12:21
Essayez seulement d'être totalement original, de A à Z, après plus de 2000 ans de littérature...

Et même avant 2000 ans : "Nihil est dictum quod non est dictum prius" (Térence). ("On ne dit jamais rien qui n'ait déjà été dit auparavant", mais vous aviez compris.)

Saint-Germain-des-Prés

avatar 12/01/2009 @ 23:10:30
Je constate que tu sais très bien faire l'éloge de toi-même ! Ce qui doit être ta principale compétence et celle que tu pousses le plus en avant. Tu es une vraie sainte ma foi ! As-tu une auréole en plus de tout ça ?


Je me marre, mais je me marre! Te rends-tu compte que tu ne donnes aucun argument rationnel, mais que tu te places toujours au niveau de l'attaque? Mais c'est bien connu, l'attaque est la meilleure des défenses.

Vois-tu j'ai une aversion pour les enseignantes. Pas les enseignants car en général, j'ai eu de très bon rapports avec eux pour ce qui est de mon fils mais les enseignantes avec qui j'ai dû me coltiner étaient souvent chiantes au possible et se prenaient des petits airs de supériorité absolument imbuvable. Forcément, elles étaient sur leur territoire et les pauvres parents devaient les endurer. Je parle de mon expérience personnelle qui m'a marquée.


Je ne sais pas pourquoi, j'ai bein des difficultés à te voir sous les traits d'un "pauvre parent". Libre à toi de faire d'un cas particulier une généralité. Peut-être que si toutes les enseignantes ont réagi de cette manière avec toi, c'est que le problème ne venait pas d'elles... J'ai en effet beaucoup de peine à croire que toutes les enseignantes incompétentes s'étaient donné rendez-vous dans une seule école. Vois-tu que ton argument ne tient pas la route?

SGDP, tu as trouvé deux minables pour te défendre, tant mieux pour toi, qui se ressemble s'assemble...

Mais c'est hallucinant, tu ne peux pas t'empêcher d'être méchante!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 12/01/2009 @ 23:25:46
Ce dernier message est destiné à tout le monde, sauf à Dirlandaise.

Je vous présente mes excuses de polluer ainsi ce forum. Entre gens bien éduqués et de bonne volonté, ces discussions n'ont pas lieu d'être.

Il se trouve qu'il y a un petit temps, sur un autre forum, une autre vive discussion m'a opposée à Dirlandaise. J'ai trouvé cela tellement minable que je me suis encourue (de la discussion, pas du site, hein!). Réaction de Dirlandaise : elle n'a pas le courage de ses opinions, elle choisit la facilité, c'est parce qu'elle n'a plus d'arguments, et blablabla. Il se trouve qu'au contraire, j'en avais encore des tonnes, mais que je percevais clairement qu'il était impossible de discuter avec Dirlandaise. Elle n'avance aucun argument, elle passe son temps à attaquer méchamment. S'en est néanmoins suivi, chez moi, un sentiment d'échec de lui avoir laissé le dernier mot.

C'est en réaction à cela que je ne voulais pas lâcher le morceau cette fois.

Mais le but cette discussion-ci était de dénoncer un plagiat, et il a largement été atteint. Par respect pour ce site que j'adore et pour ses visiteurs que je respecte quasi tous (ben oui, quand même), je renonce à réagir à nouveau aux absurdités de Dirlandaise. Et croyez-moi, ce n'est pas près de finir. Vous qui recherchez la paix, voyez-vous ce qui est en train de se passer? Au nom de la sagesse, de la bienséance, de la tempérance, à qui donnez-vous blanc-seing? Ne nous étonnons pas, alors, si la méchanceté se manifeste à nouveau...

Non, vraiment, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde...

Avec un peu de tristesse, mais ce doit être mon humeur du moment, avec beaucoup d'amitié, je vous embrasse...

Saule

avatar 12/01/2009 @ 23:48:05
Bon le plagiat on s'en fout. Tout le monde savait que c'était pas PJ qui avait écrit cet extrait, pour la bonne raison qu'il ne comportait pas une seule faute d'orthographe. Si Mich' est intervenu c'est parce qu'il avait un compte à régler avec PJ : la méthode est discutable. Ensuite venir parler de nazillons et de bruits de bottes, c'est complètement hors de propos et je trouve ça même un peu dangereux (on ne banalise pas ces choses la). Ceci est bien sur mon avis purement subjectif sur ce qui se passe ici. Et j'apprécie autant Mich' que PJ.

Dirlandaise s'est attirée plein d'inimitiés. Bon c'est comme ça. Elle est comme est (et c'est clair que c'est pas un caractère facile :-)). C'est déjà arrivé par le passé avec une autre personne (en fait même plusieures). Encore maintenant, Aria, Mich', Le rat (mais avec lui on ne sait jamais), et apparemment Féline (et puis des autres surement) ne viennent plus,.. dommage, on les a regretté, mais c'était leur choix. CL n'a jamais viré quelqu'un et n'a jamais refusé quelqu'un non plus. Donc les gens sont libres.

Ceci dit je comprends tout à fait SGDP. Je retiens surtout que c'est pas ça qui la fera partir, parce que franchement cette manie de claquer la porte, ça me dépasse (je ne participe pas du tout à ces fantasmes de bruit de bottes, désolé).

Saule

avatar 12/01/2009 @ 23:59:31
Et je rappelle que quand j'ai demandé pour avoir un modérateur, personne n'a voulu. Moi j'ai toujours refusé de bloquer quelqu'un ou des messages, c'est trop délicat. Si Nance par exemple, qui a de la jugeote et suit bien les forums, voulait, alors je prendrais une journée pour lui développer un outils de modération.

Provis

avatar 13/01/2009 @ 01:07:23
Ne crois pas que tu sois seule, SGDP, ou très peu accompagnée, dans ta prise de position. On est très nombreux, je pense, à te soutenir en silence.
En plus je trouve que tu as fait preuve au cours de ta discussion de beaucoup de calme et de patience, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. De moi en particulier, probablement.. :o)

Juste un mot : j'aurais voulu expliquer pourquoi, à mon avis, ça peut être une attitude déplorable de vouloir par principe minimiser les déclarations et les attitudes, et systématiquement tenter de couper la poire en deux, serait-ce dans un souci d'apaisement (quand il ne s'agit pas d'un simple manque de clairvoyance). C'est une attitude fausse, injuste, et qui n'apaise rien du tout, parce que ça laisse une frustration dans le coeur de l'innocent et des illusions dans celui du coupable.
C'est bien dit, non ? :o)

Mais il est tard, donc je vais me coucher.. Bonne nuit les petits, et à toi en particulier, SGDP... :-)

Dirlandaise

avatar 13/01/2009 @ 01:24:29
Non mais je rêve !!!!! C'était bien le scénario rêvé n'est-ce pas SGDP pour t'attirer la sympathie et que j'endosse le rôle de la méchante de service.

Provis, ne viens pas jouer les saints parce que laisse-moi te dire que tu ne t'es pas privé pour harceler PJ avec tes remarques mesquines. Ose seulement le nier Provis ! Veux-tu que je les ressorte tes remarques mesquines une après l'autre ? Tu pense après ça mériter mon respect ?

Je refuse encore une fois que le départ de quelqu'un devienne ma responsabilité. C'est trop facile de faire un beau petit discours d'adieu larmoyant. Bien joué SGDP, ah vraiment bravo !!!! Qu'avais-tu à encore ressortir cette discussion alors que tous étaient passés à autre chose ? Tu savais très bien que tes supporters accoureraient pour t'appuyer et ainsi tu peux jouer les martyrs ! Tu vas encore me dire que j'attaque... Non, pas du tout mais ta petite pièce de théâtre, franchement, j'aurais pu m'en passer !

Nance
avatar 13/01/2009 @ 04:16:52
Juste un mot : j'aurais voulu expliquer pourquoi, à mon avis, ça peut être une attitude déplorable de vouloir par principe minimiser les déclarations et les attitudes, et systématiquement tenter de couper la poire en deux, serait-ce dans un souci d'apaisement (quand il ne s'agit pas d'un simple manque de clairvoyance). C'est une attitude fausse, injuste, et qui n'apaise rien du tout, parce que ça laisse une frustration dans le coeur de l'innocent et des illusions dans celui du coupable.
C'est bien dit, non ? :o)

Justice, innocent, coupable? Il y a des bons et des méchants? (je préfère les méchants... au ciné et dans les bouquins, c'est toujours eux qui ont les meilleurs répliques) Qu'est-ce qu'on fait avec les méchants? Moi, je dis qu'on doit faire ça - dans - les - règles -, sur un ring et dans la boue... go, habs, go - go, habs, go! Les paris sont ouverts...

Provis, qu'est-ce que tu proposes? Mich, SGDP, Dirlandaise et les autres ont "déjà" dit ce qu'il avait à dire sur le sujet. Au moment où on parle, ce n'est que du remplissage, de la répétition. Il faut quoi pour que ça finisse? Que Dirlandaise dise qu'elle adore le plagiat, qu'elle approuve ça à cent pour cent, qu'elle a eu tord de défendre Prince Jean et qu'il est stupide? Oui, elle a dit des choses sur d'autres personnes, mais ils ne se sont pas gênés eux non plus. Il n'y a PAS de bons et de méchants. C'est n'importe quoi...

Nance
avatar 13/01/2009 @ 04:33:09
Je sais que le mieux serait de régler le problème par une discussion, mais il faut quand même être réaliste. Ça fait des pages qu'on discute et que ça va en dégradant, ça pollue cette discussion sur les avatars, on peut en créer une autre, une discussion à régler à long terme, j'ai une idée du titre: Dirlandaire versus everybody...

Nance
avatar 13/01/2009 @ 04:35:35
... ou Everybody versus Dirlandaise. Les deux titres sont éligibles.

Nance
avatar 13/01/2009 @ 06:13:21
Non, ça serait de l'ostracisme, laisser tomber, j'y ai pensé longuement, c'était juste une mauvaise idée... ;-)

Nance
avatar 13/01/2009 @ 06:52:42
Bon, je m'en vais me coucher, je commence à dérailler, demain je me demande comment ça va être, avec le décallage horaire, on ne sait jamais les réactions qui va se produire pendant qu'on dort, en tout cas, d'ici là, livin' la vida loca! (bon, je commence à citer du Ricky Martin...)

Veneziano
avatar 13/01/2009 @ 11:43:43
Dirlandaise, je ne pense pas que tu sois méchante, mais la moindre contrariété provoque une sorte de crise d'agressivité incontrôlée. Du coup, ça provoque des réactions en chaîne. C'est dommage : tu es quelqu'un d'intéressant et de sensible, mais tu prends de manière archi-personnelle le moindre désaccord.

Restons zen, et tout ira mieux.

Provis

avatar 13/01/2009 @ 15:06:13
Provis, qu'est-ce que tu proposes? Mich, SGDP, Dirlandaise et les autres ont "déjà" dit ce qu'il avait à dire sur le sujet. Au moment où on parle, ce n'est que du remplissage, de la répétition. Il faut quoi pour que ça finisse? Que Dirlandaise dise qu'elle adore le plagiat, qu'elle approuve ça à cent pour cent, qu'elle a eu tord de défendre Prince Jean et qu'il est stupide? Oui, elle a dit des choses sur d'autres personnes, mais ils ne se sont pas gênés eux non plus. Il n'y a PAS de bons et de méchants. C'est n'importe quoi...
Voilà, c'est beaucoup ça le problème, vouloir mettre systématiquement tout le monde sur le même plan, et renvoyer tout le monde dos à dos comme des élèves turbulents.
Sinon tu es sûre que tu as bien lu mon post ?
Et tout le monde est bon, ou tout le monde est méchant ??

Je propose que chacun puisse s'exprimer librement sans qu'on vienne lui tomber sur le dos sous le seul prétexte qu'il y a trop de bruit sur le fil, d'autant que statistiquement celui-là a peu de chance d'être le premier responsable du charivari. Je propose aussi que chacun veille à limiter le nombre de ses interventions, qui, tu es sûrement d'accord avec moi sur ce point, la plupart du temps ne servent à rien.


Nance, vous êtes assez nombreux à vous méprendre sur un point : certains peut-être interviennent pour mettre de l’huile sur le feu, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, je pense même que c’est très rare. Toi-même tu es intervenue beaucoup plus souvent que moi dans cette discussion (et pour faire quoi, pour dire quoi ? que tout le monde il est beau il est gentil ?).
La question qu’on pourrait se poser en revanche, c’est l’utilité des posts en ces circonstances.

Beaucoup choisissent le silence, parce qu’effectivement c’est souvent la meilleure solution (selon mon avis personnel, donc subjectif, c’est pourquoi je respecte ceux qui interviennent souvent et éventuellement en rajoutent..), mais il y a un moment où les choses ne sont plus acceptables, et alors on est tout à fait dans son droit de s’opposer, et de dire clairement qu’on n’est pas d’accord. Certains parlent non seulement de droit, mais de devoir.

Et un plagiat reste un plagiat. Dire qu’il s’agit d’un oubli est une opinion subjective, alors que le plagiat est en l’occurrence un fait objectif, avéré, que tout le monde est en droit de signaler s’il en a envie, quels que soient les motifs. Dire qu’une mauvaise intention se cache derrière est également une opinion parfaitement subjective, que son caractère indémontrable rend inadéquat comme argument dans ces discussions dont le premier défaut est le parti pris et la mauvaise foi. Donc Micharlemagne a signalé un plagiat, le plagiat est avéré, point.
Dire par ailleurs que le plagiat serait inconscient, et donc involontaire, est aussi une opinion parfaitement subjective, aussi indémontrable que douteuse, et que donc il vaudrait mieux laisser de côté sous peine de se montrer injuste, au bout du compte.

Si tu penses que tes posts sont plus utiles que les miens, dis-le moi, je m’arrêterai d’intervenir (si tu me donnes des arguments qui me convainquent). Concernant l’intervention de SGDP, je pense qu’elle a été utile autant que courageuse, et au moins pour le début, relis attentivement, tu pourras apprécier en même temps que la fermeté, la patience, et même la gentillesse. Et on peut ressentir un grand sentiment de solitude quand on intervient en toute bonne foi et qu’on ne reçoit aucun soutien de personne..


Je te prie aussi de lire soigneusement mes précédents posts : je n’attaque personne, et quand je parle c’est en général. Sans doute dans ta tête tu as déjà repéré ceux que moi j’aurais classé dans les bons ou dans les méchants. J’ai bien ma petite idée, mais c’est seulement en face de soi-même que chacun peut se ranger dans les bons et les méchants, s’il en a envie..

Par contre j’ai l’habitude de dire franchement ce que je pense, sans parti pris, ni désir de défendre l’un plus que l’autre, sous prétexte qu’on serait amis. Et je ne compte pas changer d’attitude, même si le prix à payer pour moi est les petites rancunes de personnes que pourtant j’aime bien.

Début Précédente Page 43 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier