Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Le rat des champs
avatar 11/01/2009 @ 13:12:23
Qui est le plus sage? Celui qui se tait et acquiesce en silence ou celui qui proteste contre l'inacceptable?

Le bruit des pantoufles est plus inquiétant que celui des bottes et je trouve qu'au nom du consensus, du youpie on est tous copains, on l'entend un peu trop ici.

Mes amitiés à certains, ils se reconnaîtront. Et m... à d'autres, ils se reconnaîtront aussi.

Saule

avatar 11/01/2009 @ 13:50:49
Pourquoi est-ce qu'on parle de bottes maintenant ? Qu'il y ait des inimités entre certaines personnes, soit, c'est comme ça. Ne cherchons pas à comprendre. Libre à chacun de faire avec les inimités (ce qui marche bien c'est de ne pas réagir aux postes de la personne) ou alternativement de quitter le site. Le mieux serait de rester sur le site en se contentant de critiquer ou de parler des livres.

Mais de grâce laisser tomber les bottes, les nazis, et la parano "il y a un anti-je-ne-sais-quoi sur le site, je suis le justicier qui vais le dénoncer". CL n'est pas un repère de nazis. Je vais finir par penser comme Slimmature : celui qui traite l'autre de juifs, de nazi, ou d'anti-juifs ou d'homophobe ou anti-homophobe, le fait essentiellement pour se valoriser lui-même.

Palorel

avatar 11/01/2009 @ 13:54:45
Il ne s'agit pas de tenir un discours consensuel, mais d'éviter d'exacerber certains sentiments haineux, c'est tout.

Dirlandaise

avatar 11/01/2009 @ 14:44:06
Ce forum est pire qu'une cours de justice. On y est surveillé sous tous les angles, on analyse nos textes afin d'y trouver du plagiat, on y scrute nos préférences, on fait des enquêtes sur tout ma foi !

Mes critiques sont toutes du plagiat c'est certain car on pourrait sûrement y trouver des phrases qui ont déjà été dites par quelqu'un d'autre ou bien des bouts de phrases ou bien des mots ou bien des voyelles...

Et parfois, je prends des phrases dans la quatrième de couverture sans le dire !!!!!! Honte à moi, le fouet ! Le fouet !!!!!

Dirlandaise

avatar 11/01/2009 @ 14:49:04
Je dis bien "une cour de justice". Désormais les fautes d'orthographe ne seront plus tolérées sous peine d'exclusion totale et définitive du forum qu'on se le dise alors vous avez intérêt à être parfaits sinon...

Saint Jean-Baptiste 11/01/2009 @ 15:18:45
Dirlandaise, en toute amitié, parce que je t'aime bien, enfin...je veux dire que j'apprécie toujours tes critiques et souvent tes interventions, je trouve qu'ici, tu exagères...
Tu reproches à l'un de guetter l'autre, et toi-même, on dirait que tu guettais le retour de quelqu'un que tu n'aimes pas...
S'il te plait, arrête ! avec tes "cours de Justice", non mais, on rêve !!
Quelqu'un que tu apprécies a fait un plagiat ? Ben non : il n'a pas cité ses sources, ce n'est pas la même chose ; mais personne n'a jamais cru une seconde que son texte était de lui. On a été heureux de savoir d'où il venait, ce texte, merci !
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

Saint Jean-Baptiste 11/01/2009 @ 15:22:53

Mes amitiés à certains, ils se reconnaîtront. Et m... à d'autres, ils se reconnaîtront aussi.

Je me demande de quel côté je suis...
Je sais qu'un moment, j'ai été du bon côté, maintenant, je ne sais plus...
(comment fait-on le smickey racoleur ? )

Saint Jean-Baptiste 11/01/2009 @ 15:23:58
(Ou un smiley ) ?

Mallollo

avatar 11/01/2009 @ 15:25:37
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ces sujets, mais là je tenais quand même à donner mon avis, qui rejoint celui de Saule. Vous commencez à nous enquiquiner avec vos histoires de disputes de cour de récré. A croire que vous venez sur CL uniquement pour y trouver ce qui vous sépare, alors que pour la plupart, nous venons y trouver ce qui nous rassemble: la passion des livres.

C'est vrai, CL a pris de l'ampleur, et dans sa crise de croissance, est devenu une mini-société, avec ses inimités, ses rapports de force, ses provocateurs, ses Zorros, ses jamais-contents, ses boucs émissaires, ses spectateurs impuissants, etc. Moi, dans la maxi-société (celle de tous les jours qui ne s'arrêtent pas à la Toile), quand je suis face à quelqu'un qui m'horripile et dont je sais que toute conversation sera vaine et non-constructive, je passe mon chemin et ne perds pas mon temps, que je préfère passer avec des gens avec qui je sais qu'un partage est possible.

Je pense ne pas me tromper en disant ne pas être la seule à en avoir marre de ces gamineries. Je retourne dans mon placard à balais et n'en sortirai plus que pour parler de ce qui nous intéresse tous sur ce site: les LIVRES.

Smokey

avatar 11/01/2009 @ 15:28:59
Je retourne dans mon placard à balais et n'en sortirai plus que pour parler de ce qui nous intéresse tous sur ce site: les LIVRES.


Je croyais que t'étais partie en Espagne parce que c'était mieux, le placard à balais, je dis pas, ça doit être cosy mais un peu étroit quand même...Tu fais comment pour le rangement des livres? :-)

Dirlandaise

avatar 11/01/2009 @ 15:36:15
M'enfin qu'est-ce que vous avez tous avec vos "inimités" ? C'est "inimitiés" d'accord ?

Deux de bannis na !

Mallollo

avatar 11/01/2009 @ 15:43:45
Je retourne dans mon placard à balais et n'en sortirai plus que pour parler de ce qui nous intéresse tous sur ce site: les LIVRES.


Je croyais que t'étais partie en Espagne parce que c'était mieux, le placard à balais, je dis pas, ça doit être cosy mais un peu étroit quand même...Tu fais comment pour le rangement des livres? :-)


Ben quoi? Tu imagines qu'on n'a pas de placards à balais en Espagne, nanmého? Et puis, pour le rangement des livres, c'est facile: j'enlève d'abord les balais...

(Ça me fait penser à cette vieille blague: Comment fait-on entrer 4 girafes dans une Fiat 500?
Réponse: on en met 2 devant et 2 derrière.
Et comment fait-on entrer 4 éléphants?
Réponse: on fait sortir les girafes, puis on met 2 éléphants devant et 2 derrière.)

Feint

avatar 11/01/2009 @ 16:26:13
pour parler de ce qui nous intéresse tous sur ce site: les LIVRES.

Parler des livres délivre, en l'occurrence.

Stavroguine 11/01/2009 @ 16:34:02

(Ça me fait penser à cette vieille blague: Comment fait-on entrer 4 girafes dans une Fiat 500?
Réponse: on en met 2 devant et 2 derrière.
Et comment fait-on entrer 4 éléphants?
Réponse: on fait sortir les girafes, puis on met 2 éléphants devant et 2 derrière.)


Ah la Cinquecento... Je la veux ! L'ancienne hein...
Désolé pour ce post incongru, mais c'était un cri du coeur.

Palorel

avatar 11/01/2009 @ 16:46:17
Je retourne dans mon placard à balais et n'en sortirai plus que pour parler de ce qui nous intéresse tous sur ce site: les LIVRES.


Je croyais que t'étais partie en Espagne parce que c'était mieux, le placard à balais, je dis pas, ça doit être cosy mais un peu étroit quand même...Tu fais comment pour le rangement des livres? :-)


Surtout que Mallollo a 26 balais (alors que nous sommes dimanche).

Saint-Germain-des-Prés

avatar 11/01/2009 @ 16:53:51
Quelqu'un que tu apprécies a fait un plagiat ? Ben non : il n'a pas cité ses sources, ce n'est pas la même chose


Heu, faudra que tu m'expliques ce qu'est le plagiat alors...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 11/01/2009 @ 17:02:27
Il ne s'agit pas de tenir un discours consensuel, mais d'éviter d'exacerber certains sentiments haineux, c'est tout.


Oui, Palorel, je suis d'accord avec toi, ce serait sans doute plus sage.

Ceci dit, on pourrait discourir de l'efficacité de la sagesse. Les grands hommes qui ont travaillé à l'émancipation de la race humaine ont rarement été "sages"...

"Laisser courir" fut mon attitude principale pendant longtemps, exactement pour les arguments invoqués (sagesse, ne pas exacerber, garder en tête la mission de CL, laisser la priorité aux livres, ne pas soi-même tomber dans les travers que l'on reproche,...). Choses auxquelles je souscris encore.

Quitter le site? Aucune chance, je l'ai déjà dit!

Ici, je me manifeste car je me sens particulièrement énervée. Finalement, à force de se taire, ce sont les contre-valeurs qui auront le dernier mot et quelque chose me dérange là-dedans...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 11/01/2009 @ 17:04:04
Par contre, tu n'as toujours pas réagi sur le plagiat, qui est à l'origine de tout ce débat. Alors, Dirlandaise, pour ou contre le plagiat? Juste un mot, s'il-te-plaît : "pour" ou "contre"...


Je note que l'un de ces simples petits mots n'a toujours pas été prononcé. Je réitère ma question, Dirlandaise...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 11/01/2009 @ 17:07:15
Et parfois, je prends des phrases dans la quatrième de couverture sans le dire !!!!!! Honte à moi, le fouet ! Le fouet !!!!!


Ah d'accord, je commence à mieux comprendre ta tolérance à l'égard de cette pratique quand d'autres l'utilisent. Tu es cohérente, c'est déjà ça...

Dirlandaise

avatar 11/01/2009 @ 17:19:46
Et parfois, je prends des phrases dans la quatrième de couverture sans le dire !!!!!! Honte à moi, le fouet ! Le fouet !!!!!


Ah d'accord, je commence à mieux comprendre ta tolérance à l'égard de cette pratique quand d'autres l'utilisent. Tu es cohérente, c'est déjà ça...


Attention... tu commences à me les casser sérieusement...

Tu veux jouer les petites pimbêches parfaites ? J'en ai vues d'autres crois-moi...

Début Précédente Page 39 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier