Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Provis

avatar 03/11/2008 @ 00:12:47
A qui je dois un petit café ??

Smokey

avatar 03/11/2008 @ 00:15:05
Je pense qu'une tournée générale sera la bienvenue:-)

Aria
avatar 03/11/2008 @ 00:41:00
Pour moi, le café, c'est trop tard.
J'hésite entre un chocolat et un doigt de Cointreau :))

Cachou
avatar 03/11/2008 @ 02:01:29
La petite cousine canadienne oubliée, c'est la chouchoute, Nance !
Je me trompe ?
Miss teigne est belge. Coucou, p'tite Miss, si tu passes ;o)

Pour Cachou, vous aurez du mal ! Elle en veut à un certain nombre de membres et elle a plus de caractère que moi, en ayant un humour et une gentillesse formidables. Cachou, si tu nous lis... ;o)


Tu fais erreur Aria! Tellement que je n'aurais jamais pensée revenir écrire un mot sur les forums, mais là, je me dois de sortir, car en vérité, je n'en veut à personne voyons... Je ne peux pas en vouloir à un certain nombre de membres comme tu le penses, car j'en connais très peu et puis, je n'ai jamais mis mon grain de sel au moment où le sujet était chaud alors!. J'ai été très peiné, pire, bouleversée des derniers échanges avec Saule j'en conviens, mais il a dû mal s'exprimer, j'ose espérer :-( . Le fait de ne pas revenir, m'a permis de connaître d'autres membres avec qui j'avais entretenu très peu de conversation auparavant. On cerne parfois plus à la lecture des autres qu'en y prenant la parole. Probablement parce qu'en ne répondant pas, on prend plus de recul pour réfléchir à ce qu'on a lu plutôt que de répondre dans un élan impulsif. Je vous lis encore tous les jours, à preuve, je suis à Boston et me voilà à vous écrire. Non, que ce soit bien clair, je vous aime beaucoup, tous autant que vous êtes, sans être nécessairement en parfait accord avec tout ce qui se dit naturellement. De plus, vous l'aurez constaté, je suis fidèle aux gens que j'aime et comme Dirlandaise, je ne laisse pas passer de commentaires qui puissent blesser mes amis ou qui que ce soit d'autre et j'essaie toujours de le faire de façon correct. Dans ce sens, je n'ai rien à me reprocher, je suis partie en paix. On a tous nos qualités et nos défauts, mais nous sommes avant tout des humains. Vous êtes vraiment une belle gang! Sur ce, je vous embrasse tous et toi Aria ben...tiens, je t'en donne deux plutôt qu'un. ;-)

Bonne continuité!

Débézed

avatar 03/11/2008 @ 02:12:52
Coucou Cachou ! Bisou ! A bientôt !

Martell
avatar 03/11/2008 @ 06:12:09
Cachou, moi aussi je t'aime, toi et tes posts toujours remplis de sincérité c'est toujours un plaisir de les lire. Et que les sujets aillent à l'encontre de me idées ou non, ça ne me dérange pas. Nous ne sommes pas tous fait pareil et au fond c'est bien ce qui fait l'intérêt des forums, non?

À bientôt,

j'espère

Saule

avatar 03/11/2008 @ 09:29:36
La petite cousine canadienne oubliée, c'est la chouchoute, Nance !
Je me trompe ?

Ben non, tu ne trompes pas, c'est elle évidemment :-)

J'ai été très peiné, pire, bouleversée des derniers échanges avec Saule j'en conviens, mais il a dû mal s'exprimer, j'ose espérer :-( .

Ah ben ça, j'en reviens pas ! Je ne sais pas du tout de quels échanges tu parles. Mais bon, ne prenez pas trop à coeur ce que je dis, parfois je dis des bêtises (je ne suis pas le seul d'ailleurs).

Aria
avatar 03/11/2008 @ 12:38:50
Waou ! Cachou ! Je suis ravie de m'être trompée.
Tu as vu comme on était tous coquins hier soir, tu as dû t'amuser franchement, tout ça sur une discussion sur Proust...

J'espère que tu apprécies bien Boston.
A tout bientôt sur CL aussi, alors ! Bisous.

Alouette

avatar 03/11/2008 @ 13:49:11
Bien, chacun ses opinions.
Je suis pas experte en technique artistique, je préfère laisser parler mes émotions même si c'est quand même sympa de savoir comment est construit un tableau avec ses jeux de lumière, ses lignes conductrices.
C'est dommage, je trouve qu'ici les couleurs (ces couleurs) passent mal..
De toute façon, je préférais ton avatar précédent.. :-)


Je le remettrai, t'en fais pas ;) (si tu parlais bien de la vampiresse). C'est la deuxième fois que je le mettais et comme on dit, jamais deux sans trois.
C'est vrai qu'il est préférable de voir l'oeuvre originale pour bien se rendre compte des couleurs. Allez donc dans les musées et régalez-vous le plus possible devant les tableaux.
Pour Renoir, je crois qu'il y en a pas mal à l'Orangerie (je parle de Paris, attention) mais je me rappelle plus si des toiles sont exposées à Orsay et au Louvre.

Nomade 03/11/2008 @ 19:04:50
Nomade, je te conseille un roman de Tim Winton, romancier australien : "Cloudstreet". Une sorte de saga familiale (deux familles, en fait) qui se passe à Perth.
C'est vraiment un roman très attachant, mais un peu sombre. On apprend beaucoup de choses sur l'Australie.

Pour rigoler, il y a Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Pas triste !

Personnellement, pour les vols longs, je préfère lire des polars et écouter mon baladeur. Mais je ne me suis jamais résolue à faire de si longs vols. J'adore prendre l'avion, mais au bout de cinq heures, je me lasse...


Merci Aria

J'ai lu Cul-de-sac et j'ai été déçue. Pas aimé du tout. En revanche, je vais l'emmener pour le frangin.

Aria
avatar 03/11/2008 @ 21:54:21
Nomade, rassure-toi, "Cloudstreet" n'a rien à voir avec "Cul de sac".
C'est vraiment un excellent roman. :)

Débézed

avatar 03/11/2008 @ 22:59:38
Nomade, je te conseille un roman de Tim Winton, romancier australien : "Cloudstreet". Une sorte de saga familiale (deux familles, en fait) qui se passe à Perth.
C'est vraiment un roman très attachant, mais un peu sombre. On apprend beaucoup de choses sur l'Australie.

Pour rigoler, il y a Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Pas triste !

Personnellement, pour les vols longs, je préfère lire des polars et écouter mon baladeur. Mais je ne me suis jamais résolue à faire de si longs vols. J'adore prendre l'avion, mais au bout de cinq heures, je me lasse...


Merci Aria

J'ai lu Cul-de-sac et j'ai été déçue. Pas aimé du tout. En revanche, je vais l'emmener pour le frangin.


Moi, je n'ai pas plus aimé "La femme égarée", Aria ça craint !

Saule

avatar 03/11/2008 @ 23:31:06
Douglas Kenedy, c'est dispensable. J'avais aimé 'Les désarrois de Ned Allen', mais passé l'effet de surprise le reste de sa production ne m'attire pas des masse.

Débézed

avatar 04/11/2008 @ 00:51:09
Pour l'Australie, je prendrais :

Kenneth Cook - Cinq matins de trop (L'enfer aux confins du désert)
Richard Flanagan - Dispersés par le vent (Les immigrés)
Miles Franklin - Le pays d'en haut (les grands espaces)
Nikki Gemmel - Les noces sauvages (La jeunesse trash d'ajourd'hui)
Nyonghah Mudrooroo - Le maître du rêve fantôme (Les aborigènes)

Nance
avatar 04/11/2008 @ 01:05:48
Je suis perdue...

Aria
avatar 04/11/2008 @ 01:48:01
Dbz, je ne comprends pas ce que "La femme égarée" a à voir avec "Cloudstreet" !

Nomade, crois-moi, je ne recommande que des livres qui ont vraiment plu à plusieurs personnes. :)

Débézed

avatar 04/11/2008 @ 02:11:28
Dbz, je ne comprends pas ce que "La femme égarée" a à voir avec "Cloudstreet" !

Nomade, crois-moi, je ne recommande que des livres qui ont vraiment plu à plusieurs personnes. :)


Simplement, tu as plus ce chance que nous tu es tombée sur le bon !

Nomade 04/11/2008 @ 10:25:30
Merci vous tous. Qu'est-ce que vous êtes adorables. Pas de problème Aria, je te crois.
Mais du coup, je suis un peu dans la m..... Les librairies sont fermées entre midi et deux. Je pars vendredi et je quitte le boulot trop tard.
Mais cela me donne d'excellentes pistes de lecture à mon retour. Comme cela, je continuerai à voyager tout en restant dans cette bonne vieille Alsace.
Je vous ferai un petit coucou avant de décoller....
Le trajet me stresse un peu. Qantas a eu trois incidents depuis le mois de juillet, dont le dernier, date un mois pile avant mon départ. Et puis 22 heures d'avion sans bouger dans tous les sens et sans parler, cela relève du challenge. Qui sait, je passerai une annonce pour savoir s'il y a des Cliens...

Stavroguine 04/11/2008 @ 10:46:40
Tiens, d'ailleurs, je profite de vous aussi - enfin, c'est-à-dire, si vous voulez bien - étant donné que je suis en exil aux Pays-Bas pour quelques mois, y en a-t-il parmis vous qui auraient quelques recommandations à me faire en littérature néerlandaise ?

Saint Jean-Baptiste 04/11/2008 @ 11:25:21
Nomade, tu dois prendre un bouquin avec toi pour l'avion. Sinon, ça te paraîtra très long. Prends un truc facile, un Simenon ou un Agatha Christie.
Un truc facile et amusant à lire.
Surtout ne reste pas 22 heures dans l'avion sans bouger. Tu dois t'efforcer de bouger et faire des étirements au moins une fois par heure. Sinon tu seras enchylosée.
N'aie pas peur, il suffit de croiser les doigts et tout ira bien ! ;-))
Les Australiens sont des gens très sympa. Ce ne sont pas des gens "stressés" comme nous. En général, ils sont plutôt rigolards ; on les appelle les Africains blancs à cause de leur indolence et de leur goût de la vie.
Bon voyage et à bientôt. ;-))

Début Précédente Page 35 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier