Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Sahkti
avatar 04/11/2008 @ 11:31:45
y en a-t-il parmis vous qui auraient quelques recommandations à me faire en littérature néerlandaise ?

Personnellement, j'aime beaucoup Hella S.Haasse.
Il y a également Renate Dorrestein, Maarten 't Hart et Anna Enquist.
Ne pas oublier non plus Harry Mulisch et Cees Nooteboom !

Sahkti
avatar 04/11/2008 @ 11:35:25
Nomade, si tu veux allier polar et Australie, il y a Arthur Upfield! Les livres sont dispos au format poche.

Voici une liste:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

22 heures de vol, ça me rappelle mes vols vers la Nouvelle-Calédonie... courage! :-)

Palorel

avatar 04/11/2008 @ 12:06:35
Nomade, tu dois prendre un bouquin avec toi pour l'avion. Sinon, ça te paraîtra très long. Prends un truc facile, un Simenon ou un Agatha Christie.
Un truc facile et amusant à lire.
Surtout ne reste pas 22 heures dans l'avion sans bouger. Tu dois t'efforcer de bouger et faire des étirements au moins une fois par heure. Sinon tu seras enchylosée.
N'aie pas peur, il suffit de croiser les doigts et tout ira bien ! ;-))
Les Australiens sont des gens très sympa. Ce ne sont pas des gens "stressés" comme nous. En général, ils sont plutôt rigolards ; on les appelle les Africains blancs à cause de leur indolence et de leur goût de la vie.
Bon voyage et à bientôt. ;-))


Faut savoir SJB! Faut-il bouger ou juste croiser les doigts? :-) Nomade, surtout n'emmène pas "Pars vite et reviens tard" (je vois que tu es en train de le lire). Le titre pourrait te donner des idées et comme tu le sais, j'ai bien envie de te rencontrer un jour en Alsace. Sinon, pour le livre, je verrais bien "Courir" de Jean Echenoz. A un moment, Zatopek se rend aux J.O. de Melbourne. Bon, d'accord, ça ne fait qu'une page, mais en ce moment, dès que je peux caser le nom d'Echenoz, je ne m'en prive pas. Avec ou sans Echenoz, je te souhaite un excellent voyage!

Saint Jean-Baptiste 04/11/2008 @ 12:21:58
De Echenoz, tu pourrais prendre "Je m'en vais". (un titre de circonstance) et surtout un très bon livre, avec très bon suspens et belle tranche de vie, très moderne.
(Et, en plus, tu ferais plaisir à Palorel) ;-))

Aria
avatar 04/11/2008 @ 13:10:58
Nomade, je sais que la peur en avion est irrationnelle, mais l'avion est le plus sûr (et de loin, je n'ai plus en tête les stats) des moyens de transport et nous avons tous plus de risques d'avoir un accident en traversant la rue qu'un prenant la voie des airs.
Qantas est une compagnie sérieuse, ne t'inquiète pas !

Déjà, si tu peux, demande un siège côté couloir. Comme ça, tu peux aller te dégourdir les jambes (si possible toutes les 2 heures). Sinon, tu es obligée de déranger les gens.
Je te conseille, en cas de stress, de respirer doucement et profondément, c'est très relaxant de se concentrer sur sa respiration.

Tu trouveras pas mal de livres à l'aéroport. Il y a aussi au moins 2 films sur ce type de vols.
Fatiguée comme tu dois l'être après ces mois sans vacances, tu piqueras un bon roupillon.
Je te souhaite un très beau voyage. :)

Palorel

avatar 04/11/2008 @ 13:28:06
De Echenoz, tu pourrais prendre "Je m'en vais". (un titre de circonstance) et surtout un très bon livre, avec très bon suspens et belle tranche de vie, très moderne.
(Et, en plus, tu ferais plaisir à Palorel) ;-))


D'autant plus de circonstance que l'intrigue du roman se déroule en grande partie au Pôle Nord, ce qui tombe vraiment très bien vu tu te rends en Australie. Sinon, les livres d'Echenoz disponibles en poche sont vraiment excellents. Je pense notamment à "Cherokee", "L'Euipée malaise" ou "Les grandes blondes".

Jean Meurtrier

avatar 04/11/2008 @ 13:47:58
Attends-moi Saule, j'arrive... ;-)

Débézed

avatar 04/11/2008 @ 15:21:10
Nomade, je sais que la peur en avion est irrationnelle, mais l'avion est le plus sûr (et de loin, je n'ai plus en tête les stats) des moyens de transport et nous avons tous plus de risques d'avoir un accident en traversant la rue qu'un prenant la voie des airs.
Qantas est une compagnie sérieuse, ne t'inquiète pas !


Et Air Austral c'est comment ?

Débézed

avatar 04/11/2008 @ 15:26:31
y en a-t-il parmis vous qui auraient quelques recommandations à me faire en littérature néerlandaise ?

Personnellement, j'aime beaucoup Hella S.Haasse.
Il y a également Renate Dorrestein, Maarten 't Hart et Anna Enquist.
Ne pas oublier non plus Harry Mulisch et Cees Nooteboom !


Comme Sahkti j'ai aimé, beaucoup Hella Haasse, un peu moins Dorrenstein mais pas trop Nooteboom. Les autres, je ne les connais pas mais j'ai apprécié aussi Jeroen de Brouwers ("Rougé décanté", sur les camps japonais à Djakarta), Antoon Coolen, Michel Faber (fantastique) et Simon Vestdijk entre autres.

Stavroguine 04/11/2008 @ 16:28:28
y en a-t-il parmis vous qui auraient quelques recommandations à me faire en littérature néerlandaise ?

Personnellement, j'aime beaucoup Hella S.Haasse.
Il y a également Renate Dorrestein, Maarten 't Hart et Anna Enquist.
Ne pas oublier non plus Harry Mulisch et Cees Nooteboom !


Comme Sahkti j'ai aimé, beaucoup Hella Haasse, un peu moins Dorrenstein mais pas trop Nooteboom. Les autres, je ne les connais pas mais j'ai apprécié aussi Jeroen de Brouwers ("Rougé décanté", sur les camps japonais à Djakarta), Antoon Coolen, Michel Faber (fantastique) et Simon Vestdijk entre autres.


Merci Sahkti et DBZ, je prends bonne note.

Palorel

avatar 04/11/2008 @ 16:55:59
Attends-moi Saule, j'arrive... ;-)


Attendez-moi, les mecs, dans dix kilos j'arrive!

Sahkti
avatar 04/11/2008 @ 17:19:29
Attends-moi Saule, j'arrive... ;-)

Attendez-moi, les mecs, dans dix kilos j'arrive!
Moi je vous regarde en buvant un verre et en agitant les drapeaux :-))

Jo

avatar 04/11/2008 @ 17:30:46
Nomade, je te conseille un roman de Tim Winton, romancier australien : "Cloudstreet". Une sorte de saga familiale (deux familles, en fait) qui se passe à Perth.
C'est vraiment un roman très attachant, mais un peu sombre. On apprend beaucoup de choses sur l'Australie.

Pour rigoler, il y a Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Pas triste !

Personnellement, pour les vols longs, je préfère lire des polars et écouter mon baladeur. Mais je ne me suis jamais résolue à faire de si longs vols. J'adore prendre l'avion, mais au bout de cinq heures, je me lasse...


Merci Aria

J'ai lu Cul-de-sac et j'ai été déçue. Pas aimé du tout. En revanche, je vais l'emmener pour le frangin.



Cul de sac, moi j'ai adoré.. Comme quoi les goûts et les couleurs..... ;o)

Nomade 04/11/2008 @ 18:55:03
Merci SJB, Sahkti, Jo, Palorel, DBZ et Aria

Je vais bien trouver des livres. C'est sûr, ça risque d'être long surtout le retour où j'ai une escale de plus avec pas loin de 7 heures d'attente. Mais on ne va pas se plaindre.
C'est clair, je vais aller aux toilettes toutes les heures. Je ne supporte pas d'être assise trop longtemps.
Pour l'avion, j'avoue, c'est un la première fois que j'ai une appréhension. Il y a eu trois atterissages urgents ces trois derniers mois. Le dernier date d'il y a un mois. Le premier incident a été l'explosion d'une bouteille de gaz en plein vol. Les masques à oxygène sont tombés sur les patients. Cela doit faire un sacré effet.
Mais bon, comme dit mon cher papa, offre-toi une bonne coupe de champagne. C'est bien meilleur que des cachets et l'effet est plus euphorique.
Et puis zut, en bonne nomade que je suis, j'adore la vadrouille et l'aventure ;))

Palorel

avatar 04/11/2008 @ 19:20:17
Les masques à oxygène sont tombés sur les patients.


C'était un médecin qui emmenait sa clientèle en voyage? :))

Saule

avatar 04/11/2008 @ 22:03:47
Attends-moi Saule, j'arrive... ;-)


Attendez-moi, les mecs, dans dix kilos j'arrive!

Et ben avec mes 105 kilos, je vais avoir du mal à suivre Jean Meurtrier dans la Redoute ou Palorel dans le Grand Ballon. Faut que je perde 10 kilos aussi, mais avec l'hiver qui commence je risque pas de reprendre l'entrainement.

Saint Jean-Baptiste 04/11/2008 @ 22:32:57
Hè ! Attendez-moi...
Moi je devrais perdre 10 ans (au moins) mais avec un peu d'entraînement, ça ira...
;-))

Débézed

avatar 05/11/2008 @ 00:19:36
Merci SJB, Sahkti, Jo, Palorel, DBZ et Aria

Je vais bien trouver des livres. C'est sûr, ça risque d'être long surtout le retour où j'ai une escale de plus avec pas loin de 7 heures d'attente. Mais on ne va pas se plaindre.
C'est clair, je vais aller aux toilettes toutes les heures. Je ne supporte pas d'être assise trop longtemps.
Pour l'avion, j'avoue, c'est un la première fois que j'ai une appréhension. Il y a eu trois atterissages urgents ces trois derniers mois. Le dernier date d'il y a un mois. Le premier incident a été l'explosion d'une bouteille de gaz en plein vol. Les masques à oxygène sont tombés sur les patients. Cela doit faire un sacré effet.
Mais bon, comme dit mon cher papa, offre-toi une bonne coupe de champagne. C'est bien meilleur que des cachets et l'effet est plus euphorique.
Et puis zut, en bonne nomade que je suis, j'adore la vadrouille et l'aventure ;))


T'essaies de me démoraliser, je pars pour La Réunion samedi, 12 h d'avion c'est déjà pas mal ! Si on plonge tant pis, c'est vite fait et c'est moins con que de tomber dans les escaliers de son appart !

Aria
avatar 05/11/2008 @ 00:23:40
Oh eh, Dbz, si tu as peur, tu me files ton billet, pas de problème !
Je vous jure, il voudrait qu'on le plaigne !
24h de vol, là, je compatis, mais 11 heures, je pars.
Promis, je serai super-gentille avec ton épouse et on s'amusera bien. :)))

Aria
avatar 05/11/2008 @ 00:26:40
Si tu vas à la Réunion, ta femme a intérêt à te surveiller...

Les Réunionnaises sont parmi les plus belles filles du monde et elles ne se gênent pas pour aborder les maris (je parle d'expérience...dans une librairie, faut le faire !).

Début Précédente Page 36 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier