Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Alouette

avatar 01/11/2008 @ 00:08:43
A mon tour de remercier Saule et Aria pour leur gentillesse.

Saule

avatar 01/11/2008 @ 00:13:25
Et on attend avec impatience ta critique sur La guerre et la paix !

Prince jean 01/11/2008 @ 03:03:31

J'ai assisté à une messe traditionelle une fois ( je pense que c'est aisi qu'on la nomme), tout en latin et le prêtre était dos aux fidèles, ça fait une drôle d'impression...Mais comme j'ai quand même pas compris grand chose au contenu ( je suis loin d'être bilingue-latin)...C'était beau mais en même temps l'atmosphère est un peu bizarre, je me sentais pas très à l'aise quand même...

J'ai été chez les tradi de la fraternité Pie XII, c'était très beau, mais bon ils sont vraiment rétrogrades et ils ont des idées vraiment puantes. Je préfère aller à la liturgie orthodoxe, chez les moines bénédictins de Chevetogne. C'est mondialement connu, c'est comme le paradis sur terre.




cher Saule, c'est la fraternité Saint Pie X !
car c'est lui qui a réformé le missel romain.
Pie XII n'est pas encore canonisé et il etait un pape 'moderne', il a institué la communion fréquente (tous les dimanches), il a fait d'autres trucs un peu moderne comme d"écrire la premiere encyclique en langue vernaculaire (en allemand pour condamner le nazisme, dans laquelle il raconte que le racisme est absurde car tout homme est issu d'une seule et unique souche, Adam et Eve).

comme toi et Smokey, je ne suis pas tres fan de la messe tout en latin, j'aime beaucoup en revanche les chants gregorien, donc en latin.
en revanche, integrer une partie de la liturgie latine dans la liturgie en langue vernaculaire ne me dérange pas, bien au contraire.
j'aime beaucoup également le rite tridentin, où le pretre garde le pouce collé à l'index tout le temps de la consécration, par exemple.
j'aime voir le pretre dos au peuple, c'est l'image du berger, de tout un peuple en marche vers le Golgota pour rendre grâce au Seigneur. c'est une image plus visible du sacrifice. Le pretre va refaire le sacrifice divin, il répand le sang du Christ sur l'Autel. alors que dans la version moderne, on a plutot l'impression qu'il prépare la popotte (dixit un ami pretre).

mais je crois que je me trompe de fil de discussion!

Gabri 01/11/2008 @ 07:37:50
C'est dommage que tu habites si loin, à Bruxelles on se voit régulièrement, au moins une fois par an lors de la foire du livre.

Je pense que si il y a une foire du livre à Montréal, tu pourrais y retrouver quelques membres : Benjamin, Dirlandaise, Ego lector, Grass, Cachou,... et tout les autres qui sont dans ton hémisphère :-)


En effet, ça fait un peu loin! Je n'ai jamais traversé l'océan encore, mais ça ne saurait tarder... D'ailleurs, je suis en train d'examiner les possibilités pour faire une session en France en l'année prochaine, il y a une université qui a un arrangement avec la mienne (donc l'option la plus facile), mais je ne me souviens plus exactement où elle est située. Ça me forcerait à changer un peu, car je suis d'origine chilienne et mes deux derniers voyages étaient donc bien évidemment en direction de Santiago de Chile!

Quant à la foire du livre, j'imagine que ce doit être l'équivalent du salon du livre à Montréal... Je ne sais pas quand serait le prochain, mais ce serait une bonne idée, surtout pour moi qui n'aurait probablement pas d'autre compagnie pour ce genre de sortie! Je pense que c'est justement la raison pour laquelle je suis aussi fidèle à ce site, il n'y a pas beaucoup d'autres lecteurs dans mon entourage.

Dirlandaise

avatar 01/11/2008 @ 13:41:22
Très très bien ta nouvelle photo Saule ! ;-)

Palorel

avatar 01/11/2008 @ 16:27:11

PS: A Colmar, il y a un salon du livre le 22 et 23 novembre. Pour ma part, je ne serai pas là. Je serai en vacances, les premières depuis 4 ans !


Même si les occasions de ne pas nous rencontrer sont assez fréquentes, je pense que je vais profiter de celle-ci pour venir à Colmar. Y aura-t-il d'autres CLiens?

Provis

avatar 02/11/2008 @ 17:37:47
C'est dommage que tu habites si loin, à Bruxelles on se voit régulièrement, au moins une fois par an lors de la foire du livre.

Je pense que si il y a une foire du livre à Montréal, tu pourrais y retrouver quelques membres : Benjamin, Dirlandaise, Ego lector, Grass, Cachou,... et tout les autres qui sont dans ton hémisphère :-)
J'espère que vous passez un bon week-end à Lyon, j'aurais eu le plaisir de vous rencontrer, toi Saule, Norway,.. mais je ne vis pas à Lyon !! :o)

Quant à revoir Cachou, Saule, il faudrait d'abord réussior à la faire revenir sur CL..:-((

T'attends quoi, Cachou, pour revenir avec nous ? Tu veux vraiment qu'on organise une expédition pour aller te chercher ?? :-))

Sahkti
avatar 02/11/2008 @ 18:00:53
Quant à Sahkti, jolie photo, tu as l'air très mystérieuse mais un peu pochtronne ;o)). Toi, je ne te voyais pas brune...Et qu'est-ce que c'est que cette pièce ? Pas un seul livre autour de toi, je n'y crois pas ! :)
Dis donc, quel blasphème !! :-)
C'est à Dublin, le Palace Bar dans Temple Bar. Et donc non, pas de bouquins mais d'autres pochtrons :-)

Aria
avatar 02/11/2008 @ 18:09:53
Ké blasphème ? Avoir cru que tu étais blonde ? :)))

Désolée, pas pu reconnaître le pub (on ne voit même pas une bouteille), car je ne suis malheureusement jamais allée à Dublin. J'ai mieux connu les pubs de Cork.
Mais j'ai surtout sévi en Angleterre, enfin pas en buvant (pas trop mon truc), mais en rigolant avec mes copains. J'ai écumé (ça pourrait faire un bon jeu de mot, si j'y allais à la bière) tout le Surrey en mini Cooper, mais c'était avant ta naissance, Sahkti ! Et Dieu que la campagne était belle ! :)

Saule

avatar 02/11/2008 @ 18:28:38
C'est dommage que tu habites si loin, à Bruxelles on se voit régulièrement, au moins une fois par an lors de la foire du livre.

Je pense que si il y a une foire du livre à Montréal, tu pourrais y retrouver quelques membres : Benjamin, Dirlandaise, Ego lector, Grass, Cachou,... et tout les autres qui sont dans ton hémisphère :-)
J'espère que vous passez un bon week-end à Lyon, j'aurais eu le plaisir de vous rencontrer, toi Saule, Norway,.. mais je ne vis pas à Lyon !! :o)

Quant à revoir Cachou, Saule, il faudrait d'abord réussior à la faire revenir sur CL..:-((

T'attends quoi, Cachou, pour revenir avec nous ? Tu veux vraiment qu'on organise une expédition pour aller te chercher ?? :-))

Je lui ai déjà refusé la radiation de CL ! Et dans les canadiens, j'avais oublié la plus importante, notre petite cousine favorite :-)

Saule

avatar 02/11/2008 @ 18:44:11
Smokey, c'est qui sur la photo ? Je pense à Sylverster Stallone quand il était jeune (dans son meilleur film, Rocky I)

Alouette

avatar 02/11/2008 @ 19:01:52
Smokey, c'est qui sur la photo ? Je pense à Sylverster Stallone quand il était jeune (dans son meilleur film, Rocky I)


J'aurais dit Al Pacino.

Provis

avatar 02/11/2008 @ 19:08:39
Non, non, crois pas..
C'est un célèbre acteur anglais, dont j'ai oublié le nom (c'est l'âge.. ), et dont Smokey doit être amoureuse.. :o)

Provis

avatar 02/11/2008 @ 19:12:31
T'attends quoi, Cachou, pour revenir avec nous ? Tu veux vraiment qu'on organise une expédition pour aller te chercher ?? :-))

Je lui ai déjà refusé la radiation de CL ! Et dans les canadiens, j'avais oublié la plus importante, notre petite cousine favorite :-)
Eh oui !! Miss Teigne je suppose..
A mon avis, c'est Micharlemagne qu'il faudrait d'abord convaincre..

Provis

avatar 02/11/2008 @ 19:15:33
Hugh Grant, idole de Smokey.. :o)

Provis

avatar 02/11/2008 @ 19:16:37
Alors Alouette, on aime Renoir ?? :-)

Alouette

avatar 02/11/2008 @ 19:19:25
Alors Alouette, on aime Renoir ?? :-)


Oui, j'aime bien les couleurs, les personnages (surtout la petite blonde qui revient sans cesse), c'est vraiment un très bel "univers" qu'il nous montre.

Nance
avatar 02/11/2008 @ 19:23:16
C'est quelle toile de Renoir?

Alouette

avatar 02/11/2008 @ 19:27:25
C'est quelle toile de Renoir?


Je crois que c'est "jeune fille peignant ses cheveux", tout simplement.
J'adorais, quand j'étais plus jeune, "jeunes filles au piano" car on s'identifiait à elles, ma soeur et moi. Une brune et une blonde.
:)

Provis

avatar 02/11/2008 @ 19:27:30
Alors Alouette, on aime Renoir ?? :-)
Oui, j'aime bien les couleurs, les personnages (surtout la petite blonde qui revient sans cesse), c'est vraiment un très bel "univers" qu'il nous montre.
J'aime beaucoup aussi, surtout la façon dont il joue avec la couleur, parce que pour le dessin, je trouve parfois un peu "épais", un peu maladroit.. (si je peux me permettre de "critiquer".. :o)..)

Début Précédente Page 33 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier