Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Saule

avatar 31/10/2008 @ 18:06:53
Bon alors, tu me présentes quand ta petite soeur :-)

Prince Jean, je te donne le prix du meilleurs avatar CL !


1er : J"ai sauté Saule ! je suis arrivé trop tard pour voir sa photo.

2eme : de quelle petite soeur parles tu ? celle qui etait en avatar avec ma niece ? (mes 2 soeurs , mon pere et ma mere sont beaux. Je suis le moins réussi de la famillle).

3eme : bravo Mallollo, tu es tres belle !

4eme: Saule, tu me donne le prix du meilleur Avatar, pour lequel ? (celui ou je suis avec la dalmatique ?)

Je parlais de la soeur de Aria ! Ton avatar actuel, ça me fait sourire, on dirait que tu es habillé en pope orthodoxe.

Saule

avatar 31/10/2008 @ 18:15:19
On n'a que des top models sur ce site !

Saule

avatar 31/10/2008 @ 18:21:25
Mention spéciale à celui qui reconnait l'avatar (Tistou ne peut pas participer)
Ma toge du dimanche contre la place Bellecour, avec la basilique de Fourvière qui se profile en arrière-plan.. :o)

Oui c'est ça. Rendez-vous samedi prochain, Norway nous emmène à la foire du livre et puis à la night life de Lyon :-)

Prince jean 31/10/2008 @ 18:35:18
Ton avatar actuel, ça me fait sourire, on dirait que tu es habillé en pope orthodoxe.



mais non ! je porte une dalmatique, c'est 200% catholique et j'ai un amict autour du cou, voilà, c'est la tenue du diacre ou du cérémoniaire, c'est tout.
mais je crois que la liturgie en Belgique est moins traditionnelle qu'en France où l'on a jamais abandonné les chants en latin (y a toujours à un moment ou l'autre, pendant la messe, un chant en latin ou une priere) et la tradition ornementale.
meme dans les pires années de modernisme alors que j'étais enfant, (début 80) les pretres chantaient quand meme 'Kyrie eleison' (grec) en alternance avec 'Seigneur prend pietié'.
dans ces années là, la foi avait disparue, le rite etait maltraité à un point tel que meme les chretiens doutaient du sens de la sainte messe.
le catholicissisme etait devenu une ONG sympa, où l'on defendait des idées généreuses. c'etait une philo light mais plus du tout une religion.
le discours escathologique etait totalement rejeté.
heureusement, avec JP2 l'Eglise a reflechi , et j'espere qu'on ira vers du mieux, meme si la caricature des cathos par eux meme, le replis sur une communauté d'apparence un peu archaïque est à craindre.

Saule

avatar 31/10/2008 @ 18:37:44
Enfin c'était. Maintenant c'est un bête type avec une bière en main :-) Mais bon, Provis, la toge, abstiens-toi :-)

Gabri, tu es mignonne comme tout. Et Alouette aussi d'ailleurs. Malollo, je connaissais. C'est un fait que lorsqu'on connais les gens, ça évite des discussions et des malentendus ensuite.

Smokey

avatar 31/10/2008 @ 18:42:05

mais je crois que la liturgie en Belgique est moins traditionnelle qu'en France où l'on a jamais abandonné les chants en latin (y a toujours à un moment ou l'autre, pendant la messe, un chant en latin ou une priere) et la tradition ornementale.
meme dans les pires années de modernisme alors que j'étais enfant, (début 80) les pretres chantaient quand meme 'Kyrie eleison' (grec) en alternance avec 'Seigneur prend pietié'.
dans ces années là, la foi avait disparue, le rite etait maltraité à un point tel que meme les chretiens doutaient du sens de la sainte messe.


J'ai assisté à une messe traditionelle une fois ( je pense que c'est aisi qu'on la nomme), tout en latin et le prêtre était dos aux fidèles, ça fait une drôle d'impression...Mais comme j'ai quand même pas compris grand chose au contenu ( je suis loin d'être bilingue-latin)...C'était beau mais en même temps l'atmosphère est un peu bizarre, je me sentais pas très à l'aise quand même...

Nomade 31/10/2008 @ 19:03:31
Quand est-ce qu'on va boire des Guinness, avec du Cahors, et de la Téquilla pour Mallolo, et puis quand même de la Jupiler pour que SJB et Nomade puissent boire debout ?


Oui, au fait, quand est-ce qu'on va boire un coup? SJB et moi boiront de la Jupiler, de la Chimay, ou une bonne Guiness debout accompagnés de Saule avec sa Kronenbourg (Que tu dois être le seule à apprécier ;))
Saule, pour avoir eu le plaisir de te voir, tu ne ressembles pas du tout à Bruce Willis. Physiquement, je ne trouve pas l'acteur terrible. Et le seul point commun que tu pourrais avoir avec JClaude Van Damme, c'est la nationalité belge. Et y a pas à dire, les Belges, vous êtes les meilleurs. J'adore votre pays, vos cultures, votre sens de l'autodérision, votre convivialité....
Alors à quand une bonne bière ?

PS: A Colmar, il y a un salon du livre le 22 et 23 novembre. Pour ma part, je ne serai pas là. Je serai en vacances, les premières depuis 4 ans !

Saule

avatar 31/10/2008 @ 19:40:10

J'ai assisté à une messe traditionelle une fois ( je pense que c'est aisi qu'on la nomme), tout en latin et le prêtre était dos aux fidèles, ça fait une drôle d'impression...Mais comme j'ai quand même pas compris grand chose au contenu ( je suis loin d'être bilingue-latin)...C'était beau mais en même temps l'atmosphère est un peu bizarre, je me sentais pas très à l'aise quand même...

J'ai été chez les tradi de la fraternité Pie XII, c'était très beau, mais bon ils sont vraiment rétrogrades et ils ont des idées vraiment puantes. Je préfère aller à la liturgie orthodoxe, chez les moines bénédictins de Chevetogne. C'est mondialement connu, c'est comme le paradis sur terre.

Saule

avatar 31/10/2008 @ 19:42:02
Ah les vacances... tu vas ou Nomade ?

Je ne connais pas Vandamme comme acteur, mais en tant que philosophe il me fait mourir de rire

Nomade 31/10/2008 @ 19:48:09
Ah les vacances... tu vas ou Nomade ?


Au pays des kangourous et Koalas, et des requins ! C'est la première fois que je voyage hors des frontières de la vieille Europe !

Je suis en train de chercher quel livre je pourrai emmener avec moi pour que je mé détente dans l'avion... Il y a pléthore de critiques sur le site, difficile de choisir.

Saule

avatar 31/10/2008 @ 19:53:29
L'occasion d'essayer un auteur australien ?

Et ben, tu prends pas souvent des vacances, mais quand tu pars c'est du sérieux !

J'ai une amie qui a été en Australie, elle est complètement dingue du pays, elle a convaincu son époux d'y retourner cette année ! Tout leur argent y passe.

Nomade 31/10/2008 @ 19:58:32
Oui, tu l'as dit, je ne fais pas les choses à moitié... mais c'est un peu la dure réalité des CDD qui enchaînent des contrats. Je ne sais pas commenbt cela se passe en Belgique?

Tout leur argent y passe? Je veux bien le croire. Pour être honnête, j'ai la chance d'avoir le frangin qui vit là-bas. Je n'ai que le vol sec à payer et ce n'est pas cher contrairement à certains séjours et formules diverses, style le maroc ou l'égypte ou la turquie. l'Australie, c'est tout de même 22 000 km, 24 heures d'avion.
Il faut profiter de la vie, elle est trop courte. Je peux me le permettre. Je ne sais s'il va y rester alors, j'ai sauté sur l'occasion !
Je ne réalise pas encore que je pars.

Saule

avatar 31/10/2008 @ 20:07:26
J'ai la chance de travailler dans un secteur ou on pleure pour avoir des gens ! Car sinon j'ai bien peur que c'est la galère. Mon amie qui part en Australie est prof de langue et son mari est groom dans un hotel, mais elle est complètement tombée sous le charme de l'Australie, alors est réserve une grosse part du budget loisir pour y repartir.

Avoir quelqu'un sur place c'est génial, il te fera découvrir le pays. Le voyage en avion de 24 heures, ça me plairait bien, et puis j'aime beaucoup les aéroports.

Moi mes prochaines vacances c'est à Lyon. Mais quand je peux en avoir des vraies, alors j'espère que ce sera la Pologne. Et à ce moment je te demanderai des tuyaux !!

Aria
avatar 31/10/2008 @ 20:15:59
Gabri, Alouette et Smokey sont trop mignonnes. J'allais oublier Mallolo, jolie petite blonde, qui est sur la page d'avant (je t'imaginais brune !)
Quant à Sahkti, jolie photo, tu as l'air très mystérieuse mais un peu pochtronne ;o)). Toi, je ne te voyais pas brune...Et qu'est-ce que c'est que cette pièce ? Pas un seul livre autour de toi, je n'y crois pas ! :)

Merci Saule pour la vraie photo. J'irai plus tard zoomer pour mieux voir.
Là, je ne fais que passer.
En tout cas, je vous le dis, z'êtes pas près de voir ma bobine actuelle. On ne peut lutter contre les fraîches beautés. :)

Aria
avatar 31/10/2008 @ 20:25:52
Nomade, je te conseille un roman de Tim Winton, romancier australien : "Cloudstreet". Une sorte de saga familiale (deux familles, en fait) qui se passe à Perth.
C'est vraiment un roman très attachant, mais un peu sombre. On apprend beaucoup de choses sur l'Australie.

Pour rigoler, il y a Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Pas triste !

Personnellement, pour les vols longs, je préfère lire des polars et écouter mon baladeur. Mais je ne me suis jamais résolue à faire de si longs vols. J'adore prendre l'avion, mais au bout de cinq heures, je me lasse...

Nance
avatar 31/10/2008 @ 20:57:00
Je reviens et il y a des photos de tout le monde. Est-ce que j'aurais lancé une mode involontairement et sur le tard? En tout cas, c'est vraiment chouette. (^-^)

Saint Jean-Baptiste 31/10/2008 @ 22:15:09
Guinness ?
Guinness ou rien !!!
Ah ! je te comprends, Sahkti ! Avant c'était Guinness ou mazout (c'est la même chose) Mais, maintenant au prix du mazout... c'est forcément Guinness ou rien.
;-))

Gabri 31/10/2008 @ 23:26:12
Merci Saule et Aria, vous êtes bien gentils!

Je suis contente de ne pas avoir manqué la photo de Saule cette fois-ci. Je pense que je t'imaginais un peu comme ça, en tous cas, tu fais bien plus jeune que ton âge!

Comme Veneziano, j'ai très hâte de voir une nouvelle photo de Sahkti, c'est probablement la première membre que j'ai remarquée en arrivant sur le site.

Nance, ton avatar a peut-être un peu influencé en effet! Si tu veux participer tu pourrais montrer tes yeux;) Ca ferait toute une différence!

Et les autres??
Personnellement je serais très curieuse de voir Benjamin Aaro. Je sais, je pousse un peu fort avec le jeu;P Je suis trop curieuse!!!

Saule

avatar 31/10/2008 @ 23:52:02
C'est dommage que tu habites si loin, à Bruxelles on se voit régulièrement, au moins une fois par an lors de la foire du livre.

Je pense que si il y a une foire du livre à Montréal, tu pourrais y retrouver quelques membres : Benjamin, Dirlandaise, Ego lector, Grass, Cachou,... et tout les autres qui sont dans ton hémisphère :-)

Saule

avatar 01/11/2008 @ 00:05:26
Gabri, je n'avais pas réalisé que tu étais sur CL depuis plus de deux ans ! Tout au début on avait une lectrice régulière de Montréal, elle était étudiante à l'époque : Léia, les anciens s'en souviennent très bien.

Début Précédente Page 32 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier