Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Saule

avatar 15/09/2008 @ 20:06:25
Je trouve que c'est ce foutre de la gueule des gens d'exposer des trucs comme ça.

Quant à ceux qui paient des fortunes pour ça, il faut se rendre compte que pour eux un million c'est comme un euro pour nous. Il ne sont pas ça près et de toute façon ils doivent bien trouver un moyen de dépenser leur argent.

Saule

avatar 15/09/2008 @ 20:17:28
C'est la deuxième fois qu'il utilise cet avatar et je le trouve tellement beau! Il fait partie de mon top 10 de mes toiles préférées:

Il y en a d'autres de Janmot à Lyon (mais pas aussi beau), ce même visage revient dans d'autres de ses toiles. Si CL était riche, il te paierait l'avion pour venir à Lyon en novembre :-)



Pas besoin d'avion moi , juste quelques heures de voiture ;o)
C'est quand la virée Lyonnaise?

Voir le fil de Norway, c'est quelque part en Novembre. J'irai aussi, et je compte bien aller revoir les Janmot aux beaux-arts !

Débézed

avatar 15/09/2008 @ 23:59:11
Je me fiche pas mal de l'œuvre de Kroons. Que les gogos s'en gargarisent ou non m'est équilatéral. Ce qui me gêne c'est qu'on trouve le moyen de défigurer le château de Versailles sous prétexte de promotion de l'"art" contemporain. Comme s'il n'y avait pas de bâtiments contemporains pour accueillir de telles œuvres... Quant à Van Gogh, je crois bien qu'il aurait été horrifié de voir le prix qu'atteignent ses toiles. S'il avait seulement pu vendre l'une d'elles la moitié du prix de ce qu'on ose demander pour une œuvre de Kroons, il eût été à l'abri pour le reste de ces jours.



Je suis bien de ton avis qu'ils s'ébaubissent devant leurs trucs à la noix, me laissent dans la plus grande indifférence mais qu'ils manquent de respect à nos grand sartistes ça me saoûle un peu et même pas mal !

Prince jean 16/09/2008 @ 00:40:38
Je me fiche pas mal de l'œuvre de Kroons. Que les gogos s'en gargarisent ou non m'est équilatéral. Ce qui me gêne c'est qu'on trouve le moyen de défigurer le château de Versailles sous prétexte de promotion de l'"art" contemporain. Comme s'il n'y avait pas de bâtiments contemporains pour accueillir de telles œuvres... Quant à Van Gogh, je crois bien qu'il aurait été horrifié de voir le prix qu'atteignent ses toiles. S'il avait seulement pu vendre l'une d'elles la moitié du prix de ce qu'on ose demander pour une œuvre de Kroons, il eût été à l'abri pour le reste de ces jours.



Je suis bien de ton avis qu'ils s'ébaubissent devant leurs trucs à la noix, me laissent dans la plus grande indifférence mais qu'ils manquent de respect à nos grand sartistes ça me saoûle un peu et même pas mal !


Allez ! on prend nos fourches et on monte sur Versailles pour liberer notre beau chateau de la marchandisation de l'art !
ah ça ira, ça ira, ça ira , les croutes de koons à la lanterne !

(le pire c'est que lorsque j'en parle autour de moi, les gens disent 'oh non c'est sympa , ça change.')

Miss teigne
avatar 16/09/2008 @ 09:18:16
(le pire c'est que lorsque j'en parle autour de moi, les gens disent 'oh non c'est sympa , ça change.')


C'est qu'il est de bon ton de montrer que l'on fait preuve d'ouverture d'esprit et ce afin de ne pas PARAITRE conservateur ou réactionnaire. On finit par se persuader que tout ce qui est à la mode (eh oui la peinture aussi) est nécessairement positif, preuve ultime qu'on est favorable au progrès. Perso, j'ai plutôt l'impression qu'on régresse. En passant...je vomis l'art contemporain...Selon moi ça ne dénote aucun talent particulier mais par contre du mauvais goût à revendre.

Micharlemagne

avatar 16/09/2008 @ 11:19:48
je vomis l'art contemporain.
. Retiens-toi cinq minutes, je viens te chercher pour aller repeindre les plafonds du palais royal...

Smokey

avatar 16/09/2008 @ 15:28:33
Salut!

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous. Je pense que ça pouvait passer si on ne voyait que des oeuvres disons "classiques" comme le vase avec le bouquet ( c'est pas trop choquant)...Mais Mickael Jackson et le homard ( j'avais le même pour aller à la mer quand j'avais 7 ans...) c'est limite limite...

Enfin le must, c'est quand même le dinosaure dans les jardins de Versailles...On dirait Denver le dernier dinosaure ( ah les souvenirs d'enfance;;;), bref, pas de rapport, j'espère au moins que les gens ne doivent pas donner un supplément dans l'entrée pour voir çà ( moi je serais deg quand même...)!

Miss teigne
avatar 16/09/2008 @ 17:12:00
je vomis l'art contemporain.
. Retiens-toi cinq minutes, je viens te chercher pour aller repeindre les plafonds du palais royal...


Trop tard...

Aria
avatar 16/09/2008 @ 18:33:45
Mauvais mardi, Miss teigne ?

Je ne vois que des posts assez énervés de ta part ...
Cool, ma belle ! :)

Saule

avatar 16/09/2008 @ 23:19:44
Elle a mangé du cheval enragé :-)

Prince jean 17/09/2008 @ 01:35:48
j'aime beaucoup l'art contemporain ou l'art moderne (2 definitions à définir d'ailleur) mais là, il faut reconnaitre que Koon, c'est de la merde.
qu'on me parle de Brancusi, de Bourgeois, ect.. ok ! il y a une creation, un imaginaire.
Koon fait du pop art (ca fait 60 ans que ça se fait) facile, drole, bref... c'est tout à fait de l'art pour milliardaire sans culture.

de plus, le lieu est tres mal choisi, car les salles du chateau ne sont pas tres grande, en raison du nombre de visiteur.

mais tout cela est dans une logique muséographique assez detestable, où l'on rend l'art divertissant, comme s'il fallait que cela 'passe' sans douleur, comme un medicament, que l'on donne à un enfant, enrobé de confiture.

on avait eu droit à l'exposition débile sur Marie-Antoinette (quel interet de voir la derniere chemise de nuit de la reine ? ) qui se fait niaisifier comme on avait niaisifié sa cousine Elizabeth d'autriche, la fameuse Sisi, au cinéma dans les années 70.

le film de Coppola 'Marie-antoinette' etait d'une betise à front de boeuf, où la duchesse Marie-antoinette de Lorraine, fille de l'imperatrice la plus puissante d'europe et issue d'une lignée qui ne compte pas moins que Charles-quint , etait représentée en jeune fille naïve.
(on nous a fait le coup avec Lady Diana, qui est issue d'une des plus vieille fammille d'angleterre, les Spencer !!! )

je ne sais pourquoi,on veut à chaque fois faire rever le peuple en présentant les puissants tels qu'on nous les montraient à l'age de 6ans dans les dessins annimés.
le plus grave c'est que des institutions culturelles publiques jouent ce jeu là.

Miss teigne
avatar 17/09/2008 @ 10:14:53
.
le film de Coppola 'Marie-antoinette' etait d'une betise à front de boeuf, où la duchesse Marie-antoinette de Lorraine, fille de l'imperatrice la plus puissante d'europe et issue d'une lignée qui ne compte pas moins que Charles-quint , etait représentée en jeune fille naïve.


Pas si bête que ça si tu lis les biographies qui portent sur elle. N'oublions pas qu'elle a quitté la Cour d'Autriche à 14 ans pour débarquer dans un pays inconnu en laissant derrière elle tout ce qui pouvait lui rappeler sa patrie d'origine. Je doute, que même fille de puissants, 14 ans soit un âge qui se caractérise par sa maturité. Surtout elle, rétive à l'éducation qu'on voulait lui donner, et qui n'aspirait qu'à avoir des enfants (dont elle ne pourra d'ailleurs pas s'occuper, conformément à l'étiquette) et à profiter de la vie. La couronne ne l'intéressait guère. Sa position pré-royale lui suffisait car elle lui offrait tous les avantages de la noblesse sans lui donner aucune responsabilité. Sa mère elle-même la fustigeait parce qu'elle manquait d'ambition et de constance. Bien sûr, la version de Coppola présente quelques arrangements avec la vérité, comme tous les films mettant en scène des personnages célèbres. Si le sujet t'intéresse, il existe un excellent docu-fiction: Marie-Antoinette, la véritable histoire d'Yves Simoneau et Francis Leclerc avec Karine Vanasse.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des Sissi et blabla. Car cette dernière était loin d'avoir le tempérament candide et doux qu'on présente.

Micharlemagne

avatar 18/09/2008 @ 17:20:58
Je viens de recevoir le mèl suivant :
"Monsieur
Le sous-lieutenant qui vous intéresse est Dominique Legrand, né à Metz le 11 décembre 1790, fils unique du général comte Legrand (1762-1815) et de sa première femme Jeanne Vesco (+1803). Tué à Madrid par un pot de fleur en sortant de chez lui le 2 mai 1808 au début de l'insurrection. Donc mort à 17 ans et demi, âge assez proche de votre déduction. Pas de dossier militaire malheureusement aux archives de l'armée de terre. Portrait paraît il extrêmement ressemblant d'après les contemporains, quoique posthume. Avait été dans les pages de l'empereur car son père, veuf, pouvait difficilement s'en occuper compte tenu de ses affectations successives (en Piémont puis au camp de Boulogne puis à l'armée d'Allemagne). Cousin germain du général Nicolas Martin Vesco, né à Metz en 1789, mort à Paris en 1883, et à cette époque aide de camp de son oncle le général Legrand."
Mon correspondant est M. Jérôme Fehrenbach qui est occupé à rédiger une biographie du général Legrand et que je remercie énormément.

Prince jean 18/09/2008 @ 20:04:44
tu parles de qui ?
du gars sur ton avatar ?
as tu un lien où je pourrais telecharger ce tableau car je trouve le mec particulierement sexy.

Micharlemagne

avatar 18/09/2008 @ 20:55:40
Faut suivre, gars ! Remonte le fil, tu auras toutes les données.

Micharlemagne

avatar 18/09/2008 @ 21:07:32
car je trouve le mec particulierement sexy.

Les Madrilènes aussi... au point de lui lancer des fleurs... et les pots !

Prince jean 19/09/2008 @ 00:27:41
Faut suivre, gars ! Remonte le fil, tu auras toutes les données.


aimable le vieux !

Micharlemagne

avatar 19/09/2008 @ 08:41:03
Faut suivre, gars ! Remonte le fil, tu auras toutes les données.


aimable le vieux !

Puisque, apparemment, il faut répéter dix fois la même chose pour se faire comprendre par certains, sous peine de se faire maltraiter, je répète :
"Je vous présente le lieutenant Legrand. du 13e régiment de cuirassiers. Il s'agit d'un tableau de Gros (vous-même, Madame) qui se trouve au County Museum of Art de Los Angeles. Ce tableau a connu un étrange avatar (justement) : Géricault l'a "interprété" dans une esquisse et, choqué sans doute par le jeune age de son sujet, il l'a vieilli d'au moins trente ans. Malheureusement, je n'en sais guère plus à propos du lieutenant Legrand, et je doute même qu'il ait appartenu au 13e cuirassiers. Ses parements, son collet et -autant qu'on puisse voir, les revers de ses basques sont jaunes, il ne pouvait appartenir qu'au 7e cuirassiers (Le 13e avait ses distinctives écarlates). Ceci dit, ce n'est pas cela qui est important. Tout ce qu'on sait du lieutenant Legrand - dans l'état actuel de mes recherches - c'est qu'il fut tué lors des émeutes de mai 1808 à Madrid."
Ceux qui n'avaient pas besoin de ce rappel ne m'en voudront pas, même s'ils pensent que "le vieux" rabâche.

Saule

avatar 19/09/2008 @ 09:10:59
Merci Lieutenant ! Mais un peu trop tard, j'ai du remonter tout le fil hier pour retrouver l'info (on m'excusera de ne pas avoir retenu par coeur !). Ca m'a valu un grand sourire en relisant l'avatar de Bolcho.

Saint Jean-Baptiste 19/09/2008 @ 10:48:34
.


!

Puisque, apparemment, il faut répéter dix fois la même chose pour se faire comprendre par certains, je répète :
Hich don ! binâmé fré ! J'ai cru entendre mon prof de première année primaire...
Et il ajoutait : « et celui qui ne saura pas répéter, il ira dans le coin jusqu'à la récré... »
Ah ! il m'a fait sûner celui-la... !

Bon, je vais revoir l'avatar de Bolcho...
;-))

Début Précédente Page 14 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier