Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Prince jean 19/09/2008 @ 14:04:08
Faut suivre, gars ! Remonte le fil, tu auras toutes les données.


aimable le vieux !

Puisque, apparemment, il faut répéter dix fois la même chose pour se faire comprendre par certains, sous peine de se faire maltraiter, je répète :
"Je vous présente le lieutenant Legrand. du 13e régiment de cuirassiers. Il s'agit d'un tableau de Gros (vous-même, Madame) qui se trouve au County Museum of Art de Los Angeles. Ce tableau a connu un étrange avatar (justement) : Géricault l'a "interprété" dans une esquisse et, choqué sans doute par le jeune age de son sujet, il l'a vieilli d'au moins trente ans. Malheureusement, je n'en sais guère plus à propos du lieutenant Legrand, et je doute même qu'il ait appartenu au 13e cuirassiers. Ses parements, son collet et -autant qu'on puisse voir, les revers de ses basques sont jaunes, il ne pouvait appartenir qu'au 7e cuirassiers (Le 13e avait ses distinctives écarlates). Ceci dit, ce n'est pas cela qui est important. Tout ce qu'on sait du lieutenant Legrand - dans l'état actuel de mes recherches - c'est qu'il fut tué lors des émeutes de mai 1808 à Madrid."
Ceux qui n'avaient pas besoin de ce rappel ne m'en voudront pas, même s'ils pensent que "le vieux" rabâche.


tu es beau quand tu ronchonnes !
merci Micharlemagne :)

Micharlemagne

avatar 19/09/2008 @ 16:38:54
J'aime mieux comme ça. Sans rancune.

Micharlemagne

avatar 03/10/2008 @ 11:16:13
C'est ici que cela se passe !

Micharlemagne

avatar 03/10/2008 @ 11:54:08
Je meurs d'impatience de voir la réaction de Miss Teigne! :-)))))


Moi aussi ! Je réserve donc mes réactions à vos si positifs avis pour le moment où elle interviendra. En attendant, pour vous aiguiser la curiosité, tâchez donc plutôt de deviner qui c'est...

Je parlais donc de mon nouvel avatar...

Micharlemagne

avatar 03/10/2008 @ 20:41:24
On dirait bien que ça colle...

Saule

avatar 03/10/2008 @ 22:54:33
Comment veut tu qu'on saches ? A tout hasard, un des princes évêques de Liège ?

Micharlemagne

avatar 04/10/2008 @ 08:21:10
On a bien retrouvé Mme Moré-Raymond... Vous n'allez pas me dire !...
Ce n'est pas un évêque de Liège, mais la piste est chaude !

Jo

avatar 04/10/2008 @ 09:29:21
Bon, on va y aller par étapes..
Le personnage? il est belge?
et le peintre?

Micharlemagne

avatar 04/10/2008 @ 10:13:19
Bon, on va y aller par étapes..
Le personnage? il est belge?
et le peintre?

Tous les deux belges, enfin si on peut dire, vu l'époque. Mais, à mon avis, ce n'est pas par là qu'il faut chercher...

Saule

avatar 04/10/2008 @ 14:18:37
On a bien retrouvé Mme Moré-Raymond... Vous n'allez pas me dire !...
Ce n'est pas un évêque de Liège, mais la piste est chaude !

C'est un cardinal ?

Saint Jean-Baptiste 04/10/2008 @ 15:36:57
Donc c'est avant 1830. Il a une bavette de petit Frère une soutane, ou une chasuble, ou une robe ? C'est un homme d'église, un avocat, un magistrat ?
Une manche retroussée, la main droite qui tient un parchemin... C'est un homme de lettres, un écrivain, un poète ?
En tous cas, ce visage ne me dit rien... (mais, faut bien dire, on ne le distingue pas très bien !)

Dirlandaise

avatar 04/10/2008 @ 17:05:31
On a bien retrouvé Mme Moré-Raymond... Vous n'allez pas me dire !...
Ce n'est pas un évêque de Liège, mais la piste est chaude !

C'est un cardinal ?


Un cardinal n'est-il pas toujours habillé de rouge comme l'oiseau ?

Saule

avatar 04/10/2008 @ 23:19:24
En fait c'est peut-être Mich' lui-même :-)

C'est peut-être Richelieu ?

Saint Jean-Baptiste 05/10/2008 @ 01:10:19
Richelieu ? Ah ! non jamais de la vie. Il n'était pas si falot...
Alors Mich ? Hé bé, tous comptes faits, p'têtre ben qu'oui...

;-))

Micharlemagne

avatar 05/10/2008 @ 09:46:00
Richelieu ? Ah ! non jamais de la vie. Il n'était pas si falot...
Alors Mich ? Hé bé, tous comptes faits, p'têtre ben qu'oui...

;-))

Merci du compliment ! Falot ! Vous-même !...
Cela dit, ce n'est pas un cardinal. Effectivement, il n'est pas en rouge. Ce n'est donc certainement pas Richelieu : au dernières nouvelles, d'ailleurs, il n'était pas Belge. (A moins qu'on nous ait menti...) C'est bien un homme d'Eglise. Cela élimine donc les militaires, les bonnes d'enfant, les chômeurs, les dames en général, les assimilés et tous ceux qui ont 50 % de réduction dans les chemins de fer.
Il y a trois détails qui devraient vous mettre sur la voie : la barrette, la sonnette et le papier. En outre, la solution existe sur Internet, mais ce n'est pas sur mon blogue.
Alors, les chiens de chasse ?

Micharlemagne

avatar 05/10/2008 @ 09:52:28
Donc c'est avant 1830. Il a une bavette de petit Frère une soutane, ou une chasuble, ou une robe ? C'est un homme d'église, un avocat, un magistrat ?
Une manche retroussée, la main droite qui tient un parchemin... C'est un homme de lettres, un écrivain, un poète ?
En tous cas, ce visage ne me dit rien... (mais, faut bien dire, on ne le distingue pas très bien !)

Il n'a pas une bavette, mais un col à rabat. Ce n'est pas un petit collet, donc c'est un prêtre. Une soutane, un surplis, un camail : il est donc en habit de choeur. Le camail est violet, mais pas la soutane, ni la barrette : c'est donc un dignitaire ecclésiastique mais pas un évêque.
SJB : un peu d'uniformologie ecclésiastique ne ferait pas de mal...

Saint Jean-Baptiste 05/10/2008 @ 11:25:05
Effectivement j'ai confondu la bavette et la barrette. Je croyais qu'une barrette était cette petite broche comme mon grand père en mettait pour tenir sa cravate au dîner des communions solennelles.

Donc ce n'est pas une "famille nombreuse" à réduction de 50 % au chemin de fer, pas une bonne d'enfants, pas Richelieu, pas un Belge...

Il ne reste plus grand monde alors... Attends un peu, on va trouver...
;-))

Il ressemble au chef de ma chorale du dimanche, mais en plus beau... enfin, en plus beau costume.

Micharlemagne

avatar 05/10/2008 @ 12:45:24
Attention : il est Belge. Dans la mesure où on peut dire que quelqu'un est Belge avant 1830.

Cachou
avatar 05/10/2008 @ 15:58:46
Pas facile...Hier, en faisant mes recherches , je suis tombée sur celui de Saule...cela a fait drôle sur le coup!!! :-) Je ne pense pas avoir grand temps pour chercher aujourd'hui et j'hais ça, ça me travail!!!

Jo

avatar 05/10/2008 @ 20:07:20
Attention : il est Belge. Dans la mesure où on peut dire que quelqu'un est Belge avant 1830.


Jésuite?

Début Précédente Page 15 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier