Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Prince jean 14/09/2008 @ 00:23:28
gagné Micharlemagne !
en revanche, grosse erreur pour la comparaison avec un portrait de Marie-antoinette, elles n'ont pas du tout le meme visage !

Kilis 14/09/2008 @ 00:27:04
Oui,en effet, j'avais pas regardé le visage mieux que ça. Me suis contentée de reconnaître la patte de Vigée-lebrun. Et comme je savais qu'elle avait peint une trentaine de portrait de Marie-Antoinette...

Prince jean 14/09/2008 @ 03:08:09
Oui,en effet, j'avais pas regardé le visage mieux que ça. Me suis contentée de reconnaître la patte de Vigée-lebrun. Et comme je savais qu'elle avait peint une trentaine de portrait de Marie-Antoinette...

en tous cas Bravo pour avoir reconnu la patte de Vigée Lebrun !

Jo

avatar 14/09/2008 @ 08:39:09
C'est la deuxième fois qu'il utilise cet avatar et je le trouve tellement beau! Il fait partie de mon top 10 de mes toiles préférées:

Il y en a d'autres de Janmot à Lyon (mais pas aussi beau), ce même visage revient dans d'autres de ses toiles. Si CL était riche, il te paierait l'avion pour venir à Lyon en novembre :-)



Pas besoin d'avion moi , juste quelques heures de voiture ;o)
C'est quand la virée Lyonnaise?

Jo

avatar 14/09/2008 @ 08:40:36
Madame Molé-Reymond par Elisabeth Vigée-Lebrun. Pavillon Sully, 2e étage, salle 52. Inventaire M.I. 694. Huile sur toile ;1,04 m x 0,76.
Merci de votre visite et n'oubliez pas le guide...


Elle a une Histoire cette madame Molé-Reymond?
Jamais entendu son nom .....

Micharlemagne

avatar 14/09/2008 @ 10:35:33
Elisabeth-Félicité Molé-Reymond, née Félicie Pinet (1759 - 1833), comédienne au Théâtre des Italiens. Le Louvre possède une gravure de Lemoine, représentant cette comédienne. Elle y est nettement moins flattée que sur la toile de Mme Vigée-Lebrun : elle un nez en pied de marmite... On sait qu'elle a eu une fille, puisque c'est celle-ci qui fit don du portrait de Vigée-Lebrun au Louvre à la mort de sa mère.

Prince jean 14/09/2008 @ 13:22:21
Elle est folle la fille car Vigée Le brun se cote pas si mal que ça sur les marchés internationaux.
bon.. évidement c'est pas Rothko , qui l'année derniere s'est vendu 2 fois plus cher qu'un Raphael !!!!

l'arnaque de l'expo Jeff Koons à Versailles, il faudrait en parler quand meme ! non ?

Jo

avatar 14/09/2008 @ 13:30:29


l'arnaque de l'expo Jeff Koons à Versailles, il faudrait en parler quand meme ! non ?


Raconte....

Micharlemagne

avatar 14/09/2008 @ 13:35:10
Elle n'était pas si folle que cela. Dans les années 1830, les peintres du XVIII° ne valaient rien. On préférait les grands et les petits maîtres issus de l'école de David (ce classicisme froid qui est finalement assez laid) et qui préfigurent les pompiers des années 1850-60 jusqu'au début du XX° siècle, mais que, personnellement j'aime assez (Rosa Bonheur, Meissonier, Vernet, etc.). Ces années "romantiques" sont celles où, si l'on était fortuné, on brûlait les lambris Louis XV pour les remplacer par des velours sombres...

Micharlemagne

avatar 14/09/2008 @ 13:51:52
A propos de Jeff Koons, je ne peux que te donner raison. C'est une véritable abomination. Mais que tu le veuilles ou non, c'est encore une fois une manifestation du snobisme échevelé qui s'empare périodiquement des milieux "culturels" et dont Jack Lang est un symbole vivant. Mais tu sais comme moi que juger les colonnes de Buren une œuvre minable qui enlaidit inutilement la cour du Palais-Royal est considéré maintenant comme un signe de gâtisme intellectuel... Les Belges en savent quelque chose. La reine Paola, prise d'un soudain prurit d'art contemporain "snob", s'est mis en tête d'introduire l'art contemporain au Palais royal. Résultat : "Le plafond et le lustre central de la Salle des Glaces, dont l’aménagement avait été interrompu par la mort de Léopold II, ont été recouverts de 1,4 million d’élytres de scarabées thaïs, qui réverbèrent et interprètent la lumière à la manière d’un tableau vivant. Jan Fabre et son équipe de 29 artistes ont eu besoin de près de 3 mois pour réaliser ce travail de bénédictin." L'effet était saisissant au moment où cette "œuvre" fut inaugurée. L'ennui, c'est que la nature ne se soumet pas au snobisme et que, maintenant, la poussière s'accumule tout doucement sur ces milliers d'élytres. Le résultat, c'est que (excusez ma franchise, Madame) cela ressemble maintenant à une grosse tache de vomi projetée au plafond. Réflexion d'une brave touriste étrangère devant le tableau : "Ils pourraient quand même nettoyer leurs plafonds avant de faire visiter leur palais !" Bon sens populaire !...
Naturellement, je jette un voile pudique sur ce que coûte tout cela pendant que le nombre de mendiants se multiplie dans les rues de Bruxelles.

Jo

avatar 14/09/2008 @ 18:25:20
A propos de Jeff Koons, .


Personne ne veut me dire ce qui s'est passé? ;o)

Ludmilla
avatar 14/09/2008 @ 18:50:29
A propos de Jeff Koons, .


Personne ne veut me dire ce qui s'est passé? ;o)
Les "oeuvres" de Jeff Koons exposées au château de Versailles... Un exemple avec le homard :http://lexpress.fr/culture/art-plastique/…

Jo

avatar 14/09/2008 @ 19:29:35
A propos de Jeff Koons, .


Personne ne veut me dire ce qui s'est passé? ;o)
Les "oeuvres" de Jeff Koons exposées au château de Versailles... Un exemple avec le homard :http://lexpress.fr/culture/art-plastique/…


MERCI!
De fait ...

Prince jean 15/09/2008 @ 00:44:11
bon, ben voilà.
Jean-jacques Aillagon , ministre de la culture de 2002 a 2004 nomma madame Albanel présidente du domaine publique du chateau de Versailles en 2003.
en 2007, Madame Albanel, nouvelle ministre de la culture nomme Monsieur Aillagon président du domaine publique du chateau de Versailles.
(on appel ça un retour d'ascenceur ?)

entre temps, monsieur Aillagon devient le directeur de la fondation François Pinault (proprietaire du groupe Artemis : fnac,la redoute,le printemps,ect...) au Palazzo Grassi à Venise.

François Pinault en heureux proprietaire de nombreuses oeuvres de Jeff Koon est mecene pour l'exposition actuelle au chateau de Versailles, dirigé par Aillagon, qui est à la fois President du ... chateau de versailles et du Palazzo Grassi !!!

voilà... c'est tout... le petit monde du business de l'art contemporain où les conflits d'interets sont légions.
il faut savoir que Koon est un des artistes vivants les plus chers et que cette jolie retrospective ne pourra qu'élevé d'avantage la côte de ses oeuvres.

la république des amis !

Débézed

avatar 15/09/2008 @ 00:54:27
bon, ben voilà.
Jean-jacques Aillagon , ministre de la culture de 2002 a 2004 nomma madame Albanel présidente du domaine publique du chateau de Versailles en 2003.
en 2007, Madame Albanel, nouvelle ministre de la culture nomme Monsieur Aillagon président du domaine publique du chateau de Versailles.
(on appel ça un retour d'ascenceur ?)

entre temps, monsieur Aillagon devient le directeur de la fondation François Pinault (proprietaire du groupe Artemis : fnac,la redoute,le printemps,ect...) au Palazzo Grassi à Venise.

François Pinault en heureux proprietaire de nombreuses oeuvres de Jeff Koon est mecene pour l'exposition actuelle au chateau de Versailles, dirigé par Aillagon, qui est à la fois President du ... chateau de versailles et du Palazzo Grassi !!!

voilà... c'est tout... le petit monde du business de l'art contemporain où les conflits d'interets sont légions.
il faut savoir que Koon est un des artistes vivants les plus chers et que cette jolie retrospective ne pourra qu'élevé d'avantage la côte de ses oeuvres.

la république des amis !


Selon le bon principe, les amis de mes amis sont mes amis !

Micharlemagne

avatar 15/09/2008 @ 05:25:01
Vous m'en direz tant... Il y a un mot pour cela... Juste ciel ! Je ne retombe pas dessus !...

Micharlemagne

avatar 15/09/2008 @ 05:31:50
Pour revenir à la petite jeune fille du Prince Jean : je vois qu'il y a une entrée à son sujet dans le "Dictionnaire des Comédiens français". Mais je n'ai pas accès à ce bouquin qui est protégé par un copyright absolument surréaliste. D'après ce que je vois, il s'agirait d'un bouquin publié au tournant des 19e et20e siècle et réédité dans les années 1970. Comme par hasard, au moment où il allait tomber dans le domaine public. J'irai le consulter la prochaine fois que je passe à la Royale. Je pourrai - peut-être - vous en dire plus sur cette comédienne. A moins que d'ici là, un CLien qui possède ce livre dans sa bibliothèque nous en dise plus.

Saint Jean-Baptiste 15/09/2008 @ 12:02:15
A propos de Jeff Koons, .


Personne ne veut me dire ce qui s'est passé? ;o)
Les "oeuvres" de Jeff Koons exposées au château de Versailles... Un exemple avec le homard :http://lexpress.fr/culture/art-plastique/…


MERCI!
De fait ...

Les critiques d'art étaient passés à côté de Van Goh sans s'apercevoir que c'était un génie.
Depuis lors ils ont tellement peur de recommencer cette bourde qu'ils prennent n'importe quel hurluberlu pour un artiste.

Justement, Marcel Duchamp, qui était un grand connaisseur d'art mais un iconoclaste, s'est bien moqué des critiques :
Il avait mis un urinoir dans une exposition d'art moderne. Mais un visiteur courroucé avait tapé dessus à coups de marteau.
Il y avait eu procès et la grande question était : que valait cette œuvre d'art ?
Alors, après bien des discussions et des discussions entre les critiques, Marcel Duchamp était venu dire au juge : demandez donc à un plombier...

Débézed

avatar 15/09/2008 @ 12:27:32
A pisser de rire !

Micharlemagne

avatar 15/09/2008 @ 13:47:26
Je me fiche pas mal de l'œuvre de Kroons. Que les gogos s'en gargarisent ou non m'est équilatéral. Ce qui me gêne c'est qu'on trouve le moyen de défigurer le château de Versailles sous prétexte de promotion de l'"art" contemporain. Comme s'il n'y avait pas de bâtiments contemporains pour accueillir de telles œuvres... Quant à Van Gogh, je crois bien qu'il aurait été horrifié de voir le prix qu'atteignent ses toiles. S'il avait seulement pu vendre l'une d'elles la moitié du prix de ce qu'on ose demander pour une œuvre de Kroons, il eût été à l'abri pour le reste de ces jours.

Début Précédente Page 13 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier