Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Dirlandaise

avatar 09/08/2008 @ 21:49:55
Pas du tout Débézed quoique... ;-))

Je trouve tout simplement ennuyeux de toujours s'en tenir au même avatar alors j'ai décidé de changer plus souvent. Je vais ralentir un peu cependant...

Jo

avatar 12/09/2008 @ 22:53:49
Bonjour tout le monde,
Dis-moi Saule, tu peux m'en dire plus sur ton nouvel avatar?
Je l'aime bien ....
;o)

Saule

avatar 12/09/2008 @ 23:45:33
http://culture.lyon.fr/culture/sections/…

C'est en prévision de ma visite à Lyon lors de la rencontre CL organisée par Norway. Je suis subjugué par ce tableau, j'aime beaucoup les autres de Janmot (ils sont tous aux beaux-arts à Lyon, un musée qui vaut le détour, c'est clair)

Jo

avatar 13/09/2008 @ 08:09:52
http://culture.lyon.fr/culture/sections/…

C'est en prévision de ma visite à Lyon lors de la rencontre CL organisée par Norway. Je suis subjugué par ce tableau, j'aime beaucoup les autres de Janmot (ils sont tous aux beaux-arts à Lyon, un musée qui vaut le détour, c'est clair)


Merci!

Nance
avatar 13/09/2008 @ 15:41:18
C'est la deuxième fois qu'il utilise cet avatar et je le trouve tellement beau! Il fait partie de mon top 10 de mes toiles préférées:

Carlos Schwabe - The Death of the Grave Digger
Edvard Munch - The Scream (or The Cry)
Gustav Klimt - Pallas Athena
Gustav-Adolf Mossa - She
John William Waterhouse - Circe Invidiosa
Louis Janmot - Fleurs des Champs
René Magritte - The Lovers
Salvador Dalí - One Second Before Awakening from a Dream Caused by the Flight of a Bee Around a Pomegranate
Vincent van Gogh - Starry Night
William-Adolphe Bouguereau - Interrupted Work (Penelope)

Prince jean 13/09/2008 @ 16:18:00
tiens j'ai changé d'avatar.
c'est un portrait que j'ai découvert cette semaine au Louvre et qui me fascine.
qui le reconnaitra ?

Feint

avatar 13/09/2008 @ 16:59:52
XVIIIe ?

Smokey

avatar 13/09/2008 @ 18:07:54
Je pense aussi au 18ème, sous Louis XVI.

Allez, Prince, file-nous un indice...

Débézed

avatar 13/09/2008 @ 19:01:35
XVIIIe ?


Quentin La Tour ?

Prince jean 13/09/2008 @ 20:41:44
XVIIIe ?


Quentin La Tour ?


bien sur,c'est XVIIIeme !
et ce peintre a quelque chose de particulier.
Quentin la Tour ne serait pas une mauvaise idée, mais je ne connais de ce peintre que des pastels, je ne sais s'il a peint à l'huile.
d'ailleur le portrait de la Pompadour est un chef d'oeuvre admirable (malheureusement on y voit toute l'hypocrisie de l"époque. La favorite se faisant représenter entourée de l'encyclopédie et divers livres de Voltaire... alors que ces lectures etaient interdites )

Micharlemagne

avatar 13/09/2008 @ 20:51:42
Au Louvre ? Vraiment ?

Kilis 13/09/2008 @ 21:47:05
Je ne crois pas me trompé en disant que c'est un des trente portraits de Marie-Antoinette par Madame Vigée-Lebrun, une femme peintre, éh oui!

Kilis 13/09/2008 @ 21:49:03
Kilis ! Ton orthographe !

Je ne crois pas me tromper

Kilis 13/09/2008 @ 21:49:22
Kilis ! Ton orthographe !

Je ne crois pas me tromper

Kilis 13/09/2008 @ 21:49:36
Je ne crois pas me trompé en disant que c'est un des trente portraits de Marie-Antoinette par Madame Vigée-Lebrun, une femme peintre, éh oui!

Kilis 13/09/2008 @ 21:56:18
Pourquoi mes posts sont-ils doublés !?

Pas l'impression d'avoir commis une manip particulière...

Néanmoins, je vous prie de m'excuser.

Micharlemagne

avatar 13/09/2008 @ 22:15:10
Madame Molé-Reymond par Elisabeth Vigée-Lebrun. Pavillon Sully, 2e étage, salle 52. Inventaire M.I. 694. Huile sur toile ;1,04 m x 0,76.
Merci de votre visite et n'oubliez pas le guide...

Micharlemagne

avatar 13/09/2008 @ 22:38:39
XVIIIe ?


Quentin La Tour ?


bien sur,c'est XVIIIeme !
et ce peintre a quelque chose de particulier.
Quentin la Tour ne serait pas une mauvaise idée, mais je ne connais de ce peintre que des pastels, je ne sais s'il a peint à l'huile.
d'ailleur le portrait de la Pompadour est un chef d'oeuvre admirable (malheureusement on y voit toute l'hypocrisie de l"époque. La favorite se faisant représenter entourée de l'encyclopédie et divers livres de Voltaire... alors que ces lectures etaient interdites )

Sorry, mais c'est n'importe quoi ! Voltaire avait un poste officiel à la cour et Mme de Pompadour protégeait les encyclopédistes. Et pour tout arranger, sur le pastel de Maurice-Quentin Delatour, il y a le volume IV de l' "Enciclopédie". Le dessin date de 1755 or seuls les volumes I et II furent très temporairement interdits en 1752. La marquise, en se faisant représenter, émet donc très clairement un manifeste pro-encyclopédiste. Quant à un livre de Voltaire, je n'en vois pas, mais il y a le volume III de l'Esprit des Lois de Montesquieu.

Saule

avatar 13/09/2008 @ 22:50:21
Pourquoi mes posts sont-ils doublés !?

Pas l'impression d'avoir commis une manip particulière...

Néanmoins, je vous prie de m'excuser.

C'est le hokay, ça m'arrive aussi le vendredi soir ou le samedi soir. Faut arrêter la bière dans ces cas :-)

Saule

avatar 13/09/2008 @ 22:52:53
C'est la deuxième fois qu'il utilise cet avatar et je le trouve tellement beau! Il fait partie de mon top 10 de mes toiles préférées:

Il y en a d'autres de Janmot à Lyon (mais pas aussi beau), ce même visage revient dans d'autres de ses toiles. Si CL était riche, il te paierait l'avion pour venir à Lyon en novembre :-)

Début Précédente Page 12 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier