Dirlandaise

Nance a raison Saule. J'ai testé avec IE. Je voyais très bien les deux liens "Page d'accueil" et "forums" avec IE lorsque j'étais déconnectée mais quand je me suis identifiée, il sont devenus très foncés et je ne les vois presque plus.

Par contre, je les vois très bien quand je passe la souris dessus car ils deviennent blancs effectivement mais autrement, ils sont presque invisibles.

Saule

Je crois savoir ce qu'il se passe. C'est quand tu as cliqué une fois dessus probablement, alors ils changent de couleur (pour montrer que tu l'as déjà visité). Je n'ai pas ça avec Firefox, mais c'est facile à corriger si c'est bien ça le problème. Je vais le faire.

Dirlandaise

Oui il semble bien que ce soit cela le problème. J'ai cliqué sur "À propos" et il est devenu noir.

Dirlandaise

Par contre avec Chrome, les liens restent blancs lorsque je clique dessus. Mystère et confiture comme dirait monsieur Matzneff ! ;-)

Saule

Voila, j'ai corrigé, je crois que ça va marcher (il faudra faire F5 ou alors quitter IE et revenir peut-être). Merci pour l'aide, c'est toujours difficile avec IE, surtout IE 6 qui est une mauvaise version, il a plein d'incompatibilité (heureusement il commence à disparaitre et certains site le refuse même déjà).

Dirlandaise

En effet, c'est corrigé. Je ne me sers pratiquement jamais d'IE sauf pour quelques sites où j'en ai besoin absolument. Je préfère Chrome. Enfin, le problème est réglé c'est ce qui importe.

Saule

Par contre avec Chrome, les liens restent blancs lorsque je clique dessus. Mystère et confiture comme dirait monsieur Matzneff ! ;-)

En fait il y a toute une série de règles que les navigateurs interprètent pour afficher la page. Ces règles sont standardisées, mais certains navigateurs les interprètent mal ou parfois la règle n'est pas assez claire. IE se permettait dans le temps de passer outre le standard et d'imposer son propre standard : comme Microsoft était archi-dominant, ils pouvaient se le permettre, et même ils utilisaient cette technique pour embêter les autres.
Mais maintenant il y a Firefox, qui respecte les standards et qui a pris beaucoup d'ampleur. Et puis Chrome. Donc Microsoft ne peut plus faire cavalier seul, et d'ailleurs ils sont en train de supprimer IE6 et IE7 qui sont trop peu standard, en poussant des mise-à-jours vers IE8, qui est plus standard.

Dans le cas ici, on avait un conflit de règle : je disais un lien dans le menu doit être de couleur blanche mais je ne disais rien pour un lien dans le menu qui a déjà été visité. Firefox utilisait la règle pour un lien dans le menu (donc blanc), tandis que IE utilisait la règle générale pour un lien visité (qui est noir). Et donc je crois bien que c'est IE qui interprétait mal la priorité des règles. Maintenant j'ai spécifié qu'un lien visité dans le menu doit être blanc ! Ca parait compliqué, mais c'est tout bête en fait.

Saule

En effet, c'est corrigé. Je ne me sers pratiquement jamais d'IE sauf pour quelques sites où j'en ai besoin absolument. Je préfère Chrome. Enfin, le problème est réglé c'est ce qui importe.

Oui merci pour l'aide. Je n'ai pas windows à la maison, donc je ne sais pas testé avec IE. J'utilise toujours Firefox car il y a des outils de développement mais je trouve que Chrome est très bien, il me semble plus rapide que les autres.

Dirlandaise

Merci pour les explications Saule. Pour ma part, depuis que j'ai essayé Chrome, je n'utilise plus que lui sauf en de rares occasions car sur certains sites, il refuse de fonctionner correctement comme chez Voir quand je veux enregistrer une critique, il me faut absolument IE. Bizarre n'est-ce pas ?

Ngc111
Petit coup de peinture sur la page principale (voir le blog), et puis des améliorations mineures (le compteur dans la fiche livre) et quelques bugs de corrigés.

J'ai aussi fait une mise à jour de notre librairie javascript, c'est un peu délicat, normalement ça marche. Si il y a un problème : faire 'recharger' (F5 ou Ctrl-R). Vous pouvez me le dire pour que je le sache. Je n'ai plus de IE 6 chez moi, je n'ai pas testé du tout sur Internet Explorer.

Merci Saule d'avoir pris en compte ma requête !

En ce qui concerne l'habillage du site je le trouve un peu palot mais (comme il est dit sur le blog) ce n'est pas le plus important.

Encore merci pour tout le travail effectué par les administrateurs de CL, sachez que vous avez tout mon soutien.

Nance
Normalement ils devraient être blanc, et sur le fond bleu ils devraient être très visibles.

Ok, c'est correct maintenant.

Nance
Merci pour les explications Saule. Pour ma part, depuis que j'ai essayé Chrome, je n'utilise plus que lui sauf en de rares occasions car sur certains sites, il refuse de fonctionner correctement comme chez Voir quand je veux enregistrer une critique, il me faut absolument IE. Bizarre n'est-ce pas ?

Sur certains sites ? Étrange, en effet. Moi j'utilise IE à cause de la loi du moindre effort... Moui, ça fait la job.

Aria
Super la nouvelle taille de caractères de la messagerie !

Merci Saule ou Sequoïa. :)

Saule

C'était spécialement pour toi Aria !

Dirlandaise, je suppose que le programmeur de Voila travaille avec IE, mais c'est étonnant qu'il n'ait pas testé avec Firefox. Envoie-lui un mail.

Pour la couleur en haut, ce sera facile de changer maintenant, il suffira de changer une ligne dans un fichier alors qu'avant il fallait changer un peu partout. J'ai pris un temps bête pour essayer toutes les combinaisons de couleurs, j'ai embêté mon collègue qui est designer pour qu'il m'aide à faire un logo et choisir les couleurs, mais finalement je suis presque revenu à l'original :-)

Jo

Bonjour
Moi j'aime bien les nouvelles couleurs un peu moins flash...
je suis par contre moins fan à l'idée de changer le logo.
Saule je ne comprends pas ce que tu veux dire dans le blog quand tu dis que les menus s'inversent? ça fait pas ça chez moi ( IE )

En tout cas, merci !!!!

Jo

Question bête..
Ca sert à quoi l'espace pour cocher à gauche du livre dans la LAL?
C'est pour quand on l'en lu?

Ludmilla
Question bête..
On peut le sélectionner pour le supprimer de sa LAL (qu'il soit lu ou qu'on n'ait plus envie de le lire :-)) )

Jo

Question bête..
On peut le sélectionner pour le supprimer de sa LAL (qu'il soit lu ou qu'on n'ait plus envie de le lire :-)) )

ok merci! ;o)

Mieke Maaike
des améliorations mineures (le compteur dans la fiche livre)

Excellente initiative. Ca fait du bien de voir que certaines critiques ont reçus plusieurs centaines de visites. J'ai parfois l'impression de faire des critiques "dans le vide" puisqu'il n'y a que très peu de retours pour la plupart d'entre elles. Grance à cet outil, on peut voir qu'on est quand même lu. :-)
Merci Saule.

Aria
Des caractères spéciaux pour moi !
Waou !

Un grand merci Saule ! :)

Début Précédente Page 92 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier