Sahkti
ok

Sahkti
Dans le texte même de la critique, ça me paraît moins visible

Aria
Une gentille correctrice est demandée pour changer le nom de l'auteur de "L'arbre de Judas", qui vient de créer un nouvel auteur : Cronin a.J
au lieu de Archibald...CRONIN

Merci, merci ! :)

Aria
Autre problème pour "Mail à Elise" attribué à Seigneuric Jean-Baptiste, alors qu'il s'agit de Jean-Baptiste SEIGNEURIC .

Amazon devrait se caler sur nos listes d'auteurs ! ;)

Ludmilla
Une gentille correctrice est demandée pour changer le nom de l'auteur de "L'arbre de Judas", qui vient de créer un nouvel auteur : Cronin a.J
au lieu de Archibald...CRONIN

Merci, merci ! :)
Corrigé
Autre problème pour "Mail à Elise" attribué à Seigneuric Jean-Baptiste, alors qu'il s'agit de Jean-Baptiste SEIGNEURIC .
Corrigé!

Aria
Merci beaucoup, Ludmilla ! :)

Nance
Est-ce qu'on peut mettre le bandeau dans la critique que ça peut être une auto-promotion probable?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21957

Saule

Il y était, ensuite l'auteur nous a contacté plusieurs fois pour demander qu'on enlève la notice. Ce qu'on a fait en supprimant la critique principale. Critique principale écrite par une personne ayant le même e-mail que l'auteur, mais qui, parait-il était son fils qui est à Los Angeles (pourquoi est-ce que le fait qu'il est à Los Angeles implique qu'il utilise le même e-mail que l'auteur, ça je ne l'ai pas compris !).
Faudrait-il supprimer le livre, tout simplement ?

Nance
Le même courriel que son "fils"? Wow, c'est vrai je veux dire, tu l'as déjà averti et aujourd'hui, il y a deux autres critiques dithyrambiques, c'est louche. Je crois que tu devrais enlever la fiche de Le Mystère de la pierre sculptée, que "si" ces membres sont de vraies personnes, qu'elles reviennent quand elles vont être plus transparentes et honnêtes!

Et dire, que l'auteur va sûrement crier au scandale, ça m'écoeure...
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Saule

Je crois que c'est son "fan-club", sur son site, qui s'est donné le mot, enfin je crois me souvenir qu'elle m'ait raconté un truc comme ça. Cette fois en tout cas ils ont des adresses IP différentes (au moins). Pas bien méchant, mais ça manque de délicatesse.

Nance
Hum... ouais. Si les IP sont différent, c'est un peu moins pire, je suppose... On peut peut-être attendre. Mais si on recevoit des dizaines de critiques dithyrambiques, parfois plus d'une dans la même journée, certains membres pourrait s'écoeurer. Enfin, c'est juste que ce n'est pas transparent aussi et je suis sûre qu'ils ne vont pas contribuer pour d'autres livres ou parler de d'autres choses... La personne qui a ouvert un fil, son pseudo est le même nom de la collection du livre (Titus et Bouboule) sur Amazon, à mon avis ça ne vaut rien qui vaille... Mais bon, attendons pour voir, si ça dégénère ou si ils éxagèrent.

Sahkti
En même temps, on peut comprendre que la femme, le voisin ou le meilleur ami d'un auteur aient envie qu'on parle de lui et fassent connaître son bouquin. Après tout, il y a sur CL quelques livres d'auteurs dont les seules critiques sont celles des copains (et membres du site).
Pas toujours simple de faire la part des choses en interdisant/supprimant purement et simplement des fiches-livres parce qu'il existe le risque que...

(mais je comprends ton agacement, nance ! )

Nance
Oui en effet, les amis, la famille ou des fan finis, ça sera toujours mieux que des faux pseudos (même si les trucs du même courriel de mère en fils ou du pseudo Titusetbouboule/Titus et Bouboule sont louches), enfin, je préférais qu'ils le disent dans la critique comment ils ont connu le livre au lieu de faire les innocents!

Débézed

Il ne faudrait tout de même pas que le site devienne le refuge de malotrus qui n'y viennent que pour assurer leur promotion sous une faux nez quelconque ! Heureusement que Nance vielle !

Nance
Nance vieille !? Je suis aussi fraîche que la rosée du matin ! (~_^)

Nance
Je me demande si Bovemma sait comment faire des critiques éclair ou si vraiment elle veut faire des discussions pour tous ces livres... Est-ce que je suis la seule à avoir cette impression?

Saule

En tout cas, avec un pseudo comme ça, elle sera bien accueillie ! Et puis il y a tellement peu de gens qui critiquent de la poésie.

J'ai vu que ses critiques éclairs ont été transformées en sujet de forum entretemps, c'est peut-être mieux.

Pour l'auto-promotion, on peut critiquer le livre d'un ami, alors on le fait sérieusement et pas juste quelques phrases creuses. Mais bon, je pense que c'est un mal nécessaire si on veut éviter le risque de censurer à tort.

Feint

Je me demande si Bovemma sait comment faire des critiques éclair ou si vraiment elle veut faire des discussions pour tous ces livres... Est-ce que je suis la seule à avoir cette impression?

Bien content en tout cas qu'elle attire l'attention sur ces livres, Sahkti est un peu seule.

Nance

Bien content en tout cas qu'elle attire l'attention sur ces livres, Sahkti est un peu seule.

Mouais, des livres introuvables au Québec! :P

Feint

Mouais, des livres introuvables au Québec! :P

Hélas, les éditeurs de poésie n'ont pas les moyens de payer les services d'un distributeur puissant.

Début Précédente Page 87 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier