Nance
ceux qui ne se sont pas connecté

ceux qui se sont connecté...

connectés avec un "s" pourquoi pas... *soyons généreux*

Dirlandaise

Bah... On les connaît plus ou moins les membres actifs, y a qu'à voir ceux qui traînent sur les forums et postent les critiques, les mêmes noms reviennent régulièrement. On se connaît si bien qu'on s'embrouille/s'allie toujours avec les mêmes ! ;)

"Traîner sur les forums"... que voilà une belle expression Stavro ! C'est gentil pour ceux qui visitent, animent, participent aux forums mais se traîner sur les forums... franchement, quelle vilaine expression ! Il me semble te voir et me voir nous traîner sur le forum ! Non mais, tu te rends compte de ce que tu dis ? Ouachhhhh !

Bon, je m'en vais traîner ailleurs...

Stavroguine 11/06/2009 @ 20:13:38

"Traîner sur les forums"... que voilà une belle expression Stavro ! C'est gentil pour ceux qui visitent, animent, participent aux forums mais se traîner sur les forums... franchement, quelle vilaine expression ! Il me semble te voir et me voir nous traîner sur le forum ! Non mais, tu te rends compte de ce que tu dis ? Ouachhhhh !

Bon, je m'en vais traîner ailleurs...

Alors, tout d'abord, je n'ai pas utilisé de pronom et il y a une différence entre "traîner" et "se traîner" qui impliquerait qu'on y irait à reculons, voir contre son gré si quelqu'un d'autres nous y traîner.

Ensuite, je sais pas ce qu'il en est au Québec, mais le verbe "traîner" me semble assez adapté pour dire "passer du temps sur un forum". C'est plus général que ce que tu proposes : ceux qui visitent ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui participent qui peuvent encore être différents de ceux qui animent. Par contre, tous traînent.

Enfin, que je traîne sur le forum, oui, souvent. Que je m'y traîne, parfois, quand comme ici la discussion ne sert à rien mais que pour une raison ou une autre j'arrive pas à fermer ma gueule. Mais que je t'y traîne, alors là, surtout pas ! Si on pouvait t'y voir moins...

Saule

Merci. Les racines, je trouve ça important.

Alors tu trouveras les racines ici, et c'est à compléter :-)

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Dirlandaise

Enfin, que je traîne sur le forum, oui, souvent. Que je m'y traîne, parfois, quand comme ici la discussion ne sert à rien mais que pour une raison ou une autre j'arrive pas à fermer ma gueule. Mais que je t'y traîne, alors là, surtout pas ! Si on pouvait t'y voir moins...

Je viens souvent car j'espère toujours que tu finiras par tomber amoureux de moi...

Saint Jean-Baptiste 11/06/2009 @ 21:24:16
Plus haut vous parliez de supprimer les membres qui ne participent pas du tout.
Mais cette faculté de voir les membres actifs ou non est déjà là : si je clique sur – je prends au hasard – Aria : je vois 42 critiques, 49 critiques-éclairs et 2809 post. J'en conclus que c'est un pilier du site très actif.

Et je trouve que supprimer des membres, ce serait un peu comme si on prenait une sanction. C'est contre l'esprit de douce anarchie qui est la marque du site et, au fond, ça servirait à quoi ? .

Aria
Voila la liste des choses à faire, toute suggestion est la bienvenue, surtout si j'ai oublié des trucs que quelqu'un avait mentionné.

http://spreadsheets.google.com/pub/…

SJB, ce n'est pas moi qui ai suggéré de supprimer qui que ce soit, mais en tout cas ça figure sur la TODO list de Saule. Il y a donc bien quelqu'un qui l'a suggéré.

Et puis, comme le disait dans le post suivant Ludmilla, ça libérerait des pseudos.
J'avais une autre idée de pseudo quand je me suis inscrite, mais impossible, c'était pris. Moyennement quoi, je n'ai jamais vu une ligne de cette personne...

Il y a des sites beaucoup plus exigeants, qui te suppriment l'accès carrément si tu n'es pas venu depuis 2 ou 3 mois.

Finalement ici, on est plus connu si on écrit n'importe quoi sur les forums comme moi que si on écrit assez régulièrement des critiques sérieuses. ;o))

Aria
Je trouve que les choses se passent bizarrement tout de même : si Saule a écrit cette proposition, c'est qu'elle a été inscrite par plusieurs personnes et qu'en plus il y adhérait.

Ensuite, il suffit d'une ou deux personnes, en l'occurrence SJB, suivi de Stavro, pour qu'on ait une sorte de veto.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette démocratie.

Saule

Ben non, il n'y a pas de véto. Par contre c'est clair que si tu veux obtenir A, le mieux c'est de dire que tu veux B. Ainsi tout le monde va dire "Ah non, pas B". Et avec un peu de chance tu auras A (et sinon tu auras C).

Enfin, c'est la démocratie qui est comme ça :-)

Sinon pour les pseudo, il s'agit de supprimer ceux qui n'ont rien fait de plus que s'inscrire, et qui ensuite ne ne sont jamais connecté ou qui n'ont même pas validé leur pseudo. Il n'y a pas urgence, c'est juste un nettoyage à faire.

Débézed

J'ai trouvé dans la liste des membres des gens que je fréquente sur d'autres sites et qui ne sont pas forcément actifs sur CL ou ne le sont plus définitivement ou provisoirement, je ne sais pas.

Certaines personnes nous lisent sans pour autant participer, certaines nous épient un peu, etc...

Le proposition d'Aria n'est pas si mal, s'il est nécessaire de distinguer les membres pourquoi ne pas mettre en évidence les actifs mais comme dit Stavro on les connait un peu tout de même.

Ouf, dire qu'on a failli ne pas avoir Aria !

En ce qui concerne le pseudos faisons confiance aux membres impétrants diable ils ont encore un peu d'imagination même si moi je n'en ai pas fais preuve !

Stavroguine 12/06/2009 @ 03:03:07
Du calme Aria, y a aucun veto, je fais qu'exprimer mon opinion. J'ai pas plus d'influence sur la vie du site que toi ou n'importe quel participant, respire.

Blue Boy
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur un forum, alors j'espère que la question n'a pas déjà été posée...
Je trouve que c'est très utile de faire un top des livres, ça serait encore mieux de faire un top des livres par catégories.
Qu'en pensez-vous ?

Avada

Je crois aussi qu'il faut maintenir tous les gens inscrits.
Certains viennent très régulièrement sans participer au forum et sans écrire de critiques. Ca a été mon cas pendant plusieurs années.

Débézed

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur un forum, alors j'espère que la question n'a pas déjà été posée...
Je trouve que c'est très utile de faire un top des livres, ça serait encore mieux de faire un top des livres par catégories.
Qu'en pensez-vous ?

Salut et bienvenue pour la question je laisse Sahkti te répodre !

Saule

Mais en fait, dans le top des livres, il est possible de choisir la catégorie au-dessus. Ca avait été fait sous l'insistance de Shelton, pour avoir un classement séparé pour les BD.

Palorel

Je crois aussi qu'il faut maintenir tous les gens inscrits.
Certains viennent très régulièrement sans participer au forum et sans écrire de critiques. Ca a été mon cas pendant plusieurs années.

Personnellement, je pense qu'il faudrait supprimer physiquement les gens qui ne reviennent plus sur CL, ça ne se fait pas.

Pendragon
Je suis assez pour la suppression webbienne des membres qui 1) n'ont jamais rien posté (ni critique, ni intervention forum) et 2) ne se sont plus connectés depuis un an (adresse IP vérifiable).

Et pour rebondir sur le post de Palorel, je suis assez pour une suppression physique de certaines personnes qui non contentes de ne rien apporter au site, se permettent de le gâcher par leur seule présence... mais ce ne sera pas accepté alors je tairai les noms auxquels je pense...

Palorel

Je disais ça pour rire. Et aussi un peu pour stigmatiser le fait qu'on accordait peut-être trop d'importance à cette question.

Blue Boy
Mais en fait, dans le top des livres, il est possible de choisir la catégorie au-dessus. Ca avait été fait sous l'insistance de Shelton, pour avoir un classement séparé pour les BD.

Autant pour moi !
Merci saule.

Ludmilla
Je suis assez pour la suppression webbienne des membres qui 1) n'ont jamais rien posté (ni critique, ni intervention forum) et 2) ne se sont plus connectés depuis un an (adresse IP vérifiable).
J'ajouterais "3) et qui n'ont pas rempli "Livres et liens préférés" dans leur profil.

Début Précédente Page 62 de 357 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier